Salut les sériephiles,
Je suis à la bourre comme jamais sur mon Bingo Séries, alors il est temps pour moi de tenter d’aller gratter des points là où je peux encore en récupérer : sur les actions. Je vais donc faire un truc que peu de gens tentent de faire : transformer un personnage moderne en personnage de Moyen-âge. Et c’est plus compliqué qu’il n’y paraît.
Au départ, j’étais plutôt parti sur The Magicians avec Margo, parce qu’elle a beau être une queen très médiévale par moments, elle n’en reste pas moins la millenial la plus cool toutes séries confondues. M’enfin, tout de même, c’en était presque trop simple. J’ai ensuite envisagé un petit Docteure Grey femme médecin, mais je ne suis pas sûr d’avoir quoi faire un article. Et comme à chaque fois que je sèche sur ce genre de délire, j’en suis donc arrivé à la conclusion que le plus simple était encore d’aller faire un tour du côté de Riverdale. Eux aussi, ils sont très médiévaux dans l’esprit, parfois…
Alors, le casting de Riverdale transposé au Moyen-âge, ça donne quoi ? Ben écoutez, ça donne de bons fous rires. Déjà, il est à peu près certain qu’on va nous cramer Cheryl bien comme il faut. C’est clairement une sorcière, et la série ne s’en cache pas. En fait, merde, on a déjà vu l’actrice se faire rôtir, finalement, ça aussi c’est trop simple comme idée.
Bon, tant pis, je note qu’Archie aussi devrait se faire allumer – et probablement tout nu pour aller au bout du jeu de mot – sur un bûcher : il est roux. Et les roux étaient mal vus au Moyen-âge… Mal vus, oui, mais pourquoi se priver de la vue ?
De son côté, Veronica serait probablement une reine ayant accédé au trône en tuant son père (alléluia), lui-même un usurpateur s’étant fait passer pour un prince longuement perdu de vue – et qu’il aurait fait tuer à un moment ou un autre. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, son roi serait probablement Jughead, et non Archie le carbonisé.
Après tout, Jughead a le nom parfait pour se faire couper la tête quand les paysans en auront marre de le voir manger comme un glouton et se taper les femmes de chambre – Betty et Tabitha, donc. Betty ? Elle serait la femme de chambre assez insupportable qui laisse ses oreilles traîner partout et se croit de la royauté alors qu’elle ne l’est pas.
Le genre de Cendrillon qui vole une robe de bal et qui finirait probablement enceinte d’un bâtard jamais reconnu par son père Jughead. Et hop, elle serait exilée du château. La voilà qui termine sur l’autoroute à attendre un camion. Pardon, sur le chemin à attendre une calèche.
Fangs et Kevin seraient écartelés en place publique pour homosexualité, Tony serait brûlée pour sorcellerie elle aussi (z’avez-vu ses cheveux ?) et Reggie… Je ne sais pas trop, qu’est-ce qu’il pourrait bien faire au Moyen-âge lui ? Ah, je sais : bouffon du roi, pour mieux se taper la reine. Il y a des choses qui ne changent pas, quelle que soit l’époque.
Finalement, je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarqué avec cet article. Je crois que je tiens le scénario de la saison 7, tout simplement. Et ça ne donne pas plus envie que la 6, pardon ! M’enfin, ça me fait toujours un point de Bingo Séries, histoire de faire genre et d’avoir la moyenne au moment du bilan. Ouf.