Molly Bernard (#145)

Salut les sériephiles,

Assez peu de doutes pour la performance de la semaine, même si j’ai vu légèrement plus d’épisodes cette semaine que la précédente ! On est vraiment sur du léger et ce mois de juin aura été une traversée du désert, mais on ne va pas se mentir, mon week-end est tombé à l’eau avec la deuxième dose de vaccin qui m’a juste donné envie de dormir. Pas de douleur, au moins, je préfère de loin à la première dose… mais voilà, il faut se motiver même pour écrire cet article.

Tvl tv land GIF - Find on GIFER

La performance de la semaine :
Molly Bernard

La série concernée : Younger
L’épisode : S07E12 – Older – 17/20

Pourquoi ? Parce qu’il faut reconnaître que toute la saison 7 s’est énormément reposée sur le personnage de Lauren pour nous faire rire et que, dans l’ensemble, ça a complètement fonctionné. Lauren, c’est vraiment un personnage particulier, parce qu’elle a commencé comme un cliché improbable de la millenial… et qu’elle l’est restée jusqu’au bout, sauf qu’entre temps, elle est devenue carrément appréciable, malgré l’enchaînement d’un milliard de boulettes à chaque épisode.

younger GIFs - Primo GIF - Latest Animated GIFsLauren, c’est un personnage qui aura toujours su me provoquer des fous rires, parce qu’elle est toujours over the top. Elle ne peut pas être crédible ou réaliste, en théorie, mais en pratique, elle l’est ; et je ne sais pas par quelle prouesse d’écriture ça a pu se faire. Une chose est sûre, Molly Bernard a su l’interpréter avec un talent dingue.

On sent que c’est un personnage qu’elle adore et avec lequel elle joue énormément, jusque dans l’épisode final ou elle a réussi à me faire rire rien qu’avec la bonne gestuelle au bon moment. Je parle évidemment de cette scène à la cafétéria de l’hôpital où elle propose l’air de rien un plan à trois en découvrant ses jambes sous son énorme manteau de fourrure. La direction est ici impeccable, je ne sais pas si l’idée vient de l’actrice ou non, mais je suis fasciné de voir à quel point le personnage était maîtrisé pour faire rire.

Heller GIFs | TenorEt oui, c’est un peu la seule raison pour laquelle j’ai décidé d’en faire ma performance de la semaine. Après sept saisons à être maltraitée par les scénaristes, Lauren a pu cette année gagner en présence pour remplacer Diana. Et si elles n’ont pas le même humour du tout, je dois vous avouer que ça a été efficace sur moi. Lauren me manque déjà, parce qu’elle parvenait toujours à me faire rire !


Vue aussi dans : Je ne l’ai jamais vue dans un autre projet, même si elle en a eu – notamment un rôle récurrent dans Chicago Med et un dans Transparent. Si j’en crois IMDB, j’ai bien eu l’occasion de la voir dans un épisode de Blindspot, mais c’est un épisode (le 3×13) dont je n’ai fait qu’une critique express commençant par « Aussitôt vu, aussitôt oublié ». Voilà qui est fait. J’y qualifiais Molly Bernard de « chouette guest-star », c’est déjà ça.

Molly Bernard GIFs - Get the best GIF on GIPHYLe problème que je vais avoir avec cette actrice, en revanche, c’est qu’elle est trop associée au rôle de Lauren à mes yeux. Elle a un physique particulier, une énergie qui collait à merveille avec le personnage et un potentiel comique qui fait que j’ai peur d’avoir du mal à la prendre au sérieux dans un autre rôle. C’est donc quand ils veulent pour un spin-off sur elle ou pour un film Younger, parce que c’est bien d’avoir un happy end pour le travail de chacun dans la série, mais j’en veux toujours plus pour la vie de ces personnages !


Molly Bernard GIFs - Get the best GIF on GIPHYL’info en + : Il va pourtant falloir que je m’y fasse, parce que malgré les rumeurs persistantes d’un spin-off centré sur Lauren maintenant qu’Hillary Duff a laissé tomber celui sur Kelsey (quel dommage !) pour How I met your father, Molly Bernard a indiqué qu’elle espérait ne pas avoir à rejouer un personnage comme Lauren trop vite, car elle est trop spécifique. Dit autrement, elle a conscience que son personnage était marquant en tant que personnage hyper confiante et prête à sauter sur tout ce qui bouge, et elle ne veut pas être coincée à jamais là-dedans. Il y a pourtant des chances qu’elle soit coincée dans ce type de rôles, même si elle ne le veut pas.

New trending GIF on Giphy | Tv land, Giphy, GifFranchement, ça se comprend, ce souhait de sa part de ne pas s’enfermer avec ce personnage. Et il est appréciable de constater qu’elle ne renie pas pour autant le personnage et tout ce que Lauren a pu lui apporter, puisqu’elle avoue que sans Lauren, elle n’aurait peut-être pas la même confiance en elle aujourd’hui. C’est toujours bon à savoir. Quant à la représentation pansexuelle que Lauren apporte à la série, elle est plutôt très cool et a aidé l’actrice dans son propre coming-out. Elle est désormais fiancée.

Ben écoutez, souhaitons-lui beaucoup de bonheur et d’autres rôles très différents, mais tout aussi géniaux ! J’espère la revoir bien vite à l’écran dans un rôle peut-être plus important !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.