Bingo Séries #11

Salut les sériephiles !

Elle sort tout juste de mon cerveau car je l’ai écrite au dernier moment, mais la onzième grille du Bingo Séries est bien là ! Pas de nouveauté dans les règles, mais pour rappel :

Vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 février au 7 mars. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème.

01.png

Anniversaire

En février, on a l’anniversaire de Laura (hier), celui de Tequi (jeudi) et le mien (le 20). Et peut-être celui d’autres participants, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 😛 C’est aussi en ce qui me concerne l’anniversaire d’à peu près toute ma famille (sans déconner) et de beaucoup d’amis. Bref, c’est le mois des anniversaires, d’où le thème !

  1. Quelqu’un éteint une bougie : il ne s’agit pas forcément d’une bougie d’anniversaire, mais tout simplement d’une bougie soufflée. Ou éteinte par le mouvement d’un personnage. Ou renversée par quelqu’un qui se prend pour une bougie (je vous assure que ça existe, je l’ai vue passer jeudi dernier). Depuis que j’ai choisi cet item, je n’arrête pas de voir des bougies dans mes séries, donc j’ai bon espoir.
  2. L’âge d’un personnage est donné ou est sujet de la conversation : prions pour que les mineurs aillent dans les bars ! « Sujet de la conversation » signifie que si l’on dit d’un personnage qu’il est trop vieux pour faire quelque chose, ça suffit par exemple. Du coup, ça me paraît assez jouable car l’air de rien ça revient régulièrement aussi dans les séries.
  3. Quelqu’un parle d’accouchement : que ce soit un accouchement datant d’il y a 15 ans ou prévu pour dans neuf mois, il suffit que le mot soit prononcé, l’accouchement montré ou l’idée évoquée pour que ça passe. Et oui, par idée évoquée, un parent racontant à son enfant le premier jour de sa vie suffit. Là encore, le sujet revient régulièrement dans de nombreuses séries. Pas de spoil dans vos captures Twitter et vos résultats cependant, svp.
  4. C’est l’anniversaire d’un personnage : Oups, ce point-là est déjà plus compliqué et plus aléatoire ; il risque de forcer certains d’entre nous à des rattrapages, mais bon, ça ne devrait pas être impossible.

jome.jpg

Just One More Episode

Cela fait un moment que le thème est dans la liste, mais c’est la première fois que quelqu’un le tire au sort dans ses choix de thème. Merci donc à Tequi, première du bingo précédent, d’avoir sélectionné cet énigmatique titre qui va vous faire chercher des items en rapport avec le blog. Oui, ça va être dur, on s’accroche !

  1. Un personnage fait référence à une autre série : de mémoire, on a déjà eu un item semblable cette année, mais mon blog parlant séries, ça me paraît inévitable ! Il faut donc trouver un personnage qui compare sa vie à une série ou qui dit n’être pas un Mac Gyver, par exemple. Je compte beaucoup sur The Magicians, je le reconnais.
  2. Quelqu’un parle d’un blog (ou le consulte) : allez, on déterre Gossip Girl pour ceux qui n’aurait jamais regardé cette série ! Pour les autres, il vous reste à espérer qu’un personnage soit assez 2.0 pour tenir son blog. Cela se trouve dans un certain nombre de séries et les enquêtes policières amènent parfois les enquêteurs à consulter les blogs des victimes… Bref, c’est parfois un élément crucial de certains épisodes et on en entend parler dans tout un tas de séries.
  3. Regarder un épisode le jour où je le critique : J’ai beaucoup hésité sur cet item, car j’étais plutôt parti sur un « 500 » dans un épisode, en référence aux 500 mots. Toutefois, comme le bingo me paraissait déjà bien compliqué, je vous propose tout simplement de regarder un épisode le jour où je sors l’article le concernant. Dans la majorité des cas, je les sors en J+1, max en J+2. Et comme je compte voir aussi des séries françaises ce mois-ci, ça ne devrait pas être trop dur. Et puis, BAM, moi ça me fait un point sur vingt mouahaha. On dira que c’est mon cadeau d’anniversaire de moi à moi.
  4. Quelqu’un dit « Bingo » ! : vous avez bien lu, il s’agit bien d’avoir la chance de tomber sur un personnage d’humeur joueuse et heureuse. Si j’ai eu l’idée de cet item dès le deuxième Bingo, je n’aurais jamais osé le mettre… si plusieurs d’entre vous ne me l’avaient pas suggéré ! Et oui, plusieurs participants sont tombés au cours de leur visionnage sur un personnage s’exclamant « Bingo », et chaque fois on me demandait pourquoi ce n’était pas un point… Du coup, je ne balance personne, mais je refuse la responsabilité de ce point très difficile à valider !

10.jpg

Shopping

Suite à un petit bug Twitter et un manque d’attention de ma part, Gaelle, techniquement 3e, a eu la possibilité de garder ce 2e thème choisi par Tequi. Oups ! Qu’à cela ne tienne, on va se balader dans les magasins ce mois-ci.

  1. Un personnage se trouve dans un magasin : l’occasion pour vous de commencer l’excellente Superstore si vous ne l’avez jamais vu. Vous pouvez aussi choisir de ne pas prendre en compte Cloud9 si vous êtes des joueurs dans l’âme et que vous trouvez ça trop simple, c’est comme vous voulez !
  2. Un personnage est vu avec un sac de ses récents achats : Quelqu’un qui décharge ses courses de bouffe en revenant du magasin, quelqu’un qui vient de craquer pour des fringues ou même pour un fast-food à emporter, peu m’importe, je veux un sac tout plein des récents achats du personnage. Attention, du coup, il faut toutefois que le personnage ait acheté ce qu’il porte : ça ne fonctionne pas en cas de vol ou s’il est encore dans le magasin sans avoir payé.
  3. Une vitrine de magasin est visible : bon, a priori, il suffit qu’un personnage se balade dans la rue pour que l’on voie une devanture de magasin. Toutefois, ça ne fonctionne pas pour les restaurants, donc je vous invite à faire attention à ce petit détail 😉
  4. Le mot « shopping » est prononcé : comme d’habitude, je termine par le point le plus compliqué, encore que ça arrive assez régulièrement malgré tout d’avoir un personnage qui décide de s’occuper comme ça.

enveloppe.jpg

Courrier

C’est un thème que j’avais envisagé il y a très longtemps et qui n’est pas si facile que ça à compléter avec quatre items. Merci donc à Yodabor d’avoir choisi la difficulté elle aussi, en toute connaissance de cause et par espoir de se motiver à finir ses séries historiques de soldats loin de leur épouse et de leur famille ! Toutefois, j’ai simplifié les choses avec des points faciles à valider – enfin, je crois.

  1. Un personnage reçoit du courrier : lettre, colis, fleurs… Peu importe, on parle de courrier dans tous les cas. Du coup, ça se passe quand même dans beaucoup de séries et je m’attends à voir une pluie de tweets sur ce point particulier dans les jours à venir.
  2. Un personnage consulte ses mails : et oui, désolé Yoda, je suis de la génération 2.0, le courrier, c’est aussi électronique désormais (même s’il n’y a plus que les vieux et les programmes de l’Education nationale pour nous parler encore de « courrier électronique »).
  3. On voit une enveloppe à l’écran : une enveloppe, c’est un bout de papier dans lequel on met un autre papier et qui se ferme pour être envoyé par la poste, après avoir écrit une adresse et un timbre dessus. Bon, je ne vois pas ce que je peux préciser sur ce point, ça me paraît tout de même assez clair et simple, je ne vois pas qui pourrait tenter de négocier sur ce point, mais je vous connais !
  4. On voit une adresse à l’écran : j’ai la gentillesse de ne pas préciser qu’elle doit être sur une enveloppe, donc allez, faites-vous plaisir avec les séries policières et les écrans d’ordinateur. Je vous avais dit que ce thème serait simple !

10-2

Action

  1. Voir un épisode à la lueur d’une flamme : je sais que c’est à la mode dans les séries, et particulièrement en ce début de mois de février, mais ne brûlez pas pour autant vos maisons, hein ! #toosoon (je parle de mode après deux épisodes de deux séries différentes, oui). Sortez les bougies et/ou les bûches pour la cheminée, les allumettes ou les briquets et profitez de la lueur d’une flamme pour voir un épisode dans le noir pas si total (mais eh, je décline là aussi toute ma responsabilité : on ne s’endort pas et on éteint bien la bougie/la cheminée).
  2. Voir un couple célébrer la St Valentin : ouais, le mois de février, ce n’est pas que le mois des anniversaires, c’est aussi le mois de la romance. Du coup, fêtons la fête commerciale des amoureux (phrase de célibataire bonjour) en cherchant des amoureux qui vivent une St Valentin parfaite (ou désastreuse, ça peut être rigolo aussi). Comme d’habitude, pas de spoiler, merci.
  3. Voir un chien… à partir du 16 février : ce mois-ci, c’est le nouvel an chinois et l’on s’apprête à entrer dans l’année du chien. Pour célébrer tout ça, je me suis dit que chercher un chien serait un point simple et sympa ! Ce sera aussi l’anniversaire de ma maman et le jour où je fêterai avec ma famille le mien, celui de ma sœur et celui de mon beau-frère (toute la famille je vous dis), donc ne comptez pas sur moi pour valider vos grilles immédiatement ehe… Ah, de toute manière, ce n’est pas possible à cause du 20e point !
  4. Laisser un commentaire sur le blog le 20 février : parce que ce sera mon anniversaaaaaaaaaaaaiiire #prendsuncurly

 GrilleFévMars.jpg

Bonne chance à tous !

16 commentaires sur « Bingo Séries #11 »

  1. Bilan :
    1. Black Lightning 1×03 : Pendant la marche, les gens portent tous une bougie. Ils les font tomber au moment de l’attaque et on les voit s’éteindre lorsqu’elles atteignent le sol
    2. Grace and Frankie 4×04 : « He’s definitely not old » L’âge d’un des personnages est le sujet de l’épisode et de toute façon quasiment toute la saison contient des références aux âges des personnages
    3. Grey’s Anatomy 13×21 : Il est question de l’accouchement d’une des patientes
    4. Strike 2×02 : C’est l’anniversaire de Strike
    5. Flash 4×13 : « I’m so over prison jumpsuits. Orange is not the new anything »
    6. Strike 2×01 : Robin consulte le blog d’une étudiante
    7. Black Lightning 1×04
    8. Les bracelets rouges 1×01 : La mère de Côme dit bingo
    9. Fringe 2×21 : On voit Walter faire ses courses dans un supermarché
    10. HTGAWM 4×12 : Isaac et son sac contenant la marchandise acheté à un food truck
    11. Strike 2×01 : Robin passe devant un magasin de costumes pour homme
    12. Flash 4×13 : « Less talking, more window shopping »
    13. Fringe 2×18 : Walter reçoit du courrier
    14. Fringe 3×22 : ce point m’aura donné du fil à retordre mais finalement j’ai Astrid qui prononce les mots « The security firm emailed the video » et qui ouvre ce qui ressemble à une pièce jointe sur son téléphone du futur
    15. Fringe 2×19 : Olivia ouvre une enveloppe
    16. Fringe 2×23 : On voit l’adresse de Peter sur l’écran de la tablette (ou l’ordinateur je ne sais plus) d’Olivia
    17. J’ai vu Grace and Frankie 4×11
    18. The Simpsons 27×13 : Homer et Marge fêtent la Saint-Valentin
    19. Fringe 3×01 : Un chien est aperçu dans la maison d’Olivia
    20. Fait 😛
    J’aurais stagné longtemps à 19 mais j’ai finalement réussi 😀
    20/20 pour ce bingo !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.