Stats de la semaine #5

Salut les sériephiles,

Comme chaque lundi, on se retrouve pour les statistiques du blog… mais il y a des chances que la semaine prochaine, je ne publie les stats que le mardi. Voilà, comme ça, c’est dit, et ce ne sera jamais que la troisième fois en 2018… je n’abuse pas du tout, non.

Résultat de recherche d'images pour "scandal"

Quoiqu’il en soit, revenons sur la semaine passée qui reste une très jolie semaine, plus productive elle aussi que n’importe quelle semaine de 2017. En même temps, ce mois de janvier 2018 aura vu le blog être consulté plus de 16 000 fois. C’est deux fois plus qu’Octobre 2017, meilleur mois du blog auparavant, et ça représente… plus d’un tiers des vues de 2017 ! Et moi qui avait peur que 2018 soit une moins bonne année que 2017 ! Merci à tous (oui, je le dis chaque semaine, ET ALORS ?).

Cette semaine, les articles les plus consultés furent :

  1. Une saison 2 pour Salvation ? : 1 791 vues
  2. Les séries des années 50-80 & moi : 81 vues
  3. Salvation (S01) : 80 vues
  4. Le Week-end en séries entame sa 2e année : 55 vues
  5. “Think about it” (Dan Harmon) : 52 vues

Quelle semaine ! Je n’aurais jamais cru que l’arrêt de la diffusion de Salvation cette semaine suffise à ce qu’un article sur de vieilles séries (et un très bon magazine) fonctionne si bien. La saison 1 se fait donc enfin détrôner, même si l’article sur sa saison 2 culmine toujours à des sommets parfait inatteignables pour les autres articles.

Résultat de recherche d'images pour "salvation grace darius"

Le retour du WESéries semble en motiver plus d’un, et c’est tant mieux. Je regrette l’impossibilité de participer de certains, mais bon, c’est toujours le problème quand on fixe une date. J’espère que cette nouvelle édition vous plaira toujours autant.

Enfin, vraie bonne surprise de voir l’article sur l’affaire Dan Harmon (et plus généralement sur le harcèlement sexuel) se hisser si haut dans le classement quand j’aurais cru qu’il ferait un bide. Peut-être que le titre énigmatique a intrigué ; après tout, on est tous un peu curieux je crois.

Résultat de recherche d'images pour "how to get away with murder hello"

Du côté des saisons les plus consultées, il devient difficile pour elle d’atteindre le top 5 maintenant que je divise l’article saison par épisode, mais c’est du coup bien plus intéressant pour le suspense ! En effet, vous allez voir que Salvation n’est pas première malgré ses 80 vues :

  1. HTGAWM (S04)
  2. Salvation (S01)
  3. Grey’s Anatomy (S14)
  4. The Good Place (S02)
  5. Scandal (S07)

Il y a du neuf avec ce top 5 qui ne ressemble à aucun autre. Je crois que c’est la première fois que l’ensemble du TGIT se fait une place dedans, et How to get away with murder fait plus que se réserver une place dedans en étant loin, très loin devant tout le monde. Il faut dire que les épisodes de cette saison 4 sont vraiment intrigants.

Résultat de recherche d'images pour "the good place tahani"

Je ne suis pas surpris de la bonne place de The Good Place, contrairement à Scandal dont la saison est pour moi à l’agonie. C’est peut-être mes mauvaises notes qui donnent envie de venir voir ce qu’il se passe, justement. Et puis, la série a failli ne pas être là, car elle a tout juste une vue de plus qu’Agents of S.H.I.E.LD et la saison 1 d’Arrow. Un mouchoir de poche, donc, et comme j’ai écrit cet article avant minuit, il est possible que le classement définitif soit légèrement différent… Vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur, hein, la tendance générale reste la même*.

Du côté des recherches menant au blog, nous avons toujours une majorité de Salvation, mais je recommence à voir un peu plus de diversité dans les recherches. La palme de la recherche incomprise va à « jai mis gin a une conspiration seule contre tous sans compter sur haker ».

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy april"

Même si je me dis que c’est peut-être quelqu’un cherchant une citation, je ne vois pas de quelle série ça peut provenir. Indéchiffrable. Ma petite préférée de la semaine : « Cette putain de journée Netflix », rien que parce que j’étais bien classé sur Google le jour de cette recherche, et ça n’avait aucun sens que je le sois, alors ça m’a surpris agréablement – depuis, les résultats de recherche ont changé, c’pô juste, je suis relégué en page 2.

C’est tout pour cette semaine (mais c’est déjà pas mal, parce qu’on est à 700 mots). Bonne journée !

* PS : il est maintenant minuit et Agents of S.H.I.E.L.D est en fait passé devant Scandal… et The Good Place. Je n’ai pas le temps de réécrire tout l’article pour autant (ou simplement la flemme, allez savoir).

Résultat de recherche d'images pour "agents of shield oups"
La vérité est rétablie quand même, tout va bien, bonne semaine !

4 commentaires sur « Stats de la semaine #5 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.