Une saison 3 pour Euphoria

Salut les sériephiles,

Alors que la saison 2 d’Euphoria bat son plein et me fait atteindre de nouveaux sommets de vues sur le blog dans les stats hebdomadaires, HBO, la chaîne qui la produit et diffuse a fait une annonce fracassante et ô combien surprenante aujourd’hui : la série est renouvelée pour une saison 3. Bon, d’accord, ce n’est pas si surprenant qu’ils tiennent à cette poule aux œufs d’or qui leur rapporte bien du fric. Mais tout de même, je suis surpris par l’annonce pour deux raisons principalement.

Voir aussi : Les critiques de la saison 2

Pas encore victime de son succès

D’abord, je me dis que Zendaya doit être une actrice au cachet de plus en plus compliqué à négocier, surtout en ce moment où Spider-man No Way Home continue de rapporter chaque semaine des recettes hallucinantes. Je ne sais pas exactement comment HBO parvient encore à la payer, et j’espère qu’elle ne se fait pas trop avoir, parce qu’on connaît les inégalités salariales, mais c’est impressionnant de se dire qu’elle rempile pour une saison 3.

Ensuite, je dois bien avouer que je me pose aussi la question de ce que va donner la série si elle continue une saison de plus. La saison 1 se terminait sur une rechute de Rue, la saison 2 nous la montre en train de s’enfoncer de plus en plus dans la drogue et… bon, elle frôle l’overdose de manière hebdomadaire, et ce n’est même plus le pire de ses soucis après le cliffhanger de l’épisode de cette semaine. Franchement, je pensais que la série allait se terminer le 28 février avec le final de la saison 2 et la mort de Rue d’une manière ou d’une autre.

Un scénario de plus en plus inquiétant

Est-ce vraiment une bonne nouvelle pour Rue que la série soit renouvelée ? A-t-on vraiment envie de la voir tomber plus bas ? La réponse est non, sauf que c’est le fond de commerce de la série tout de même. Quand elle ira mieux, ce ne sera pas possible d’avoir une série aussi captivante : c’est bien la narration éclatée et les prises de vue esthétiques qui fascinent et donnent envie de revenir, et on les doit à la drogue prise par le personnage. Une fois sobre, la série a tendance à être plus calme et plate – il n’y a qu’à voir les épisodes spéciaux de l’an dernier, incroyables, mais moins ambitieux, forcément.

Ah, et d’ailleurs, parlons-en de ça aussi. Les héros de la série vont vraiment connaître le lycée le plus long du monde. Il y a eu quasiment deux ans entre les deux premières saisons, en partie à cause du covid, certes, mais aussi à cause du planning de Zendaya. Est-ce vraiment jouable d’envisager une saison 3 alors que sa carrière a décollé encore plus qu’en fin de saison 1 ?

Les années lycée les plus longues du monde

Je n’ai pas spécialement envie de voir les personnages coincés pendant six ans dans la peau de lycéens, surtout que ça devient déjà dérangeant en saison 2 où certains acteurs interprétant des adolescents sont vraiment trop visiblement devenus des adultes pour que ça passe encore. Ce n’est peut-être pas plus mal vu toute la nudité dans la série de savoir qu’ils sont adultes… mais tout de même, c’est étrange de les voir incarner des lycéens, non ?

Bref, je suis vraiment content de me dire qu’il y aura de nouveaux épisodes, mais je m’inquiète quand même de la date de diffusion de cette saison 3, de ce qu’elle aura à raconter et même de sa qualité. Je n’ai pas envie de voir la série devenir chiante ou médiocre. Je ne suis jamais satisfait, quoi !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.