Stats de la semaine #22

Salut les sériephiles !

Related image
Hop, pour mettre le smile dès le lundi matin

Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé pour un petit article de statistiques dis donc. Blague à part, mon intro ne peut être que répétitive : après une semaine spéciale upfronts, les sept derniers jours étaient une semaine spéciale planning de mon mois de septembre, et ça a tout autant attiré. Je pensais que ça aurait un peu moins de succès, mais en fait, vous étiez apparemment aussi curieux que moi de voir ce que j’allais bien pouvoir regarder dans quelques mois (oui, parce que j’étais curieux moi-même de voir ce que ça donnerait une fois les différentes grilles de chaînes croisées pour former la mienne). Et ça donne beaucoup trop de séries ! Bref, les cinq articles les plus consultés de la semaine étaient :

  1. À voir en septembre : samedi 76 vues
  2. À voir en septembre : lundi – 69 vues
  3. À voir en septembre : mardi – 66 vues
  4. À voir en septembre : jeudi 51 vues
  5. Bingo Séries #14 : 50 vues

Quelle diversité dans les articles à succès cette semaine, c’est fou ! Plus sérieusement, il est amusant de voir quels sont les jours qui ont le mieux fonctionné – le lundi avait bien sûr l’avantage d’être le premier donc d’être dispo quelques jours de plus que les autres (et d’être une découverte du type d’article). En revanche, le carton du samedi montre bien que ça ne veut rien dire : c’est toutefois amusant de voir que l’article du samedi s’est réparti sur les deux jours du week-end avec 34 vues samedi et 42 dimanche.

Image result for the 100 abby
Et dimanche, c’était la fête des mamans, donc voilà petit gif d’Abby pour le principe.

Je vais donc plutôt partir sur un commentaire à l’envers et m’étonner de l’absence du planning du vendredi dans ce top qui était complétement dans les choux. L’article a attiré genre un peu plus de 25 personnes, et c’est tout, alors que tout le reste est à plus de 45 vues. Racontez-moi vos vendredis, pourquoi vous étiez si occupés ? Ou alors, c’est juste que vous aviez déjà trop de choses à voir pour vos vendredi en septembre ? Voilà, petite anecdote que je trouve amusante !

Et sinon ben ça fait toujours plaisir de voir le Bingo Séries dans ce top, même si j’ai un peu fait en sorte qu’il y soit, je le reconnais, avec mon bonus geek. Comme ça semble en plus vous avoir plu, sachez qu’il y aura de nouveau un bonus geek le mois prochain, mais le contenu en sera différent ! Je ne sais pas si j’aurais de quoi tenir toute l’année, mais je trouve ça sympa pour l’instant, alors je fais.

Sur ce, il est temps de passer aux cinq saisons de séries les plus consultées la semaine dernière :

  1. 13 Reasons Why (S02)
  2. Westworld (S02)
  3. The 100 (S05)
  4. Colony (S03)
  5. Agents of S.H.I.E.L.D (S05)

Image result for 13 reasons why jessica

Avec un peu plus de 270 vues, la saison 2 de 13 Reasons Why est première de loin, très loin, cette semaine. Avec quasiment un article de ma part par jour, je sais aussi que j’ai un peu boosté le nombre de vues, mais bon, je ne pouvais pas tout voir d’un coup ! La série attire un poil moins que l’an dernier, mais elle reste une valeur sûre… Il faut dire qu’il faut la digérer quand on la regarde, donc ça aide de lire des avis dessus – et j’avoue que je me suis moi-même aventuré sur quelques sites et blogs pour voir ce que d’autres en disaient, c’est évident !

Pour cette semaine, on a un top assez ressemblant à celui que j’ai présenté hier, mais on note la déchéance totale de Grey’s Anatomy maintenant qu’elle n’est plus diffusée aux États-Unis, bouuuh. Bon, en même temps, j’ai aussi oublié de tweeter dessus mercredi soir lors de la diffusion française, c’est peut-être moi qu’il faut huer. Blogueur en carton, j’vous jure !

Image result for colony will
Désolé !

Le retour de Westworld dans le top fait plaisir, surtout que la série se réaffirme à une jolie place (alors que pourtant l’épisode était moins fou que la semaine passée) alors que je suis surpris de la persistance d’Agents of S.H.I.E.L.D cette semaine. Fear the Walking Dead lui colle aux talons (et putain, y a pas d’épisode aujourd’hui, je suis dégoûté, je voulais la suite du cliffhanger !), mais la saison 5 de la série Marvel ne se laisse pas abattre si facilement. Une petite fanbase, oui, mais une fanbase plus que solide !

Pour terminer, parmi les termes de recherches menant au blog, il y avait des questions intéressantes, notamment sur ce que c’est qu’un ship ou concernant 13 Reasons Why. Pour ces dernières, j’y reviendrais dans un article cette semaine, je pense, car il y a de quoi faire un 500 mots ! Côté recherches marrantes, j’ai ri d’un « ils ont break scofield » ou assez clairement un clavier a décidé de ne pas connaître le mot « prison » ! À croire qu’on ne peut pas faire confiance aux intelligences artificielles pour qu’elles prédisent nos mots…

Related image

Et c’est tout. On se retrouve demain, normalement pour un article sur « les coups », parce que ça fait 12 jours que ça devrait être fait !

9 commentaires sur « Stats de la semaine #22 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.