Madeleine Mantock (#149)

Salut les sériephiles,

Après une demi-journée de rangement et tout un sac poubelle rempli, je remets vachement en question mes pratiques professionnelles : comment est-ce que je me suis retrouvé avec autant de feuilles à jeter et même pas utilisables en brouillon sérieux ? Je ne fais jamais de photocopie, je dois avoir deux cent feuilles de brouillon et trois fois plus à la poubelle. C’est fou. Si je vous raconte ça, c’est juste pour préciser que je suis claqué et qu’il n’y aura donc pas d’autres critiques ce soir, car j’ai une flemme totale de voir quoique ce soit. J’écris quand même l’article du jour, par habitude et aprce qu’être « Tired and clumsy » me rappelle :

embersilk. — madisonmusing: CLICK HERE to find 300 gifs of...

La performance de la semaine :
Madeleine Mantock

La série concernée : Charmed
L’épisode : S03E18 – I Dreamed a Dream… – 19/20

Stats de la semaine #50 – Just One More EpisodePourquoi ? (Spoilers) Je reconnais que ce n’est pas forcément juste pour d’autres acteurs qui auraient pu mériter leur place ici (coucou Tom Hiddleston), mais c’est principalement parce que je n’aurais pu l’occasion de sitôt d’écrire un article sur Madeleine Mantock que j’ai pris la décision d’en écrire un aujourd’hui. L’actrice responsable de mon premier vrai fou rire devant la série (la scène ci-contre, où elle est donc fatiguée et maladroite) a provoqué la surprise en annonçant en début de semaine son départ de la série, et effectivement, le dernier épisode de la saison 3 voit la mort de Macy.

13 ideias de ARABELLA GLADSTONE | pintura em tela flores, hair hair, cabelo cachiadoJe suis encore énervé par cette tournure des événements, mais ça ne m’empêchera pas de continuer de penser beaucoup de bien du jeu d’actrice de Madeleine Mantock. Des trois sœurs Vera, c’est peut-être celle qui se réfugiait le moins dans les mimiques et qui parvenait le plus à transmettre des émotions. Macy était aussi l’un de mes personnages préférés dans ce reboot, et c’est en grande partie grâce au jeu de Madeleine Mantock qui, clairement, s’éclatait avec chacune des transformations qu’elle obtenait.

impatiently waiting for season 3 :) | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirEn trois saisons, elle a eu le temps de subir quelques métamorphoses, de développer LA grande histoire d’amour de la série (Macy/Harry n’est toutefois pas aussi épique que Piper/Léo) grâce à son alchimie avec l’acteur interprétant Harry et à imposer aux yeux de tous le personnage de Macy. Demi-sœur ainée touchante, un brin maléfique et toujours hyper classe, Macy était géniale, tout simplement.

flash of lights | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirPour son épisode de départ, Madeleine Mantock gère à la perfection les émotions du personnage, de sa peur panique durant l’attaque beaucoup trop violente qu’elle subit à sa convalescence difficile à supporter. Macy accepte finalement la mort et est sublime au moment de devenir un fantôme… Alors bien sûr, le choix fait par les scénaristes pourra diviser (et il doit diviser !) les fans, mais je suis content de l’au revoir accordé au personnage. Contrairement au départ de Shannen Doherty dans la série originale, nous avons au moins l’impression d’un vrai au revoir ici… même s’il est un peu frustrant d’avoir les sœurs si rapidement OK à l’idée de la perte de Macy.


thetomorrowspeople - Tumblr blog | Tumgir
Euh ces deux-là en couple ? Bordel, va peut-être falloir que je rattrape The Tomorrow People un jour !

Vue aussi dans : Madeleine Mantock n’en était pas à sa première série, bien au contraire. En fait, elle semble squatter le petit écran pour toute sa carrière pour l’instant. Certes, elle fait une petite apparition dans Edge of Tomorrow (j’ai vu le film en 2020, je ne me souviens pas l’avoir vue dedans, ça doit vraiment être petit !), mais elle est surtout connue pour des rôles à la télévision, dans Casualty d’abord, dans The Tomorrow People et Into the Badlands ensuite.

NOC Recaps Into the Badlands: Young, Scrappy, and Hungry – The Nerds of ColorLa série de la CW reste toutefois son rôle le plus marquant et le plus long pour l’instant, avec un total de 59 épisodes. Elle aurait pu rester pour le 4×01, histoire d’achever tout ça sur un nombre rond, tout de même… Plus sérieusement, son départ semble annoncer un futur projet, mais aucune information n’a fuité pour l’instant. J’espère vraiment qu’elle s’en va avec un autre projet, et pas juste à cause de disputes internes…


L’info en + : Evidemment, oui, les rumeurs vont bon train depuis l’annonce de son départ en cette fin de saison 3. Il faut dire que le parallèle est rapidement fait avec Shannen Doherty « claquant la porte de Charmed » selon tous les articles de l’époque. Dans l’originale, c’était à cause de disputes avec Alyssa Milano (du moins, c’est la version pseudo-officielle des rumeurs). Charmed Season 3 trailer: ohnotheydidnt — LiveJournalDans le reboot, tout le monde semble dire du bien de Madeleine Mantock côté production…

Par contre, l’actrice a cessé de suivre Melonie Diaz sur ses réseaux sociaux, alors ça semble tout de même indiquer quelques tensions. Allez savoir. C’est un peu triste si c’est pour cela que l’on doit dire au revoir à Macy, surtout que je préfère largement son personnage à celui de Mel, qui est sous-exploitée je trouve. Déjà que Macy, ce n’était pas trop ça…

macyvaughnedit Tumblr posts - Tumbral.comEn tout cas, Holly Marie Combs avait fini par leur donner le conseil, au milieu de son venin sur le reboot, de rester bien soudées, surtout au moment des négociations sur les évolutions de carrières… Elles auraient peut-être dû écouter leur aînée sur ce coup-là. En attendant, l’histoire retiendra que la sœur aînée de cette série ne passe pas la saison 3, c’est comme ça.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « Madeleine Mantock (#149) »

  1. Je ne me rappelle pas d’elle du tout dans The Tomorrow People. Faut dire que ça date ! Rha la la ces disputes entre actrices, c’est pénible ! J’espère que ce n’est pas la cause de son départ car moi j’aime bien Melonie Diaz. Et si ça se trouve c’est Madeleine la chieuse, hein 😀 Bon dans l’article sur le dernier épisode, je disais que je n’étais pas fan du personnage mais c’est vrai qu’elle a eu de chouettes storylines.

    J'aime

    1. Oui, on ne pourra pas savoir qui a tort ou raison comme on ne les connaît pas – après, dans ces cas-là, c’est jamais 100% la faute de quelqu’un, c’est partagé.

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.