Bingo Séries #7

Salut les sériephiles !

Nous sommes le 6, il est donc temps pour moi de mettre un terme au suspens et de dévoiler l’ensemble des items du Bingo Séries 7. Comme d’habitude, cette édition commencera dans la journée du 7 et débute quand vous le souhaitez à partir de minuit et jusqu’à 23h59. Débuter celle-ci met fin à la précédente, donc s’il vous reste des points à trouver, c’est maintenant ou jamais !

Pour rappel, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 octobre au 7 novembre. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 !

Le principe ne change pas, car je crois que nous sommes rôdés. Comme d’habitude, je rappelle que le Bingo ne porte que sur les épisodes que vous découvrez pour la première fois, et ce afin de limiter les rewatchs calculés, mais aussi pour s’assurer de découvrir toujours de nouvelles choses. Chaque mois, j’en vois qui sortent de leur zone de confort et découvrent de nouvelles séries pour le Bingo, je trouve ça super chouette ! J’en profite pour ajouter que la règle du Bingo 6 ayant bien fonctionné, elle devient permanente : le même épisode d’une série ne peut valider deux points du même thème.

Comme d’habitude, les trois premiers à finir ce bingo pourront tirer au sort et choisir les thèmes du huitième bingo parmi une liste de thèmes prédéfinis. Pour cette édition, nous en sommes désormais à 45 thèmes prédéfins. Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix. Si vous avez des idées de thèmes à ajouter à la liste, vous pouvez bien sûr m’envoyer vos propositions de thèmes (en commentaire ici ou par MP Twitter).

La participation est ouverte à tous. Il n’y a aucune obligation de tweeter chacun de vos points, ni de faire des captures d’ailleurs, mais c’est beaucoup plus sympa comme ça car on peut en parler (et puis, ça fait de la pub, j’avoue). Si vous partagez vos points avec des captures, n’oubliez pas d’indiquer les spoilers pour ceux n’ayant pas vu l’épisode – et si possible, évitez-les s’il vous plaît.

Vous pouvez commencer le Bingo n’importe quand dans le mois, surtout si vous vous rappelez des points que vous auriez déjà obtenu depuis le 7. De toute façon, il y a une bonne dizaine de points faciles et ça tombe bien, car pour valider le Bingo, il suffit d’un 10/20. Le reste, c’est pour la frime !

PS : un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série. « Quelqu’un » désigne aussi les figurants.

06.pngHalloween

Ben oui, on approche du 31 octobre quand même !

  1. Un personnage dit « Halloween » : on commence en douceur avec un point qui devrait pouvoir se trouver assez facilement en plein mois d’Octobre. Il y a aura bien des épisodes spéciaux pour nous aider !
  2. Un personnage déguisé : que ce soit pour Halloween ou pas, peu importe, il suffit d’avoir un personnage déguisé pour que ça fonctionne. Je sens qu’il faut que je précise alors un déguisement, ça peut être une couverture permettant de devenir un fantôme mais pas une couverture d’espion ; sauf si le personnage se travestit physiquement de manière vraiment évidente (changement de look total : du geek au quaterback, par exemple). Le maquillage, les masques, les costumes sont donc à privilégier pour ce point.
  3. Voir une citrouille à l’écran : Ben quoi, c’est Halloween ou ce n’est pas Halloween ? Comme je suis gentil, j’accepte aussi les potirons et je ne vous demande pas forcément une citrouille découpée en forme de visage, juste une citrouille. Cela fonctionne aussi si vous trouvez une série qui propose une image de citrouille à l’écran (couverture de livre, autocollant sur une devanture de magasin, etc.)
  4. Voir une araignée : pour le plaisir des arachnophobes et parce que j’ai l’impression d’en voir souvent dans les séries, mais encore plus quand il s’agit du mois d’Octobre. Les araignées de l’espace, robots ou autres monstres à huit pattes comptent, tant qu’ils ont une forme rappelant suffisamment celle de l’araignée.

00Romance

(Thème choisi par Ludo du blog Prends un livre et détends-toi)

  1. Quelqu’un dit « rencard » : je ne pense pas avoir besoin d’ajouter de précisions, le personnage dit le mot ou ne le dit pas. Cela fonctionne dans toutes les langues MAIS pas avec les synonymes (un « rendez-vous galant » ce n’est pas un « rencard », donc). Pour l’anglais, il s’agit donc de trouver le mot « date ».
  2. Un bouquet de fleurs est offert : que ce soit de manière romantique ou non m’importe pas, mais quelqu’un aura droit de recevoir des fleurs dans ce bingo. Le bouquet peut être offert en main propre ou non, dans un contexte amoureux autant que dans un contexte de meurtrier voulant tuer sa prochaine victime et même, même !, être déposé sur une tombe pour un mort. Cela devrait simplifier la tâche, je crois, mais ne sautez pas de joie trop vite, le plus dur est à venir dans ce thème.
  3. Un gros plan sur une bague de fiançailles/de mariage : et merci de ne pas spoiler pour autant ! C’est la seule précision que je pense utile d’ajouter à ce point qui me semble parler de lui-même et qui n’est pas évident du tout, je le reconnais. Bonne chance !
  4. Un faux couple est vu à l’écran : que ce soit pour entrer en boîte ou dans le cadre d’une couverture m’importe peu, tant qu’il s’agit de deux personnages qui font semblant d’être en couple. Pour faire semblant d’être en couple, s’embrasser n’est pas nécessaire (quoi ? vous ne regardez pas Secret Story ?!) ; se tenir la main peut très bien faire l’affaire tant que c’est dit clairement que c’est un couple (les surnoms ridicules, les bagues de fiançailles, etc.). Oui, ça fonctionne aussi pour ceux qui font semblant d’être en couple pour rendre jaloux quelqu’un, et y compris si l’un des deux dans le faux couple n’est pas au courant de la supercherie. Là encore, n’oubliez pas d’éviter les spoilers hein !

02.pngPolyglotte

(Thème choisi par Frankie, qui nous fait part de ses escapades culturelles sur son blog)

  1. Un personnage parle une langue étrangère : donc une langue qui n’est pas sa langue maternelle ; cela fonctionne pour les personnages réguliers qui viennent d’un autre pays autant que pour les américains qui improvisent comme ils peuvent quelques mots de français. Pour que ce soit validé, il faut un minimum de CINQ mots de la langue étrangère.
  2. Un personnage parle une langue qui n’existe pas : ouais, je m’inspire un peu de la planète fictive de la dernière fois. C’est parti pour un apprentissage express du Klingon, du Trigedasleng ou tout simplement d’un charabia en yaourt pour faire genre.
  3. Regarder un épisode d’une série qui n’est ni en anglais, ni en français : mais pourquoi je me suis empiffré la saison 3 de Club de Cuervos si rapidement la semaine dernière, hein ? J’ajoute que l’épisode doit faire plus de 20 minutes pour être validé. Les webséries fonctionnent bien sûr, comme pour tous les autres points, mais il serait trop simple de choisir un programme court pour valider ce point. J’aime bien vous mettre des bâtons dans les roues, oui.
  4. Quatre langues différentes employées dans un même épisode : à l’oral et/ou à l’écrit, il vous faudra trouver une série qui n’hésite pas à utiliser quatre langues différentes pour créer son univers fictif. Un conseil, évitez The Good Place et privilégiez Sense8 !

002.jpgDécors

(Thème choisi par Ludo, approuvé par Gilwen de Livrement Vôtre et suggéré il y a quelques mois par Tequi)

  1. On découvre la chambre d’un personnage pour la première fois : espérons que vos personnages pensent à déménager ou que vous commenciez de nouvelles séries ce mois-ci. Attention, il est question de la chambre CHEZ le personnage. Une chambre d’hôtel ne validera pas ce point. De même, un personnage qui récupérerait une chambre déjà vue dans la série, ça ne compte pas. On veut une chambre 100% nouvelle pour les téléspectateurs et appartenant à 100% à son occupant (bon, au moins à 50% si c’est un couple, mais vous comprenez l’idée).
  2. Un travelling entre deux pièces adjacentes : pour le rappel de ce que c’est exactement, vous pouvez consulter mon article sur le sujet (bonjour, je me fais de la pub). Pour les flemmards, nous voulons donc un plan de caméra qui passerait d’une pièce à l’autre, soit en accompagnant les personnages, soit pour passer de l’un à l’autre, justement. Un même mouvement de caméra, sans coupe : vous devez voir le passage de la porte à l’écran ET la caméra doit la passer elle-même. Pour simplifier votre quête, j’accepte aussi le passage de l’extérieur à l’intérieur, tant que c’est bien le même plan et que la caméra passe de l’un à l’autre.
  3. Un plateau de cinéma/de télévision est vu à l’écran : avec ce que cela comporte de rails, de caméras et de fils électriques. Je n’accepte pas les scènes de théâtre, sauf s’il est question d’une représentation télévisée. Il faudra bien choisir ce que vous regardez, quoi.
  4. Une scène à l’intérieur de la gare de Grand Central à New-York : je crois que c’est la nostalgie des 10 ans de Gossip Girl qui continue de me faire de l’effet. Cette gare est vue régulièrement dans de nombreuses séries… mais aurez-vous la chance de la découvrir au détour de vos visionnages du mois ?

06.png

Actions

  1. Voir trois épisodes d’Halloween (au moins) : Trouverez-vous trois épisodes qui se déroulent pendant la nuit d’Halloween ou ayant pour thème une soirée d’Halloween ? Perso, je compte sur au moins un épisode d’American Horror Story. Oui, un même épisode peut servir dans ce point et dans le thème « Halloween », évidemment.
  2. Porter un vêtement ou un accessoire en rapport avec une série : ben quoi, c’est Halloween ou pas ? Sortez vos plus belles parures geeks, qu’il s’agisse d’une bague de Claddagh ou d’un t-shirt Marvel, mais aussi de chaussettes dignes de Bones ou d’un costume de Barney porté pour Halloween. Sans aller forcément jusqu’au déguisement (mais clairement, c’était mon idée de base pour ce point), il vous faudra être de bons geeks. Il faut dire aussi, il y a le Comic Con Paris ce mois-ci, je vais voir plein de cosplays !
  3. Manger des bonbons/sucreries/sucettes devant une série : parce que merde, Halloween, c’est aussi la fête des sucreries !
  4. Finir quatre saisons différentes : oui, oui, en plein mois des lancements de saison, je vous propose au contraire d’en boucler. Je suis comme ça. Allez, dîtes-vous que certaines séries ont des saisons de six épisodes, ce n’est pas forcément la mer à boire… Il est question de voir les épisodes de fin uniquement, pas forcément la saison entière pendant le mois, évidemment.

C’est tout pour ce mois-ci, mais c’est déjà pas mal je crois ! Comme d’habitude, le tableau récapitulatif avec en orange les points qui demandent vraiment les explications de l’article, que je vous conseille de toute manière de lire.

OctobreNov

Bon visionnage.

 

11 commentaires sur « Bingo Séries #7 »

  1. Bon je vais me pendre et je reviens ! Non mais sans déc’, c’est SUPER dur cette fois-ci ! Là c’est sûr je n’aurai pas 20/20 (même si je vais essayer). Les 4 langues dans un même épisode, ça va être impossible. Même avec Sense8 puisqu’ils parlent tous anglais ! Finir 4 saisons différentes, ça va être coton mais normalement je devrais en finir déjà 3. Et pfff il y a pas mal de points que j’ai vu passer dernièrement, notamment le faux couple dans Hart of Dixie cette semaine et une bague de fiançailles je ne sais plus où !

    J'aime

    1. Les 4 langues, ça fonctionne s’il n’utilisent qu’un ou deux deux mots dans une langue aussi, genre « déjà vu » pour le français. Ca simplifie. Sinon, je pense bien que Sense8 a ce type d’épisode. Il faudra regarder du côté d’Alias, de The Brave, peut-être FTWD, etc. Beaucoup de séries s’amusent à jongler entre les langues 🙂
      Les quatre saisons, je ne sais pas non plus si je vais y arriver ehe L’idée c’est de me pousser aussi, justement, j’avoue ! Et oui, voir des points passer, c’est un grand classique malheureusement 🙂

      J'aime

  2. Ah ouais… très beau programme… Avec du lourd mais pas de l’impossible.
    Pour le travelling, t’accepte de l’extérieur vers l’intérieur, mais de l’intérieur vers l’extérieur aussi, non ?
    Et sinon pour le 18., les séries animées ça marche aussi, hein ? 😀
    En tous cas il me plait bien ce 7ème Bingo !

    J'aime

  3. Bon comme j’ai fini, je poste mes résultats :

    1. Legend’s of tomorrow 1×06 : « You’re just a punk in a Halloween costume »
    2. Legend’s of tomorrow 1×08 : Sara en infirmière pour mission undercover
    3. Hercule Poirot 12×02 l’épisode se déroule le soir d’Halloween donc forcément il y a des citrouilles partout
    4. Brooklyn 99 1×06 : Grosse araignée type décor d’Halloween sur un bureau
    5. Legend’s of tomorrow 1×07 : « This space date is going terribly »
    6. The Flash 2×21 (la description est spoiler)
    7. Je l’ai eu un nombre incalculable de fois mais pour ne pas te spoiler je vais dire Supergirl 3×02 (parce que honnêtement je pensais vraiment l’avoir dans cette série)
    8. Arrow 4×16 : c’est spoiler mais ça marche
    9. The Flash 2×17 : Wells parle Latin
    10. Arrow 4×15 : Conklin est envouté et parle une langue qui n’existe pas
    11. Big Mouth 1×01 en espagnol
    12. Arrow 4×18 : Arabe / Russe / Chinois / Anglais
    13. The Gifted 1×02 : Lorna et sa cellule en prison
    14. The Flash 2×16 : La scène démarre en extérieur avec la caméra qui filme la devanture d’un building, deux personnes en sortent et la caméra en profite pour passer la porte pour arriver jusqu’au bureau d’Iris
    15. Arrow 4×15 : Conférence de presse d’Oliver
    16. CSI NY 2×02 : je me suis tapé l’épisode en français et dans une qualité indécente ce fut l’horreur mais le crime de départ se situe dans Grand Central + une partie de l’enquête
    17. Hercule Poirot 12×02 : Le crime d’Halloween // Brooklyn 99 1×06 : Halloween // Brooklyn 99 2×04 : Halloween II
    18. J’ai porté mon t-shirt Ulysse et surement d’autres t-shirt geek ce mois-ci
    19. J’ai mangé des bonbons devant plusieurs épisodes mais notamment devant Arrow 4×15
    20. The Flash saison 2 // Legend’s of tomorrow saison 1 // Arrow saison 4 // Sherlock saison 4

    BINGO 20/20 !

    Aimé par 2 personnes

    1. Félicitations beau résultat 😀 content de te voir le réussir, surtout que c’est un des plus dur. Tu m’as stressé avec ton apostrophe à legends, faut éduquer ton clavier non ?

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.