Salut les sériephiles,
23h46 ? Humph, l’article du jour ne sortira peut-être pas à temps en ce dimanche, mais je vais me dépêcher à l’écrire tout de même. On ne sait jamais. En plus, je l’écris sur une actrice dont je n’ai pas parlé depuis un moment sur le blog, parce que je n’ai pas encore publié la critique de l’épisode concerné. Pas grave, je me lance tout de même !
La performance de la semaine :
Julia Lester
La série concernée : High School Musical The Musical The Series
L’épisode : S02E02 – Typecasting – 17/20
Pourquoi ? C’est tout simple, je viens à l’instant de terminer le deuxième épisode de la saison, et j’ai été encore une fois bluffé par la voix de dingue qu’elle a. Alors on ne va pas se mentir, tout le casting est brillant et ils sont tous géniaux pour diverses raisons, mais vraiment, Julia Lester, quand elle se met à chanter, elle est largement au niveau d’Olivia Rodrigo. Je n’aime pas son style girlsband dans cet épisode, mais en tant que Belle ? Elle est brillante, tout simplement.
Je suis vraiment content de voir que la série se lance dans ce spectacle musical, parce que j’en adore les chansons et parce que je trouve que c’est l’occasion de changer un peu et de nous prendre par surprise. C’est un peu ce qu’il se passe avec le choix de Julia Lester dans le rôle titre. Pas vraiment avec celui de Ricky en bête, par contre. Après, il est bête ce personnage. Pas comme celui d’Ashlyn !
Je trouve en effet qu’Ashlyn est un personnage qui a du cran et qui s’est révélé peu à peu. Je ne pariais pas tellement sur la cousine d’EJ en saison 1, forcément, mais l’actrice était exceptionnelle en prof de chant.
Cette saison devrait la voir s’éloigner de l’humour avec le rôle de Belle, et ça me plaît bien. J’aurais pu l’apprécier en théière, c’est vrai, mais j’ai hâte de découvrir ce que cette actrice donnera dans le rôle-titre. Elle a la voix pour, et elle a le caractère pour en ce qui concerne le personnage. En plus, ça nous rappelle que le théâtre n’est que du théâtre, et c’est un bon message de ne pas mettre l’actrice qui correspond le plus aux canons de la beauté dans ce rôle.
Depuis la première saison, j’adore tout simplement Ashlyn pour un tas de raisons. C’est un personnage que l’on voit toujours hyper motivée et de bonne humeur. Créative, elle est à l’origine de très bonnes chansons originales dans le script, et elle fait toujours passer les bons messages. Je veux dire, on est dans une série pour ado, et c’est très bien de voir qu’il y a un personnage pour passer les bons messages féministes.
Vue aussi dans : Je découvre en rédigeant que l’actrice commence à avoir une bonne petite carrière à son actif. Elle s’y est mise sérieusement en 2016 après deux petits rôles, et elle se retrouve dans une série Disney qui fonctionne vachement bien, ce n’est pas mal du tout.
L’info en + : Pour ne rien me spoiler, je vais me contenter de vous informer du fait que j’ai repris la saison 2 ce soir. J’ai vu un grand total d’un épisode, mais je pense que la semaine prochaine, j’essaierai de trouver le temps d’en voir davantage. Bon, la semaine prochaine est dans deux minutes, je ferai mieux de publier cet article ! Et en attendant, je vous préviens déjà que demain, lundi, je ne verrai probablement rien non plus. Mais bon, j’ai deux critiques à publier d’ici là !
Bonne fin de soirée, bonne nuit !
Voir aussi : Les performances des semaines précédentes