Vus cette semaine #27

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Le week-end continue de me sauver ! Profitons autrement de cet article, parce que je ne sais pas si je vais pouvoir écrire les stats aujourd’hui.

Jeudi

In the Dark – S03E02 – I Know What You Did Last Night – 18/20
J’ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière, parce qu’il était plus rythmé et nous amenait sur des territoires inconnus, à la fois au sens propre et au sens figuré. Il y a beaucoup moins de grosses ficelles cette semaine et je retrouve la qualité que j’appréciais jusque-là, tout en étant en plus hyper investi dans cette saison 3. La qualité est là.

Dimanche

Evil – S02E03 – F is for Fire – 17/20
J’ai préféré cet épisode qui m’a paru plus cohérent que le précédent par rapport à mes attentes vis-à-vis de cette série. Le doute continue d’être présent, même si on bascule de plus en plus souvent du côté du surnaturel à mes yeux. Ce n’est jamais que mon choix et les explications rationnelles sont là ; ce qui fait que la série reste passionnante à suivre. En plus, elle change de discours et de foi en cours d’épisode, les débats des personnages restent bien intéressants cette saison !

Rattrapage

Charmed – S03E14 – Perfecti is the Enemy of Good – 15/20
Je misais beaucoup sur cet épisode après le précédent car il me semblait que la saison allait enfin avancer. Si c’est bien le cas en fin d’épisode, j’ai trouvé qu’une grosse partie des scènes n’étaient une nouvelle fois là que pour combler au maximum le temps, et c’est bien dommage ! Ce n’est pas exactement ce que j’en attendais, mais je ne saurais pas expliquer ce que j’en attendais pour autant, cela dit.
Charmed – S03E15 – Schrodinger’s Future – 18/20
Voilà un épisode largement plus convaincant, que ce soit du côté de l’intrigue ou du rythme vif qui permet de ne pas s’ennuyer. Les gags fonctionnent bien, l’intrigue est prenante, on avance vers quelque chose et ça marche bien. Alors bien sûr, il y a des facilités et des raccourcis, mais venant de la CW, vraiment rien de surprenant. C’est un bon épisode, j’étais à fond.
Charmed – S03E16 – What to Expect When You’re Expecting the Apocalypse – 17/20
Cela va presque trop vite dans cet épisode par rapport à ce que l’on a appris dans les précédents, mais j’aime beaucoup cet arc de la série qui gère bien son suspense et ses rebondissements. Cela reste convenu et souvent prévisible, mais le divertissement est véritablement efficace. Et puis, j’ai recommencé à trop écrire avec cette critique, c’est bon signe.
Walker – S01E13 – Defend the Ranch – 15/20
Je savais bien qu’avec ce cliffhanger, l’épisode de reprise serait largement plus intéressant. Cela reste du divertissement de base avec beaucoup de moments très prévisibles, mais c’est tout de même un bon épisode pour cette série. Elle fait yoyo cette saison 1 tout de même.
High School Musical The Musical The Series – S02E02 – Typecast – 17/20
La série est à la hauteur de ce que j’en attendais avec cet épisode – à l’exception peut-être d’une des chansons originales à laquelle je n’ai pas adhéré. Je trouve que l’écriture de la série est bonne, parce qu’il y a toujours quelques gags, mais que les scénaristes prennent vraiment le temps de s’occuper des personnages et de leur évolution. Toujours un plaisir de revenir à East High, donc !

Challenge Séries 2021


> Vus en 2021 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.