San Diego Comic Con 18 – Jour 1

Salut les sériephiles,

Comme l’an dernier, je vous propose de faire comme si on était tous au Comic Con de San Diego et de nous balader dans le raz-de-marée d’informations qui ne devrait plus tarder à nous envahir. Je ne communique que ce qui m’intéresse, parce que je suis égocentré sur le blog, et parce qu’il y a déjà trop à dire pour réussir à être exhaustif. C’est aussi pour ça que j’évacue les films de cet article qui va faire plus de 500 mots. Pour l’instant, c’est encore tout calme, mais ça ne durera pas. Et qui dit calme ne dit pas que je n’ai rien à dire heureusement !

Voir aussi : Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 Jour 4 | Dernier jour

L’ambiance

Comme c’est calme, je me permets de partager la vidéo d’IGN, déjà, histoire de voir un peu l’ambiance, les stands et les cosplays qui ne sont pas si différents du Comic Con Paris, si ce n’est que c’est cent fois plus immense :

Variety en a aussi proposé une qui montre un peu moins sa présentatrice et beaucoup plus les allées et le fun qui parcourt déjà les allées – et puis, il y a des cosplays Glow et The Orville, c’est carrément la classe.

Tout ça donne envie de partir aux États-Unis, mais bon, il faut se faire une raison.

Trailer Titans

Le premier trailer a avoir émergé sur la toile en marge de Comic Con est celui de Titans, la série DC dont j’avais déjà parlé il y a quelques semaines.

Bien que l’histoire reste assez mystérieuse dans cette bande-annonce, je trouve que l’ambiance est plutôt réussie et donne envie de s’y plonger. Concrètement, on ne voit pas grand-chose et tout repose sur la musique – je pense que tout le monde finit par savoir que je suis fan de Ruelle – et les quelques effets spéciaux de l’épisode compilé dans une minute de bande-annonce. C’est sombre, beaucoup plus que ce que j’en attendais, mais c’est plein de super-héros. Et puis, les séries sombres qui utilisent Ruelle pour avoir de la gueule sur le papier, on connaît… C’est la formule de base de Shadowhunters après tout, et on sait tous comment j’ai fini par considérer celle-ci, alors attendons d’en voir plus ! En plus, zéro originalité, la même chanson était déjà dans le trailer de Siren !

Doctor Who

Je n’ai pas tout suivi concernant la nouvelle Docteur, mais en tout cas, la série semble avoir de la gueule pour sa nouvelle saison. Côté promo, BBC America a mis le paquet avec une première vidéo voyant la nouvelle actrice principale de la série se balader dans Cardiff et San Diego, avant de proposer une première bande-annonce pour sa saison 11 :

Je ne pense pas que j’aurais le temps un jour de voir cette saison, mais je trouve que ça donne plus envie que bien des fois, rien que pour le principe et le changement osé. Après, je n’ai jamais été un grand fan du docteur – sauf quand c’était Tennant, forcément.

TWDverse

Bien que pas diffusé officiellement pendant le Comic Con, il est à noter qu’un trailer pour la saison 9 de The Walking Dead a aussi été publié hier soir (enfin « soir » pour nous, quoi).

La bonne nouvelle, c’est donc que Maggie va récupérer ses cheveux longs. Et sinon ? La saison semble reprendre du poil de la bête et changer pas mal de choses, mais je ne me fais pas d’illusion, elle risque vite de recommencer à me bercer les lundis soirs. Notons aussi que ces 25 secondes n’ont que pour but de nous faire revenir aujourd’hui pour la bande-annonce complète qui risque quant à elle d’être bien trop longue !

Ils ont fait exactement pareil pour Fear the Walking Dead (attention spoilers sur la saison 4 dans la suite de l’article), mais je trouve que ça en dit déjà bien trop et pour ne pas me spoiler, je pense que je ne regarderai pas la bande-annonce complète. Le teaser est toutefois sympa avec plein d’Alicia, donc je vous le laisse, à vos risques et périls concernant les spoilers.

À défaut de regarder la bande-annonce, j’ai toutefois pris la peine de regarder une des premières interviews de groupe de cette année, et mon dieu que c’est étrange. Il n’y a plus Nick et Troy complétement alcoolisés dans le fond, ça manque, et plus de la moitié du casting n’était pas là l’an dernier, donc le changement est radical :

Pour les non-anglophones, il n’y a pas grand-chose de vraiment passionnant dans cette interview. On y parle de l’absence de Madison pour ce comic-con – et de sa probable mort, des acteurs qui viennent pour la première fois ici (on note la violence symbolique : les anciens ont le droit d’être assis) et de l’évolution du personnage d’Alicia – avec l’actrice jouant Ophelia qui complimente Alycia et son travail, je ne peux qu’approuver, pas vrai ? L’ambiance semble toujours aussi bonne dans le casting malgré ces changements, et tout le monde se moque gentiment d’Alycia Debnam-Carrey ayant eu tant de choses difficiles à jouer, notamment dans des conditions météo différentes entre le tournage et ce qu’il se passe dans la série. Rien d’exceptionnel, vraiment.

Enfin, on nous tease un meurtre de zombies sympa à venir, la présentatrice se trompe de nom de séries et Morgan nous promet l’arrivée d’un nouveau personnage qui risque bien d’être relou, parce qu’il n’a pas l’habitude du monde des zombies – un bébé ? Allez savoir, mais la série continuera de parler de parentalité dans ce monde de fous !

C’est tout pour aujourd’hui, mais c’est déjà énorme je crois. On se retrouve demain pour la suite de ce compte-rendus (à moins que je n’ai du temps cet aprèm ; mais je ne pense pas). En attendant, n’oubliez pas : Fuck Batman !

Voir aussi : Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 Jour 4 | Dernier jour

5 commentaires sur « San Diego Comic Con 18 – Jour 1 »

    1. Oui, je comprends, c’est un week-end plein de dilemmes pour moi, entre l’envie d’en savoir plus et l’envie de garder le mystère par peur des spoilers, j’avance avec prudence.

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.