Stats de la semaine #44

Salut les sériephiles,

C’est la rentrée et si vous pensiez que j’allais être ponctuel en un jour pareil, vous étiez bien généreux avec vos attentes envers moi.

Image result for how to get away with murder oliver
Pourquoi ma tronche ressemble à ça quand je vois qu’il est 20h et que mon article n’est pas en ligne ?

Evidemment que cet article paraît encore à pas d’heure, mais promis, j’ai bien travaillé aujourd’hui pour compenser mon absence ici. Sans trop traîner parce que j’ai des épisodes qui m’attendent et que je suis impatient de découvrir, je vous propose donc qu’on regarde ensemble les cinq articles qui ont le plus cartonné sur le blog la semaine dernière :

  1. J’ai rencontré Summer Glau au Comic Con : 74 vues
  2. Week-end en séries #8 : 73 vues
  3. 12 Monkeys, une bonne surprise… : 67 vues
  4. Les séries les plus hot : 64 vues
  5. La saison 1 de This is us (Récap): 57 vues

Y a-t-il encore des gens qui ont besoin d’un recap de la saison 1 de This is us ? Y a-t-il encore des lecteurs ici qui ne connaissent pas ces trois derniers articles ? La question se pose, parce que l’article de 12 Monkeys revient chaque semaine dans le top depuis le mois de juillet quand même. Cela finit par ne plus être drôle pour moi, je ne sais pas quoi en dire… même si je suis évidemment heureux d’être victime du succès de cet article ; la série le mérite !

Heureusement, il y a un peu de sang neuf avec le #WESéries et le Comic Con. Bon, je ne peux ignorer un double échec d’ailleurs en vous en parlant : je n’ai même pas atteint la moitié du temps nécessaire pour obtenir le niveau basique du challenge. C’est la première fois que je me plante dans ce challenge que je co-organise, mais bizarrement, j’ai l’impression que c’est un échec généralisé. Espérons que ça se passera mieux du 1er au 3 février pour la 9e édition de ce challenge (déjà !).

Image result for charmed
Vœu accordé ?

Quant au Comic Con, le fail est évidemment que je n’en ai toujours pas rédigé le compte-rendu de mes trois jours sur place. Oups ! J’ai eu fort à faire la semaine dernière et je suis terrifié de me dire que c’était il y a déjà plus d’une semaine. Ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai quand même pris le temps d’accrocher mon cadre photo hier soir avant la rentrée, faut pas déconner. J’ai aussi pris le temps d’écrire le TFSA vendredi dernier, et je l’aime vraiment beaucoup ce sujet sur les personnages les mieux habillés, allez le voir, je suis triste qu’il ne cartonne pas plus que ça !

Et c’est pour ça, d’ailleurs, que je n’ai en conséquence pas vu l’épisode de You de la semaine dernière, que je voulais regarder pour mon dernier soir avant la rentrée. Tant pis, et évidemment, ça affecte les statistiques de la semaine aussi. Ainsi, les saisons les plus consultées la semaine dernière étaient :

  1. The Walking Dead (S09) 
  2. Charmed (S01) 
  3. Colony (S03) 
  4. The Purge (S01)
  5. HTGAWM (S05)

Image result for colony season 3

Peu de surprises : les séries qui se retrouvent dans ce top sont celles dont j’ai regardé un épisode au moins, grosso modo. Bon, il y a toujours Colony pour faire de la résistance (forcément) avec sa saison 3 qui mériterait un renouvellement. Pour le reste, je suis assez peu surpris, si ce n’est que Manifest se fait dégager du classement… bon, ça m’apprendra d’avoir une semaine de retard dans la diffusion, ça a fait l’effet d’un pétard mouillé cet article.

Avec deux articles sur la semaine, Charmed s’en sort forcément mieux que les autres, hormis The Walking Dead dont les événements et les remous en coulisses concernant le casting permettent évidemment un succès non démenti de cette saison 9. Et c’est bien pour ces événements, d’ailleurs, que je veux aller voir cet épisode !

Image result for the walking dead

L’air de rien, j’ai quand même réussi à publier 15 articles la semaine dernière, ce qui en fait quatre de plus que la semaine précédente. Le nombre de commentaires augmente lui aussi, pour passer à 79. On s’est connus plus bavards vous et moi, mais s’il y a moins d’articles, il y a forcément moins de commentaires.  Sinon, côté recherches menant sur le blog, j’ai aimé « je vous ship » et « contente gif meghan markle ». C’est assez inattendu, mais ça a beaucoup de sens que ça mène directement dans mon antre. Bienvenue !

C’est tout pour aujourd’hui (enfin non, je vais vous publier le récap des épisodes vus cette semaine juste après). Je n’oublie pas que je n’ai pas publié le planning du mois de novembre, je vais essayer de le rédiger à un moment, promis, mais j’ai de quoi faire sur mon ardoise planning, surtout que le prochain Bingo doit être publié dans 24h… et que je n’ai pas une ligne d’avance, pour changer !

Image result for the purge penny
Cet homme masqué, c’est la vie d’adulte. Et cet homme à terre, c’est moi.

Bonne soirée à tous.

2 commentaires sur « Stats de la semaine #44 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.