Quoi de neuf ? #17

Salut les sériephiles,

C’est de nouveau les vacances scolaires, et ça fait du bien de casser le rythme, croyez-moi. Le soleil brille sur mes copies à corriger et ça fait trop mal aux yeux pour travailler efficacement, je me suis donc dit qu’il était temps de me mettre à l’écriture de l’article. C’est parfaitement logique, non ?

Je trouve ça logique, moi, en tout cas, mais en fait, même ça, ça va attendre je crois, parce que je viens de vous dire que le soleil brillait. Je ne vois donc pas mon écran. La genèse de cet article, c’est tout de même passionnant. Quelques heures de soleil plus tard, me revoilà donc présent pour évoquer avec vous mon blabla habituel.

Et sinon, quoi de neuf sur le blog ?

Pour le moment, il n’y a pas beaucoup d’actualités sur le blog : je continue de mener la barque avec pour objectif un article par jour et toujours autant de mal avec la régularité. J’ai tendance à accuser WordPress qui rend la publication moins facile qu’avant, mais je sais aussi que ça vient de moi. Après tout, j’ai eu la bonne idée de partir en vacances sans ordinateur, ça n’aide pas forcément à poster dans les temps comme vous imaginez…

Pour autant, je suis plutôt content de la semaine écoulée avec tout de même quelques critiques et une explosion de stats dans les vues, mais vous verrez ça ci-dessous. Ce début de semaine est inévitablement plus en douceur. A l’inverse, je compte sur la fin de semaine pour voir quelques séries de plus, notamment jeudi où je devrais prendre un peu de temps pour en regarder.

J’étais à deux doigts d’organiser un #WESéries tellement j’ai envie de regarder des séries en ce moment, alors tout est encore possible ? Le soleil joue la concurrence, en revanche.

Quelques infos-clés :

  • 13 articles publiés la semaine dernière (même nombre que la semaine précédente)
  • 9 épisodes vus, cinq critiques sur le blog.
  • 15 commentaires (cette fois, j’ai pris le temps de répondre à quelques-uns).
  • La performance de la semaine est… Vanessa Lachey
  • J’ai deux épisodes de retard dans Riverdale déjà, ça passe trop vite.

 

El foundou est-elle terminée ?

Avalanche de vues sur le blog pour savoir si la série est renouvelée ou non… et je ne le sais pas, quoi. J’espère que oui !

 

Les articles les plus lus :


Eh, c’est bien ça, pour une fois, il y a deux articles du mois en cours qui sont dans ce classement. Et en plus, ils ont un nombre de vues à faire rougir Euphoria, surtout en ce qui concerne celui sur El Foundou. Je m’en doutais bien qu’il allait attirer quelques vues, mais comme l’an dernier, ça a créé la surprise avec près de deux fois plus de vues sur le blog que la semaine dernière. Rien que ça.

Pour le reste, il y a moins de surprises : les résumés de saga ont toujours leur petit succès, et je compte bien en écrire un aussi sur Marvel dans les jours à venir. Les autres articles étaient déjà là la semaine dernière… Et To the lake y restera probablement : j’ai découvert grâce à Laura qu’une saison était diffusée en ce moment ? Improbable. On espère se la trouver en juillet pour un week-end à regarder des séries, encore.



Trois autres saisons qui cartonnent :

Station 19 – Pas d’épisode diffusé en ce moment… mais pas un problème pour la série apparemment : elle continue de se maintenir à flot si je puis dire, avec toujours pas mal de vues. Le sort d’un personnage principal inquiète après le dernier cliffhanger si j’en crois les recherches menant au blog.

Euphoria – La série rougit peut-être face au score de mon article sur El foundou cette semaine, m’enfin, elle devrait être parmi les articles les plus lus de 2022 sans trop de mal avec sa saison 1 comme sa saison 2. Dingue.

The Rookie – Il semblerait que la diffusion de la saison 3 continue de battre son plein quelque part, parce que le nombre de vues sur le blog est toujours très élevé. Tant mieux, que les fans en profitent, parce que le début de la 4 était suffisamment décevant pour que je la laisse de côté pour le moment.


Et avant de partir, ne manquez pas…

En attendant votre balado préféré qui reviendra ce vendredi soir, j’ai testé un autre podcast, par curiosité

J’ai testé le podcast d’Ellen Pompeo

Salut les sériephiles, Il me reste une quarantaine de minutes d’attente en gare après le meilleur mariage de l’année (qui s’est terminé par une nuit d’un peu moins de quatre heures) et, comme je n’ai pas spécialement envie de m’endormir au beau milieu de la salle d’attente et que ce ne serait pas très sympa… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.