NCIS Hawai’i – S02E09

Épisode 9 – Desperate Measures – 15/20
Bien que l’épisode parvienne une nouvelle fois à se débrouiller sans un de ses personnages principaux, son absence se fait tout de même sentir en raison de ce qu’elle apporte habituellement en humour et en scènes d’action. De manière plus générale, cet épisode donne une nouvelle profondeur à un autre personnage, pour le rendre plus indispensable je pense, mais laisse encore beaucoup de place à l’amélioration en ce qui concerne la gestion de la trame narrative.

Spoilers

Carla Chase est kidnappée pour une autopsie clandestine.

Dans cet épisode, les scénaristes se concentrent sur Carla Chase, la médecin légiste du NCIS, en explorant davantage son personnage et en la transformant l’air de rien en une véritable membre de l’équipe. Une fois la pub très lourde et visible pour Alexa passée (surtout visible parce que c’était pareil dans la série-mère juste avant), la situation de kidnapping par un Marine qui a besoin de ses compétences pour prouver son innocence dans un meurtre d’une agent de la DEA était sympathique…

Dans l’ensemble, les scénaristes sont en train de donner plus de profondeur à ce personnage, ce qui a mené à sa relation étroite avec Ernie. Si j’approuve de la voir avec un rôle davantage crucial au sein de l’équipe (encore que, ni Jesse, ni Kai ne semblent si inquiets que ça), je trouve l’amitié entre ces personnages étonnantes – comme les autres personnages finalement. Déjà qu’Ernie fasse du yoga, ça me paraissait étrange, mais qu’en plus il en fasse avec elle et qu’ils passent beaucoup de temps ensemble… d’où ça sort ?

Ils ont des caractères de marginaux, certes, et sont bizarres tous les deux, d’accord… de là à nous les laisser meilleurs amis comme le suggère la scène finale alors qu’en deux ans, on les a peu vus à l’écran ensemble, c’est bizarre. Et redondant par rapport à Kasie/Jimmy, d’ailleurs. De plus, bien que Jane ait pris beaucoup de place dans l’épisode en négociant son échange dans la prise d’otages, il aurait été bien d’avoir une scène entre Jane et Carla en fin d’épisode pour renforcer leur relation déjà établie il me semble, plutôt que de nous fournir du Ernie/Carla sortant de nulle pas.

En ce qui concerne le tout récent fil rouge de la série, Kai a discuté avec son père à propos du blanchiment d’argent. Il est clair que cette histoire ne sera pas résolue aussi facilement que le prétend son père. De plus, le cliffhanger de l’épisode précédent avec Jane étant super énervée a été complètement mis de côté dans cet épisode.

Autrement, le conflit entre agences était redondant et n’a pas vraiment justifié le rôle de Kate dans la série, ce qui finit par être un vrai running gag dans mes critiques. Je trouve ça marrant de voir les scénaristes galérer autant à justifier sa présence à chaque fois. Transférez-la au NCIS, ça sera bien plus logique. Je sais qu’elle est leur agent de liaison, mais quand on compare au reste de la franchise qui évite toujours soigneusement le FBI, c’est amusant.

Enfin, il faut mentionner plus explicitement que dans mon introduction que l’épisode a fonctionné sans la présence de Lucy, mais son absence est beaucoup trop remarquée. Lucy apportait un humour que Carla ou Ernie n’étaient pas en mesure de fournir de la même manière, et la série semble manquer de scènes d’action sans elle. J’ai certes aimé voir Kate amener des snacks à Ernie, comme Lucy le fait, surtout que Kate est toujours dans son trip healthy, mais elle n’a vraiment rien à faire là, c’est fou, et ça n’a fait que souligner à quel point Lucy est cruciale. Pas comme Carla, même s’ils tentent de nous montrer le contraire.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.