Stats de la semaine #29

Salut les sériephiles !

Nous sommes déjà au milieu de semaine (sérieusement ?) et je n’ai toujours pas publié les statistiques de la semaine passée. Ce n’est pas tout à fait n’importe quoi, puisque c’était pour la bonne raison nommée Comic Con, mais je crois que c’est la première fois depuis août dernier que je suis aussi « en retard » dans la publication de cet article.

Image result for the 100

Vite, vite, remédions à ce problème ! Les cinq articles les plus consultés du blog la semaine dernière étaient :

  1. 12 Monkeys, une bonne surprise qui a mis le temps : 54 vues
  2. Containment / Alerte Contagion (S01) : 54 vues
  3. Ce que c’est qu’un Guilty Pleasure : 43 vues
  4. Mes derniers coups de… #6 : 43 vues
  5. Les meilleures séries Girl Power : 37 vues

Ce top est très amusant je trouve, puisque les deux premiers sont ex-aequo, et les deux suivants aussi. C’est pourtant rare habituellement d’avoir des ex-aequo ; et c’est ça qui me fait rire, il m’en faut peu (mais vous le saviez déjà si vous suivez mes critiques de Salvation, et si vous ne les suivez pas, vous manquez de bons moments de rigolade, surtout cette semaine). En plus, le Comic Con n’arrive même pas à se frayer une place dans le top cette semaine, c’est fou par rapport à l’an dernier !

Bref, 12 Monkeys est terminée, mais elle continue de cartonner sur le blog, et ça fait plaisir – même si c’est sur un résumé de mon avis sur les trois premières saisons et plus tellement sur la quatrième saison. J’imagine qu’il faudra que je prenne le temps d’un article d’adieu un jour ou l’autre, parce que je l’ai fait pour des séries que j’aimais moins.

Pour le reste, Containment est un vieil article qui perce plus que jamais avant, avec probablement plus de vues cette semaine que lors de la diffusion de la série à l’époque – où le blog était encore à ses débuts. Face au début de succès de l’article, j’ai pris la décision de l’éditer et d’y ajouter le titre choisi par TF1 pour sa diffusion… et bizarrement, ça attire encore plus depuis ! Je ne peux que conseiller la série dont je garde un bon souvenir – c’est un divertissement estival réussi avec début, milieu et fin (un chouilla ouverte, mais fin).

Image result for containment
Y a aussi un bon travail de make-up.

Le retour de l’article définition a plu, donc il faudrait que je considère en faire de temps à autres, et plus régulièrement, comme pour les coups qui, eux, sont toujours une sorte de RDV lecture pour vous, j’ai l’impression. Enfin, le TFSA ferme le top, mais on a l’habitude de voir les TFSA dans ce top, rien de surprenant.

Quelques surprises en revanche du côté des saisons les plus consultées :

  1. Colony (S03)
  2. Containment/Alerte Contagion (S01)
  3. The 100 (S05) 
  4. Younger (S05)
  5. Preacher (S03)

Bien qu’hyper à la bourre dans mes visionnages la semaine dernière, personne n’a déserté le blog, et ça fait plaisir. Ce qui fait encore plus plaisir est de voir Colony atteindre une telle place alors même qu’USA Network a pris la décision complétement stupide de l’annuler – plutôt que de lui donner une courte saison de fin, non, trop dur de respecter l’audience apparemment, pff.

Image result for colony
J’me casse !

Je reviendrai probablement sur la série prochainement, parce que je suis dans une frustration totale et je pleure déjà l’absence de réponses ; et je suis donc bien content qu’elle se démarque au point sur le blog…

Pas de surprise concernant la suite du classement : Containment aurait pu se débrouiller pour prendre la première place, mais sa diffusion le samedi n’aide pas ; The 100 est l’une des rares séries que j’ai regardé rapidement et Younger est adorée de tous. Bon, OK, concernant celle-ci, ce sont les premiers épisodes de la saison qui ont attiré plus que le dernier… à croire que certains rattrapent leur retard encore plus important que le mien, c’est rassurant !

Image result for preacher

La dernière place était serrée, mais c’est finalement Preacher qui se distingue de la mêlée. Elle galère un peu côté vues sur le blog, alors ça fait plaisir aussi de la voir reprendre du poil de la bête, surtout que cet épisode commençait à remonter le niveau de la saison et que ça s’est confirmé cette semaine. Ouf !

Comme j’ai publié moins d’articles (20 contre 25 la semaine précédente), il y a forcément eu aussi moins de commentaires sur le blog : on est passé ainsi à 127. Oui, mais bon, je n’ai pas beaucoup été présent non plus pour dialoguer et j’accumule les articles en retard sur la blogosphère depuis une bonne dizaine de jours, c’est la catastrophe (mais je reviendrai, et je rattraperai plein de choses, attention !). Il faudra aussi que je trouve un moment dans le planning chargé des articles pour vous expliquer pourquoi je suis si absent (mais si, malgré tous les articles, je me sens absent). Après, ça se résume facilement quand même…

Image result for younger

Du côté des recherches, j’ai été surpris de voir surgir de vieilles questions restées sans réponse sur les saisons 3 d’Orphan Black et 2 de The Catch. J’en connais qui remue le couteau dans la plaie, l’air de rien. C’est la vie j’imagine !

Voilà pour les stats de la semaine dernière, cette fois j’ai fait le tour, je pense. Bonne journée à tous – et bonne fin de semaine !

6 commentaires sur « Stats de la semaine #29 »

      1. J’y avais pas fait gaffe… Je ne regarde jamais celle qui n’ont qu’une saison, c’est rare que la fin soit satisfaisante 😦

        J'aime

      2. Ça dépend du projet initial. Les fins sont parfois légèrement ouverte mais assez fermée pour que ça reste satisfaisant (Notorious, Girlboss ou Roadies par exemple). Containment aussi un peu, mais la situation initiale est réglée, il te reste à savoir comment 🙊

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.