Ces séries qui feraient un bon thème d’Halloween

Salut les sériephiles,

Ce n’est certainement pas un rikiki détour en Irlande qui m’empêchera de vous pondre mon TFSA de la semaine, je suis beaucoup trop fier de le tenir depuis que j’ai débuté ! Pour rappel, ces articles, nous les devons à Tequi qui propose chaque semaine un nouveau thème. Heureusement, elle les prévoit  l’avance, j’ai donc pu écrire cet article le week-end dernier pour vous le proposer à temps 😉

Le thème de la semaine n’est pas simple, mais c’est tout à fait ce que je dis chaque semaine, alors plutôt que de me plaindre, je ferais mieux de réfléchir je crois. C’est parti pour ces séries qui feraient un bon thème de soirée Halloween, et il y a de quoi faire.

Lorsque j’étais au lycée, j’ai eu la chance d’être invité à deux soirées d’Halloween vraiment parfaites dans une maison à la campagne, alors je m’y connais un peu, même si c’était il y a longtemps. J’ai moi-même organisé plusieurs soirées à thème, et même si c’est HORRIBLE de tout mettre en place et surtout de tout nettoyer, c’est plutôt kiffant sur le moment. Il n’est du coup pas si compliqué d’avoir des idées !

Image result for buffy fear itself

  1. Buffy/Angel

Forcément, ces deux séries ont tout ce qu’il faut pour Halloween avec des créatures surnaturelles et des déguisements à la fois facile et flippant. Côté ambiance, Angel est naturellement très sombre et ses décors ont de quoi inspirer, alors que Buffy consacre quelques épisodes à Halloween très fertiles en idées. L’épisode de la saison 4, Fear Itself, est à lui seul une vraie pépite pour les décors et costumes. Si je résume, nous avons donc l’ambiance et les costumes, que demander de plus. Dans l’idéal, une soirée dans une grande maison avec fausses toiles d’araignées, faux yeux grouillants, cocktails sanglants et costumes pour tous. Et de la musique stupide des ‘90s, bien sûr.

Image result for twisty

  1. American Horror Story

Ce n’est une surprise pour personne avec un titre pareil je pense, mais il y a de quoi faire dans AHS niveau horrifique. L’horreur est pour moi ce qui caractérise le mieux Halloween, c’est donc un choix facile cette série et je vais l’affiner : si vous voulez vraiment une soirée qui me file des frissons, rien ne le fera plus qu’une soirée Freakshow. La saison 4 de la série est loin d’être la meilleure, mais la simple idée de croiser l’excellent cosplay de Twisty dans les allées du Comic Con Paris l’an dernier m’avait clairement cloué à mon lit. Heureusement, il n’y était que le vendredi et j’y suis allé le samedi. Bref, la soirée d’Halloween version AHS, ce serait clairement une réunion de costumes, beaucoup de clowns et une musique creepy qui bugue de temps à autre.

Image result for scream netflix

  1. Scream

Moins compliquée à mettre en place je pense, l’idée est d’organiser une soirée on ne peut plus normale, sauf que le premier invité à arriver est « tué » et laissé au beau milieu du salon, avec faux sang et pourquoi pas quelques indices. Tout au long de la soirée, genre une fois par heure, le « tueur » désigné à l’avance devra se débrouiller pour tuer d’autres personnes (donc se retrouver seul avec elles et leur annoncer la bonne nouvelle en mettant le fameux masque, pour les laisser aller se maquiller en conséquence auprès de l’hôte), et les survivants doivent trouver l’identité du tueur. Sauf qu’à chaque meurtre, le tueur peut décider de tuer une personne de plus au coup d’après (2 tués = 2 victimes au coup suivant s’il veut/peut, 4 tués = 4 victimes au coup suivant, ça va vite). Une sorte de course contre la montre au sein d’une maison tout ce qu’il y a de plus normale. Ce genre de soirées enquête existe déjà et j’ai toujours pensé que ça devait être sacrément cool, sans jamais en faire pour le moment. Et puis, il reste le suspens de savoir si le tueur parvient à ne pas se faire démasquer. Autre possibilité : inviter plein de gens pour une soirée normale – et il y a un invité surprise, le tueur, qui aura son masque toute la soirée, sauf si quelqu’un devine qui ça peut bien être ; genre un ami habitant loin et n’étant pas censé être présent ce jour-là.

Image result for the walking dead carl house

  1. The Walking Dead

Une maison tout ce qu’il y a de plus normale là encore, mais avec des cadres brisées, des meubles renversés, du faux sang et de faux cadavres aux murs – voire un vrai parmi les faux histoire de surprendre les invités à un moment – et, pourquoi pas, une chasse à l’homme géante entre les invités zombifiés et les autres. Clairement, The Walking Dead peut inspirer de jolies soirées bien délirantes pour passer un Halloween sympathique ; surtout si tout le monde se prête au jeu (dans l’idéal il faut un quart d’invités se pointant en zombie et se planquant dans la maison avant l’arrivée des autres, qui seront zombifiés/maquillés progressivement dans la soirée s’ils se font tuer). Et bien sûr, seuls les zombies ont le droit de toucher au buffet, même s’il y a des provisions planquées dans la maison pour les meilleurs. De quoi faire quelques contre-soirées sympas au sein même de la soirée… à moins qu’un zombie ne se planque dans le placard. Une fois tout le monde zombifié ou chaque zombie tué, en avant la musique ! Pour rajouter du fun, il faut veiller à séparer les invités, voire leur donner quelques missions (récupérer tel objet dans telle pièce, etc).

Image result for no end house

  1. Channel Zero

Clairement, c’est la série la plus susceptible de me coller quelques frissons parmi tout ce que je regarde, qu’il s’agisse de la saison 1 ou 2. Certes, c’est une anthologie, mais les deux saisons ont leur ambiance tout à fait crispante et peuvent inspirer des soirées d’Halloween franchement réussies, autant au niveau des costumes que des décors. Clairement, une soirée dans une maison inspirée de la saison 2 de No-End House serait franchement kiffante, avec les invités obligés de passer d’une pièce à l’autre à leur arrivée : « statues » avec des photos de tous les invités, mais déchirées ou avec des mutilations dessinées, garage/pièce vide avec fausses flaques noires au sol et sang sur les murs (et un faux agresseur masqué surgissant de nulle part après extinction de la lumière), un long couloir désert avec un invité à la tête de pervers et caméra au milieu, un salon avec des monstres voulant vous faire un câlin, une chambre où l’angoisse serait des vidéos des invités passant en boucle et quelques objets sortant de l’ordinaire pour faire stresser (genre, évidemment, des poupées de clowns), menant à un bar/buffet et bon, la dernière pièce, ce serait plus compliqué, mais je suis sûr qu’il y aurait moyen de rendre le jardin terrifiant et d’en faire la piste de danse de la soirée. Là encore, il ne faudrait pas hésiter à ajouter des bruits stressants dans chaque pièce, musique ou autre et, dans l’idéal, avoir quelqu’un pour filmer tout ça, histoire d’avoir de bons souvenirs !

Image result for stranger things
Ouais, je sais, mais tout le monde n’a pas les moyens de ruiner totalement un mur comme dans Stranger Things.

Voilà, c’est malin, j’ai envie d’organiser une soirée d’Halloween maintenant, mais je n’ai pas du tout le lieu, le temps et les moyens financiers de le faire. Merci Tequi !

11 commentaires sur « Ces séries qui feraient un bon thème d’Halloween »

  1. Ohlala j’ai trop envie d’aller a une soirée de ce genre maintenant, bravo xD En tous cas, a part AHS, que j’aime pas du tout, et Chanel Zero que je ne connais pas, je veux bien être invitée aux 3 autres ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Rolala mais je veux aller à ta soirée Scream !!! Trop trop bonne idée !!! (en plus comme j’ai deux trois potes qui s’endorment toujours en soirée parce que trop bourrés, ça fera des cadavres parfaits ! mdr)

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.