Salut les sériephiles,
Théoriquement, je devais finir mon rewatch de The Magicians pour en parler dans un article aujourd’hui, mais je me suis arrêté à la saison 4. Je sais que mes DVDs m’attendent sagement et que je la reprendrai dans quelques jours, mais en attendant, mon planning tombe à l’eau. Qu’à cela ne tienne, je me suis pris un peu la tête pour trouver un sujet d’article pour aujourd’hui. Et j’ai fini par trouver en réfléchissant : je voulais parler d’une série qui me manquait.
Deux ans déjà
Partant de là et du constat que la majorité des séries qu’il me reste ont tendance à me proposer des épisodes qui ne parviennent pas à satisfaire toutes mes attentes, je me suis dit qu’il était logique de passer par la case Westworld.
Comme toujours avec HBO, la saison 4 n’en finit plus de se faire attendre, et j’ai l’impression que la troisième a été diffusée il y a une vie entière.
Ce n’est peut-être pas tout à fait faux : la saison 3 a occupé l’intégralité du premier confinement en 2020, avec des dates de diffusion qui encadraient parfaitement ce que le gouvernement avait décidé pour nous. Inévitablement, ça lui donnait un aspect différent, ça lui confère une aura et ça créé des souvenirs. Par contre, ce confinement me paraît tellement loin aujourd’hui, la révolution qui s’est opérée dans nos vies quotidiennes avec le covid est tellement grande, que c’est difficile de se dire que c’était finalement il y a moins de deux ans.
Voir aussi : Les critiques de la saison 3
En attendant la saison 4…
Ceci étant dit, deux ans, c’est justement le temps qu’il faut habituellement pour qu’une nouvelle saison de la série débarque enfin. Je trouve qu’ils abusent totalement sur le rythme de production, parce que même si les épisodes sont magnifiques, ils ne font jamais qu’une heure et ne sont qu’au nombre d’une dizaine, quoi. Bon, ce n’est toutefois pas le sujet du jour, le sujet du jour, c’est que la série me manque et que Reminiscence n’a pas été suffisant pour me faire patienter. C’était bien essayé – et je rappelle qu’il a été dit que « quelqu’un » avait été « kidnappé » dans le cast de ce film. Hugh Jackman dans une série ? Je ne dis pas non.
Voir aussi : Reminiscence vaut-il le coup ? (#31)
Par contre, si je suis impatient de retrouver la série, il faut bien reconnaître que j’en ai oublié bien des aspects. Alors que la promotion recommence petit à petit à se faire et que la saison 4 approche inévitablement, une partie de moi se dit qu’il serait peut-être bon de me replonger dans la saison 3. Ce n’était pas ma préférée, puisqu’elle nous changeait vraiment l’univers et le cadre de la série en nous plongeant dans le futur, mais c’est justement pour ça qu’il faudrait que je la regarde à nouveau. Les deux premières, je les maîtrise bien. La troisième en revanche. Pfiou, c’est loin !
Du neuf avec du vieux ?
Et la quatrième ? Eh bien, pendant la saison 3, il ne faut pas oublier (spoilers, donc) qu’on a perdu le personnage de Dolores. Je ne me fais aucun souci pour Evan Rachel Wood que je suis sûr qu’on retrouvera, mais je me dis que la guerre contre les robots va être d’autant plus violente désormais, avec espoir qu’elle soit menée par le personnage de Tessa Thompson. Je pense que ça continuera toujours de sentir le réchauffé après Person of Interest et que la série s’enfoncera dans un récit moins ambitieux et original, mais je ne demande qu’à ce qu’on me fasse changer d’avis. Je sais que les producteurs ont en tête depuis le départ une histoire dont ils promettent de ne pas dévier par contre, alors je ne sais pas si c’est entièrement possible.
Si je joue la carte de l’optimisme, c’est toutefois toujours possible avec la Dolores 2.0 que représente Charlotte Hale.
J’adore l’actrice et j’ai bon espoir qu’elle reste présente sur l’ensemble de la saison 4 parce que son personnage était sacrément intéressant. Non, elle n’était pas aussi intéressante que Maeve, évidemment, mais je n’oublie pas que certains aspects de la vie de Maeve me plaisaient moins dans la dernière saison diffusée et que je trouvais que ça nuançait trop mon avis sur le personnage. Hale est-elle à l’abri ?
Non, vraiment, vivement la saison 4, j’ai besoin de scènes aussi iconiques que le gif ci-contre dans ma vie. Je me dis qu’en parler va peut-être provoquer le destin et nous fournir rapidement une date de diffusion maintenant. Je mise sur la fin du printemps, début été.
Un peu plus tard que la trois, mais pas trop. 2022, forcément. Il le faut !
J’espère aussi que Tessa Thompson sera davantage mise en avant.
C’est vrai que la saison 3 a divisé. Perso, je l’ai préféré à la 2eme qui elle restait, pour moi, trop similaire à la 1ere.
J’aimeAimé par 1 personne