La télé américaine de demain (et après-demain)

Salut les sériephiles,

Image result for what grey's anatomy
Promis, le titre va s’éclairer en cours de lecture. Et sinon, vous serez remboursé. Après tout, c’est gratuit comme lecture.

Ce matin, je reviens à un article plus classique de blablatage sur les news séries, après avoir un peu dévié ces derniers temps : entre l’actualité et un calendrier chargé, difficile de ne pas dévier ! Et non seulement, je reviens à du plus classique, mais je reviens aussi avec une bonne nouvelle dont vous avez peut-être déjà entendu parler ces derniers jours : la CW va désormais programmer des séries le dimanche.

Vous vous souvenez quand j’étais heureux de savoir Supergirl en pause pendant ma période de révision, mais quand même frustré de la voir partie de mon planning quand elle devenait intéressante en terme d’intrigue sur la saison ? Et bien, ça n’arrivera peut-être plus dans le futur, si elle venait à être renouvelée (doigts croisés).

Image result for supergirl happy

En effet, si l’excuse avancée pour ne pas diffuser Supergirl est que ça ferait trop de séries de super-héros avec Black Lightning en même temps, le calcul est vite fait que c’est aussi par manque de temps disponibles dans sa grille. Actuellement, celle-ci propose des séries inédites tous les soirs du lundi au vendredi, avec deux heures de séries à chaque fois. À la rentrée de septembre, le dimanche sera ajouté à cette grille, permettant 12 heures de séries inédites. C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des séries de la chaîne qui voient leurs chances de renouvellement augmenter (les sorts de Crazy Ex-Girlfriend et celui de Jane the Virgin sont toujours incertains), même si la CW a aussi prévu de commander plus de nouvelles séries, puisque neuf pilots sont en cours de préparation.

Douze heures au lieu de dix, ça a beau être une bonne nouvelle, c’est également un peu stressant pour mon planning séries. En effet, avec mon rattrapage cette année de l’Arrowverse, je me rajoute tout simplement trois séries au planning hebdo, et cette soirée supplémentaire semble indiquer qu’elles seront renouvelées. Je regarde bien la moitié de leur grille, alors ça fait mal. À termes, j’imagine que ça va me forcer à moins regarder celles d’ABC, mais c’est déjà le cas cette année où les nouveautés sont soit annulées, soit pas encore visionnées (je compte encore et toujours rattraper Kevin probably saves the world un jour, sauf en cas d’annulation sur cliffhanger). Pour tout voir, il faudrait que j’arrête de dormir, et non, ça n’arrivera pas.

Image result for kevin probably saves the world pilot

Cette année, j’ai remarqué aussi que je m’appuyais beaucoup sur la FOX côté nouveautés. Malgré son rachat par Disney, la FOX continue pour le moment de lancer de nouveaux projets, comme la saison 6 de Prison Break, ce qui est plutôt une bonne chose. De toute manière, il y a encore une bonne année avant que le rachat par Disney ne soit effectif, ce qui leur laisse le temps de voir venir.

Related image

Si la FOX assure vouloir continuer à développer des séries originales, y compris après le rachat par Disney (quitte à diffuser leur contenu, donc), il va aussi falloir à un moment qu’Hollywood réagisse vraiment aux attaques de Netflix qui est en train de s’attaquer aux gros producteurs. Après Shonda Rhimes, ils ont désormais un contrat avec Ryan Murphy. ABC et Fox se voient dépossédées de leur plus grand atout côté création de séries, nulle doute que Netflix ne va pas s’arrêter là (j’ai le droit d’espérer qu’ils récupèrent J.J. Abrams et Joss Whedon ? Ce sont de plus gros poissons avec leur carrière cinéma, mais bon).Image result for sceptic tv show

La télé de demain reste donc incertaine, mais de nouveaux producteurs devraient enfin prendre la place de ces mastodontes, et Netflix continuer de les diffuser. Bref, il faut que je m’habitue à être débordé de séries et à faire des choix drastiques : ce n’est pas prêt de s’arrêter.

4 commentaires sur « La télé américaine de demain (et après-demain) »

  1. Le titre putaclic 😂😂😂
    Bon je pense moi que c’est une bonne nouvelle. Mais bon j’ai toujours été aussi optimiste que toi 😏
    Par contre arrêté d’être pour le monopole de Netflix ! Ça serait un cauchemard pour moi 😱

    J'aime

    1. C’est un titre réaliste 😂 je suis pas forcément pour le monopole non plus, surtout depuis qu’ils ont arrêté de faire primer la qualité. Va lire le « 700 créations sur Netflix » 😂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.