Upa Next (S01)

Synopsis : Quinze ans après les derniers instants d’Un, Dos, Tres, Roberto revient des États-Unis avec une idée : mettre en scène une comédie musicale qui reprendrait les tubes d’UPA Dance avec de nouveaux élèves.

Voir aussi : Historias de Upa Next (S01)

Pour commencer, je sais bien que j’ai énormément critiqué les reboots ces dernières années parce que ça manquait grandement d’originalité, mais ce projet de revival de la série espagnole m’a quand même immédiatement séduit. Un peu comme avec Veronica Mars en son temps, j’en suis ravi surtout parce que la série originale n’avait jamais connu de fin.

Ceci étant dit, je suis déçu de savoir que nous n’aurons a priori que huit épisodes à nous mettre sous la dent alors que les saisons de la série originale étaient interminables. La diffusion est en plus pas mal chaotique : on a eu une websérie de six épisodes de moins de dix minutes pour présenter les personnages, avant de se retrouver avec un épisode en cadeau de Noël et… aucune date de diffusion ensuite pour le reste.

C’est un peu frustrant, tout ça. Malgré tout, j’ai envie de savoir ce que ça donne, et un épisode de 57 minutes pour entamer le #WESéries, c’est pas mal. Au moins, ça me fera quelques minutes avant d’aller me coucher, après une soirée finalement passée au téléphone. Et tant pis si ce n’est pas du tout ce que j’avais au programme à la base. Et tant pis si, au passage, il a fallu que je cède à la tentation de me créer un compte Salto (allez, il y a un mois gratuit – et je suis sûr que je ne vais pas en profiter en vrai, mais bon).

S01E01 – 15/20
Ces 57 minutes furent longues… mais en vrai, j’ai plutôt bien apprécié cette introduction pour la nouvelle génération d’Upa. Les personnages sont tous plus stéréotypés les uns que les autres, on reprend clairement les mêmes formules qu’il y a quinze ans, mais l’ensemble se tient et est plutôt agréable à regarder. J’espère que côté musical, ce sera mieux dans les prochains épisodes, en revanche, car je ne suis pas fan pour le moment… C’est peut-être mieux comme ça !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.