NCIS Hawai’i (S02)

Synopsis : En fin de saison dernière, l’équipe terminait sur un joli happy end, avec Lucy et Whistler qui s’avouaient enfin qu’elles s’aimaient. Il n’y avait plus d’autres intrigues vraiment en cours, j’ai donc hâte de savoir ce que proposera cette saison 2.

Saison 1 Saison 2

17-0 Pour commencer, j’étais plutôt ravi de retrouver l’équipe ce soir, après avoir regardé NCIS ce matin. Cela me fait une bonne journée de reprise, c’est plutôt chouette. J’ai eu l’occasion de me rendre compte durant l’été que les personnages avaient eu tendance à me manquer et comme chaque mois de septembre, je me jette sur les premiers épisodes de chaque saison, avant de regretter ensuite d’avoir quinze séries en cours. J’espère toutefois ne pas avoir à trop regretter la reprise de cette partie de la franchise. Je la regarde pour ses personnages, notamment Lucy, on ne va pas se mentir, et pour ses scènes d’action franchement bien foutues – notamment les cascades de Lucy, là aussi. Bref, sans elle, la vie serait un peu moins fun à Hawai’i.

Voir aussi : Précédemment dans NCIS (saison 19) & NCIS Hawai’i (saison 1)

Pour autant, j’aime d’autres personnages, que ce soit Jane, Jesse ou Kai. En fait, il n’y a qu’Ernie que je n’aime pas trop, et encore, je suis sûr que la série pourra trouver un moyen de me faire l’apprécier. Bref, vous n’êtes pas là pour ça, mais pour savoir ce que j’ai pensé de l’épisode 1. C’est donc reparti pour les critiques des épisodes, avec sur cette page uniquement des avis sans spoiler.

NCIS – S20E01 – A Family Matter (I) – 16/20
S02E01 – Prisoners’ Dilemma (II) – 13/20
C’est une reprise décevante précisément parce que ce n’est pas vraiment une reprise : l’épisode est complètement déséquilibré par le fait qu’il s’agisse d’un crossover dont l’histoire a déjà commencé. Cela ne permet pas de retrouver chaque personnage de manière aussi fluide que je l’espérais, certains pans qui font que j’aime la série sont ainsi laissés de côté. Pour ne rien arranger, la résolution de l’intrigue ne m’a pas tellement plu.
s02e02 – Blind Curves – 15/20
Je me rends compte que les personnages de la série me manquaient un peu : j’ai passé un bon moment devant cet épisode. Il est tout simple, l’enquête y est trop fluide et simple, mais ce n’est pas grave : c’est le genre de divertissement efficace dont j’ai besoin pour mes déjeuners solo. Ouais, c’est uniquement pour ça que j’ai repris cette saison 2… Et alors ? J’étais content d’enfin retrouver la série, parce que le crossover de début de saison m’avait déçu.
S02E03 – Stolen Valor – 16/20
Deux épisodes coup sur coup qui se centrent sur les mêmes personnages ? La série a compris la raison principale pour laquelle on l’aimait et la regardait, je crois. C’est peut-être un peu abusé de leur part, mais ça m’a fait plaisir, surtout que cet épisode fonctionnait vraiment bien dans la manière dont il était amené. Certes, il y avait bien des choses prévisibles, mais ce n’est pas grave, parce que j’ai aimé passer autant de temps sur la même intrigue.
S02E04 – Primal Fear – 13/20
J’ai repris la franchise il y a trois ans et je crois que je commence à me lasser à nouveau. L’épisode n’était vraiment pas mauvais, mais c’était juste du procédural à fond la caisse. Les personnages sont sympathiques et font la différence, c’est sûr, sauf qu’il faut encore que les personnages que j’aime soient mis en avant dans les intrigues. Ce n’était pas le cas dans cet épisode.
S02E05 – Sudden Death – 13/20
J’ai repris la franchise il y a trois ans et je crois que je commence à me lasser à nouveau. L’épisode n’était vraiment pas mauvais, mais c’était juste du procédural à fond la caisse. Les personnages sont sympathiques et font la différence, c’est sûr, sauf qu’il faut encore que les personnages que j’aime soient mis en avant dans les intrigues. Ce n’était pas le cas dans cet épisode.
S02E06 – Changing Tides – 14/20
Il faut bien reconnaître que c’est un peu surnoté, mais une scène de l’épisode m’a fait penser que j’étais possiblement passé à côté de quelque chose pendant l’intrigue… Alors qu’en fait non. On en parle plus longuement dans la partie avec spoilers évidemment, seulement, je considère que c’était toujours bien joué de leur part d’avoir réussi à me faire douter. Bref, c’était autrement un bon épisode, plutôt classique pour la série. C’est déjà du spoil de dire ça, je sais.
S02E07 – Vanishing Act – 16/20
C’était dans un registre différent de l’épisode de la série-mère vu juste avant, mais j’ai adoré aussi cette enquête : elle avait un bon début et une bonne fin ; malgré un milieu moins prenant. Du côté du développement des personnages, on a une surprise qui sort de nulle part, difficile à digérer… mais terriblement bien écrite pour une série procédurale. C’était surprenant, dans le bon et le mauvais sens du terme à la fois. En somme, un épisode plutôt efficace mais avec quelques défauts notables.

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.