Bilan séries juin 2021

Salut les sériephiles,

Non, non, vous ne rêvez pas, c’est bien l’article du jour qui est déjà en ligne dès ce matin. Pour une fois, j’ai pris le temps de l’écrire en avance, et pour cause : j’ai une dernière réunion au boulot ce matin et j’ai toute une grille de Bingo Séries à rédiger dans l’après-midi, avant une soirée à papoter. Ce n’est pas gagné pour cette journée, quoi. 

L’autre facteur qui explique la publication de cet article si tôt dans la matinée, c’est qu’il est franchement rapide de faire un bilan de mon mois de juin, puisque la panne de séries dont je me suis senti victime en mai s’est prolongée sur tout le mois. C’est une catastrophe industrielle comme je n’en avais jamais connu avant. C’est donc ça la vie d’adulte ?

Non, bien sûr que non. Juste une mauvaise gestion de l’organisation avec sans cesse de nouvelles consignes et de nouveaux impératifs, y compris du côté vie personnelle. Je l’ai déjà dit maintes fois dans le mois, ça devrait aller mieux d’ici une quinzaine de jours, max. En attendant, il faut faire avec ce régime minimum. Le pire, c’est que les séries ne me manquent pas tant que ça tellement j’ai de choses à faire. 

Après, on ne va pas se mentir : le moment où je vais m’y remettre vraiment va me faire prendre conscience de tout ce que j’ai raté, notamment dans les conversations entre fans. Bon. Et si je passais à la partie bilan ?

Younger (S07)

Synopsis : En fin de saison dernière, nous assistions au mariage de Diana et Enzo, pendant lequel Charles débordait d’idées. Il proposait à Kelsey des parts de Millenial et à Liza de l’épouser. Un beau mariage, donc ! Saison 2 | Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6 | Saison 7 Pour commencer, il était quand même plus que temps… Plus

Pour sa dernière saison, la série n’a pas vu les choses en grand. Elle s’est contentée de nous fournir une série de la qualité habituelle, avec les mêmes épisodes et le même rythme que d’habitude. Alors certes, sur la fin, il y a quelques retours qui sentent bon la fin, mais c’est à peu près tout.

À vrai dire, même la fin de la série ne semble être qu’une fin de saison, c’est particulier comme ambiance, je trouve.

Qu’importe, de toute manière : ça veut juste dire que c’était génial. Ben oui, j’adorais les autres saisons de la série, pas de raison que ça change pour cette septième et ultime saison. J’espère qu’on retrouvera Liza Miller un jour, pour une saison 8 ou un film… On peut toujours espérer, il y a largement de quoi faire !

Note moyenne : 17/20

Et… c’est tout. Je vous avais prévenu que ce serait assez vide comme bilan ce mois-ci. Il faut dire que je n’ai vu qu’un grand total de dix épisodes ce mois-ci ! Dix ! Et pour ne rien arranger, je me suis concentré sur les séries dont la diffusion continuait, comme je le fais souvent dans ces cas-là. 

La logique derrière ce choix ? Ben, comme les saisons sont finies pour les autres, les épisodes arrêtent de s’accumuler. C’est donc plus simple de les rattraper quand ça me prend, ça évite d’avoir une centaine d’épisodes de retard et ça réduit aussi la durée de la pause entre les saisons. Plus ou moins.

Disons que ça me paraîtra moins long de couper les mois de pause en deux avec une petite dose en plein milieu. Ecoutez, j’essaie de me convaincre comme je peux ! Je voulais aussi atteindre les 500 mots, et c’est chose faite 😉

Bonne journée à tous !

PS : demain, l’article paraîtra beaucoup plus tard, car je veux écrire sur Black Widow et qu’il faut donc me laisser le temps de le voir !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.