Mes 25 ans

Salut les sériephiles,

Image result for it's my birthday lily
Funfact : on m’a offert un diadème similaire pour mes 21 ans, avant de le casser en s’asseyant dessus. 

Bref, oui, ça y est, j’ai 25 ans. J’ai retardé un tout petit peu la parution de l’article à 9h53, histoire de ne pas vous mentir : c’est l’heure où je suis né il y a 25 ans tout pile ! 😉

J’ai envisagé à peu près 150 types d’articles différents, de l’explication de pourquoi on n’entendait jamais chanter « joyeux anniversaire » dans les séries et les films (la chanson est en fait sous droit d’auteur, ça coûte une blinde de l’utiliser, donc au mieux en général il n’y a qu’un bout des paroles pour ne pas avoir à payer !) à pourquoi j’étais désormais (pas) si vieux, en passant par la liste des stars que j’ai eu la chance de rencontrer et la liste de choses à faire avant mes 30 (ou 26 !) ans.

Finalement, j’ai opté pour le choix de parler des 25 ans de quelques-uns de mes personnages préférés, pour en fait me rendre compte qu’il faut déjà trouver ceux qui survivent jusque-là, parce qu’il y a quand même une tendance à la mort violente dès l’adolescence dans mes séries préférées – je veux dire, c’est pas pour balancer, mais il y en a même qui sont mortes deux fois avant leurs 25 ans.

Image result for buffy

L’avantage, c’est que j’ai l’impression que c’est un truc de ouf d’être encore en vie à 25 ans, du coup. L’inconvénient, c’est que j’ai fait carrément moins de choses que d’autres pendant ces 25 années. Quand je vois tout ce que font certains personnages avant leurs 25 ans, je me dis que je suis loin du modèle américain et de mes séries préférées. Mais allez, j’ai un blog, ça me rapproche de certains…

Image result for gossip girl blog
Comment ça, c’est pas génial comme comparaison ?

La bonne nouvelle, c’est qu’à force de chercher, j’ai fini par trouver quelques personnages que l’on rencontre pour leurs 25 ans, histoire de me faire une idée de ce qui m’attend dans les années à venir. Et contrairement à ce que je pensais, 25 ans n’est pas du tout un âge symbolique dans les séries américaines : il y a plein d’ados, plein de gens en début de vingtaine, plein de trentenaires, mais à 25… nope. Je sais pas, ça me paraissait un âge assez intéressant pour lancer plein de séries, 25 ans. C’est pas rond, mais ça sonne tout comme !

Si je devais faire une série sur ma vie, je la commencerais probablement cette année, comme ce sera la fin de mes études (oui, à 25 ans, il serait temps, je sais). C’est plein de promesses, ça, y a moyen d’en faire un truc bien – j’ai la pression pour en faire un truc bien, maintenant.

Image result for sara lance arrow season 2

Il faut dire aussi que je me suis obstiné à chercher des personnages ayant 25 ans lors de leurs premières apparitions, ça en a rayé quelques-uns de la liste (coucou Sara Lance, t’es reloue avec tes flashbacks). J’ai finalement réduit ma liste à deux personnages, parce que 500 mots, ça passe vite, surtout avec cette introduction (euh si, ce n’était que l’intro là voyons) ; et puis parce que vous êtes juste là pour le point 20 du Bingo Séries, on ne va pas se mentir !

Image result for connor walsh

Le premier personnage que j’ai retenu, c’est Connor Walsh d’HTGAWM, possiblement parce que c’est aussi l’un de mes personnages préférés dans les séries que je regarde en ce moment. Bon, en vrai, je ne suis pas certain de ses 25 ans en tout début de saison 1, mais dans le script d’origine où il s’appelait Patrick Donahue (outch), il devait avoir 25 ans et il est confirmé pendant la saison 1 que c’est bien son âge. Oui, j’ai lu le script d’origine pour découvrir l’âge de tout le monde, découvrant au passage qu’Annalise Keating devait s’appeler Annalise DeWitt et qu’Asher était appelé « assface » (tête de con) pendant tout le script. Bien casté celui-là.

Bon, quand on voit Connor pour la première fois, il est en train de foutre sa vie en l’air avec un meurtre, mais si j’évite de faire ça cette année, je devrais relativement bien m’en tirer. Il a quand même trouvé l’amour l’année de ses 25 ans et s’est fait des amis pour la vie. Certes, je ne voudrais pas de ce groupe d’amis, mais c’est quand même rassurant de se dire qu’on peut s’en faire de nouveaux à 25 ans passé. Non pas que j’en doutais. Bref. J’aime bien Connor, alors c’est cool.

Image result for skye agents of shield pitotCela dit, ce n’est pas aussi cool que le deuxième personnage ayant 25 ans que j’ai retenu : Skye d’Agents of S.H.I.E.L.D. Et oui, quand on la découvre dans le pilot, elle a 25 ans. C’est marrant, je l’aurais vu plus jeune ; et j’aurais pensé qu’elle avait le même âge que Fitzsimmons (plus vieux). Quoiqu’il en soi, on ne peut pas dire qu’il m’attend beaucoup de bonnes choses cette année – et clairement pas l’amour – si je dois me retrouver à emprunter le même chemin que Skye. Bon, elle s’est trouvée une famille, c’est la classe, mais j’en ai déjà une.

Cependant, la bonne nouvelle, c’est que j’adore aussi ce personnage et que son évolution de ses 25 jusqu’à ses trente ans est quand même méga classe. En plus, la Skye de 25 ans est pleine d’humour et est très geek, ce n’est pas sans me rappeler quelqu’un (mais si, purée, je parle de moi, suivez un peu !).

Image result for connor logic
Donc à 25 ans, il devient encore plus mégalo qu’avant et parle à la 3e personne. Cool.

Et voilà pour aujourd’hui, cet article est finalement moins marrant que je l’imaginais, mais de toute manière, je suis sûr que vous allez tous être sympathiques et me le pardonner, parce que s’il y a bien un jour dans l’année où je peux écrire n’importe quoi sur le blog, c’est aujourd’hui, parce que j’ai 25 ans !

Image result for skye agents of shield

PS : cet article est le 777e du blog, et le 200e de 2018 (déjà, oui, oui), je trouve ça carrément classe car j’adore le chiffre 7 et que c’est rond. Tout aussi marquant, l’article de ce matin sur Les Bracelets rouges a permis le 1000e clic vers la catégorie « bilans » où je range toutes les critiques de série depuis le début du blog. Trois autres bonnes raisons de faire la fête aujourd’hui !

Oh, et je vous laisse deviner combien de fois vous avez lu le nombre « 25 » dans cet article 😉 C’était pour que ça rentre et que je les assume ! #overdose 

58 commentaires sur « Mes 25 ans »

  1. Joyeux anniversaire !
    Non non ce n’est pas que pour le bingo.
    C’est une étape assez importante 25 ans. Pour moi c’était un wake up call qu’il fallait que je me bouge. Résultat 5 ans plus tard, j’ai eu un diplome, un travail stable et mon propre appart. Donc oui 25 ans, ça peut être un tournant.

    Je ne vais pas te spoiler quand on arrive aux 30. C’est encore autre chose. Bonne fête et bonnes séries ! Bravo pour tout ce que tu nous partages !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce très chouette commentaire ! C’est amusant, c’est le 25e et dernier commentaire à me le souhaiter sur le blog, c’est un signe tout ça ! Bon, j’ai déjà le diplôme, maintenant, j’espère avoir le concours. Travail & appart devraient en découler. Enfin j’espère, parce que clairement le wake up call je l’ai aussi (mais ça fait trois ans que je veux mon indépendance lol)

      Merci beaucoup pour le commentaire 😀

      J'aime

  2. Si ça peut te rassurer j’ai rigolé entre l’enchaînement où tu dis qu’un certain personnage est mort deux fois avant ses 25 ans et le gif. Rien que pour ça l’article est au top 😂 (et accessoirement le fait que t’y donnes tout un tas d’informations ultra intéressantes, l’air de rien et malgré le style « je raconte ma vie », aide aussi. Je suis vraiment jaloux de ton talent).

    Bref, encore joyeux anniversaire (je te l’ai déjà souhaité et c’est passé mais quitte à passer sur cet article autant en remettre une couche) et félicitations pour tous ces beaux chiffres et records ! 🥂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.