Stats de la semaine #27

Salut les sériephiles,

C’était bien la peine d’expliquer ce matin que je ne pensais pas avoir le temps d’écrire cet article, parce que finalement, ma journée s’est légèrement dégagée avec l’annulation d’une réunion. Cela me laisse un peu de temps pour écrire cet article, même si je pense qu’il sera un peu plus court que d’habitude. Je passe un temps de dingue chaque semaine sur les stats : le changement de format devait pourtant m’aider à être plus rapide… mais c’était sans compter sur WordPress ! 

Franchement, ils sont bien mignons avec leur mise à jour plus ou moins imposée de l’éditeur, mais ça ne fonctionne pas tellement, hein. Il y a plein de bugs en permanence, c’est vraiment dommage ! En plus, les possibilités permises par la mise en page en « bloc » sont vraiment géniales, alors je trouve ça frustrant que ça rame autant. 

Sachez donc que cet article est écrit vite et en grande partie à l’aveugle, parce que le texte ne s’affiche pas vraiment quand je tape. On y croit quand même, go !

Les articles les + lus de la semaine : 

 

Euphoria – L’ensemble du top 3 ne change pas cette semaine, et l’épisode 9 conserve même exactement le même nombre de vues. On ne va pas se mentir, au départ, j’ai cru que je m’étais trompé de semaine en regardant les statistiques. Et pourtant, non, pas de changement pour cette première place. Ecoutez, pas de changement non plus sur ce que j’ai à en dire, forcément ! 78 vues

Lexique – Et de quatre semaines à la deuxième place, avec cette fois-ci une baisse dans les stats. Forcément, à ne pas voir d’épisode sur une plus longue période et à sortir moins d’article, l’algorithme Google m’oublie. Qu’importe ! Côté ship, j’ai envie de parler de Charmed, parce que j’ai vu trois épisodes cette semaine et que ça joue totalement sur les attentes des fans entre Mel et Abby. 68 vues

LOST – On retrouve cet article d’explication une nouvelle fois plutôt bien placé dans les stats de la semaine. Cela me donne presque envie de revoir la série à force d’écrire un petit paragraphe chaque semaine sur son succès ! Enfin, je ne me leurre pas : autant la fin à son succès, autant le reste de la série est oubliée par la majorité. C’est bien dommage, d’ailleurs. 59 vues

Marvel – C’est peut-être parce que le prochain film du MCU va enfin sortir, c’est peut-être parce que Loki donne envie à tout le monde de regarder ce qu’il s’était passé avant… Je ne sais pas, mais en tout cas, cet article recommence à attirer chaque jour un peu plus de monde. Et moi qui voulais voir la série avant d’aller voir le film, je sens que c’est raté vu mon emploi du temps des deux jours à venir. Tant pis, je prends le risque. 55 vues

Clichés – Oh, succès inattendu pour cet article qui a déjà eu deux vies : une le lendemain de sa publication, et une hier… Je ne m’explique pas ce succès en deux temps, mais je trouve ça chouette que l’article intéresse. Il est un peu bâclé lui aussi cependant et je n’oublie pas qu’il faudra que je le complète un jour ou l’autre avec une partie deux. En attendant, qu’il vive sa belle vie et qu’il nous prolonge le mois des fiertés, c’est agréable ! 48 vues

The Mist – Pour qu’une série comme celle-ci finisse par être visible dans le top des six articles les plus lus de la semaine, il faut quand même qu’on soit sur une petite semaine du côté des vues. Tant pis. Tant mieux ? C’est en effet l’occasion pour moi de vous redire une fois de plus de ne surtout pas regarder cette série. Elle ne vaut pas le détour. Lisez le livre à la rigueur, il est bien meilleur ! 41 vues


Comme le reste du monde, je suis tombé la semaine dernière dans le piège du dernier son d’Ed Sheeran. On l’entend à peu près partout, et même en allant nulle part, j’ai fini par l’avoir en tête. C’est terrible, tout de même !


La grille de Bingo Séries des mois de juin/juillet était apparemment un petit peu trop complexe. Je ne suis pas la bonne personne pour juger puisque je ne suis toujours pas à dix points, à défaut d’avoir vraiment regarder des épisodes ce mois-ci.

Toujours est-il que pour éviter de refaire la même erreur, c’est Twitter qui a pu choisir hier les thèmes. Déroulez le fil du tweet ci-contre pour savoir les thèmes avec lesquels nous jouerons !



person of interest root & shaw wattpad

Ah, Wattpad existe encore alors ? Excellent choix de ship et de genre de fanfictions, en tout cas. L’arrivée sur le blog a peut-être été un peu décevante, cela dit.

 

Déjà cinq ans que la série s’est terminée !!

Person of Interest : du Bad Code au God Mode

C’est triste, mais il faut bien s’y résoudre : Person of Interest est désormais terminée, nous n’aurons plus jamais un seul inédit à nous mettre sous la dent. Il est donc (déjà) l’heure de faire un grand bilan/analyse sur la série et de se demander ce que l’on retiendra de POI. Cet article est un peu… Plus


Quelques infos-clés :

  • 13 articles publiés la semaine dernière, alors que j’avais l’impression d’avoir posté plus… Comme quoi ! (-3)
  • 45 commentaires échangés ensemble (-45, pile 50% de moins oups…)
  • La performance de la semaine est Julia Lester (#146)
  • +7 épisodes critiqués sur le blog.
  • Objectif pour cette semaine : voir Loki, mais aussi terminer les saisons de Grey’s Anatomy et Station 19 ! Ce n’est pas gagné du tout cette affaire, ça fait six épisodes quand même, et je sais déjà que je n’en vois aucun d’ici jeudi.
Une fois n’est pas coutume, le dernier épisode d’Evil était hyper entêtant !

Trois autres saisons qui cartonnent :

Charmed – C’est bien sûr un peu truqué comme j’ai vu trois épisodes de la série cette semaine… mais quand même, j’ai publié les articles assez tard samedi soir et ils ont eu beaucoup de succès hier. Le reste de la saison n’est pas en reste du côté des vues en plus. Les sœurs Vera attirent définitivement sur le blog !

Colony – Vous ne pensiez franchement pas qu’on s’était débarrassé de la série du jour au lendemain ? Bien sûr que non, la saison 3 continue d’attirer un petit paquet de lecteurs, même si ça fait un moment que Netflix a pris la décision de la diffuser. Je me demande bien pourquoi, d’ailleurs, comme il n’y a pas de fin à la série…

In the Dark – La série semble avoir sa petite fanbase bien solide parmi les lecteurs du blog, car chaque article qui paraît sur le sujet est plutôt bien accueilli. Et comme en ce moment, je ne regarde pas grand-chose et il y a peu de vues sur le blog, ça se remarque tout de suite dans les stats ! De toute manière, une fois de plus : regardez cette série svp 🙂


Et avant de partir, ne manquez pas…

J’ai un peu triché cette semaine avec deux critiques express de films au lieu d’une. Il est possible que cette semaine aussi d’ailleurs, je ne sais pas, j’ai pas mal d’articles à écrire en vrai – et un temps limité ? 

The Thing about Harry pour finir le Mois des Fiertés comme il faut #20

Salut les cinéphiles, Pour finir le mois des fiertés, j’avais prévu d’écrire un article sur un film LGBT, parce que ça fait un moment que je ne l’ai plus fait, et parce que c’est bien de finir sur un moment comme celui-ci, plus chouette. J’étais bien parti au réveil ce matin pour vous parler du film Luz que j’ai beaucoup aimé, mais je me suis fait dérouter par un hasard total ce soir en regardant The thing about Harry. Dire qu’il est sorti en février 2020 et…

Cliquez pour lire la suite de cet article

The Tomorrow War : un bon moment de SF #21

Salut les cinéphiles ! Je sais bien que nous ne sommes pas encore mercredi, mais j’ai envie de vous parler d’un film sorti hier et que j’ai pris le temps de voir le soir – voire cette nuit parce qu’il dure deux heures trente tout de même ! Il s’agit du dernier film produit par Amazon Prime Video et dont la promotion est faite en grande pompe ces derniers jours (sur Paris, en tout cas) : The Tomorrow War. Avec Chris Pratt au casting et des affiches nous…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.