Vus cette semaine #40

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

The Rookie – S04E01 – Life & Death – 13/20
Euh… Je m’attendais franchement à mieux, et surtout je ne m’attendais pas à certains des événements de cet épisode. Je trouve que l’ensemble manque sérieusement de crédibilité ou réalisme. Je sais bien que c’est une série et que ce n’est pas la première fois que c’est le cas, mais là, franchement, ils vont tellement loin que certaines scènes paraissent parodiques. Bref, je ne suis pas convaincu, et en plus, je suis dans le déni. J’espère qu’ils arriveront à se reprendre par la suite.

Mardi

NCIS Hawai’i – S01E01 – Pilot – 15/20
La série est exactement ce que j’en attendais si je me fie à ce pilot qui introduit les différents personnages autant que possible et qui commence de manière explosive. On sent que le budget a été mis dans cet épisode et l’on retrouve les grosses ficelles de la franchise pour s’assurer une audience, même si l’on entre davantage dans la modernité du point de vue des sujets abordés et de la représentation. Il serait temps.
NCIS Hawai’i – S01E02 – Boom – 14/20
Ce n’est pas la subtilité qui va étouffer la série quand on regarde cet épisode : on reste souvent dans les stéréotypes et les clichés, on sort l’artillerie lourde des effets spéciaux et le script est peu surprenant. Résultat des courses, on a un divertissement tout ce qu’il y a de plus classique, malgré des petites tentatives pour moderniser l’ensemble. On va vite manquer d’un fil rouge car la vie privée des personnages ne suffira pas à donner envie de revenir. Pour l’instant, en tout cas.
NCIS – S19E02 – Nearly Departed – 15/20
J’ai préféré cet épisode, principalement parce qu’il est débarrassé des enjeux du premier épisode de la saison et que ça lui fait du bien. Bizarrement, ça accorde aussi une certaine liberté de ton à cette enquête de la semaine qui semble beaucoup plus s’inscrire dans un fil rouge que d’habitude. Et vous me connaissez, j’adore les fils rouges, alors je dis oui, tout simplement.

Mercredi

What if – S01E08 – What if… Ultron Won ? – 20/20
Franchement, cet épisode s’applaudit très fort, parce qu’il casse les codes de la série de la meilleure des manières : c’est cohérent et ça me conforte dans une idée que j’avais depuis un moment. Je trouve que ça justifie le fait d’avoir suivi ce délire du multivers depuis huit épisodes et que ça donne un excellent avant-goût de ce que les films vont pouvoir se permettre par la suite. J’ai hâte de découvrir le fin mot de cette saison 1 !

Rattrapage

Atypical – S04E01 – Magic Bird #1 – 15/20
J’ai toujours eu tendance à surestimer cette série, je crois. Je l’aime bien, mais eh, j’étais bien plus mort de rire en saison 1 que je ne le suis maintenant. J’ai eu du mal à me replonger dans cette histoire ; ce qui heureusement n’empêche pas de profiter de l’épisode et de passer un bon moment. Après, je trouve qu’il manque quelque chose pour ce début de saison, histoire de nous faire une idée d’où ils vont.

24h après : J’ai terminé Atypical hier soir


Oui, j’ai de nouveau laissé de côté les nouveautés et les reprises, avec un retard qui s’accumule vraiment vite (déjà seize épisodes, oups). Au moins, j’ai passé un bon week-end quand même…

> Vus en 2021 

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.