Mes cinq résolutions pour 2019

Bonne année les sériephiles !

Je vous souhaite à tous une belle année 2019, remplie d’épisodes de séries géniaux et d’articles agréables à lire car ils ne contiendront que de bonnes nouvelles ! Un rapide petit mot sur la santé, un bon équilibre financier, tout ça, tout ça et hop, on attaque une nouvelle année d’articles aussi quotidiens que possible – même si je vous rappelle qu’en juillet j’avais dit que je ralentissais mon rythme, on n’est pas à l’abri qu’un jour ça me prenne.

Et même si je n’en faisais jamais avant, l’an dernier, je m’étais proposé de me fixer quelques résolutions à tenir. Elles étaient au nombre de cinq et, non, je n’ai pas tout respecté du tout. C’est toutefois moins catastrophique que ce que j’aurais pu imaginer. J’avais prévu de :

Image result for community troy thumbs up

  1. Rattraper l’Arrowverse : avec 55 épisodes vus sur plus de 300, je pense qu’on peut qualifier cette résolution d’échec total. L’essentiel, c’est de participer.
  2. Préparer mon déménagement : si ce n’était pas aussi parfait que ce que j’espérais, je trouve que j’ai plutôt bien géré malgré les centaines de kilomètres séparant la maison de mes parents et mon nouvel appartement. Heureusement qu’il y avait mes parents, d’ailleurs.
  3. Redevenir un fou de l’organisation : c’est simple, j’ai réussi à poster mes 365 articles du jour tout en déménageant et en commençant un nouveau job. Assez clairement, je suis plutôt satisfait de mon année 2018 en ce qui concerne ma capacité à tenir mon planning – malgré quelques gros ratages les deux derniers mois (enfin, pas si gros que ça, tout tient encore debout, y compris moi).
  4. Lire plus : ce n’était pas compliqué vu le peu de livres que je lisais jusque-là pour mon plaisir et sans aucune intention derrière vis-à-vis des études. Je ne lis toujours pas autant que je voudrais et j’ai désormais une vraie PAL, mais dans l’ensemble, je suis satisfait d’avoir pris un peu plus de temps pour moi. Et merci le mois de la BD, aussi !
  5. Visiter plus… la France : en relisant mon article de l’an dernier, j’ai beaucoup ri car je disais adorer avoir découvert Bordeaux. Ben, là, c’est clairement gagné, j’ai tellement visité la ville et la région que j’y vis désormais, merci l’Education Nationale. Bon, après, je voulais aussi visiter l’Île-de-France, mais pour ça, j’imagine que l’EN me fera remonter assez vite, donc ce n’est pas un procrastinage si dérangeant…

Bref, ça me fait quatre résolutions sur cinq pour lesquelles je me sens satisfait un an après. Et comme ça fonctionne plutôt pas mal… voici celles pour 2019 !

Image result for younger marriage vacation

  1. Lire encore plus : Oui, je sais, c’est facile de recycler mes résolutions, mais comme je le disais, si je suis satisfait d’avoir effectivement pris plus de temps pour moi, j’ai un tas de livres en anglais qui m’attendent et un abonnement à la médiathèque que j’ai sur-rentabilisé en septembre mais qui patine depuis. Dans l’idéal, si j’arrivais à me garder au moins 20 minutes par jour de lecture plaisir, ça irait déjà beaucoup mieux… mais ce n’est pas toujours évident d’être sur tous les fronts, même pour 20 minutes ! Pourtant, j’ai bien réussi à me dégager 20 minutes par jour pour le calendrier de l’Avent…Image result for jemma simmons season 1
  2. M’organiser encore mieux : genre, en arrêtant de penser que 40 minutes, c’est suffisant pour faire à manger ET manger à la fois. Ou en admettant définitivement que le blog me prend un peu plus qu’une heure par jour. Le gros problème de mes plannings dernièrement, c’est que j’avais tendance à sous-estimer le temps nécessaire à certaines tâches quotidiennes, et ce sont mes séries qui en ont subi les conséquences. Bref, je sens qu’il y a moyen de mieux faire et je me suis déjà attaqué à janvier/février. On verra si ça le fait !Image result for club de cuervos
  3. Me remettre à l’espagnol (encore) : J’ai l’impression que ça fait quatre ans que je dis que je veux m’y remettre sérieusement, et à chaque fois, ça passe à la trappe. Il va donc falloir que je reprenne quelques visionnages en espagnol et que je me réhabitue à trouver des choses à lire en espagnol, ce qui n’est pas toujours évident. Ah, et sinon, si j’écris cette résolution, c’est surtout pour prendre le temps d’aller en Espagne, parce que je devais le faire en 2018 et finalement le déménagement m’a mis dedans. J’aimerais trouver le temps d’y passer au moins un gros week-end entre avril et août. On verra, parce que la vie me met déjà des bâtons dans les roues (mais des bâtons cool, genre un mariage ou un bébé à aller rencontrer à sa naissance).Image result for jessica jones saison 1
  4. Reprendre (et réussir !) le Challenge Séries : j’en parlais hier et j’en reparlerai de manière encore plus complète demain, mais oui, j’ai une liste de douze séries à… terminer en 2019.Image result for unbreakable kimmy schmidt
  5. Rester positif : oh que c’est niais comme résolution. Vous le savez donc, j’ai déménagé cette année et j’ai atterri dans un endroit très chouette, avec une région qui me plaît, des classes de seconde comme je voulais, un lycée top et des collègues qui s’entendent tous bien. Tout dans cette mutation était positif, si ce n’est que je m’éloignais des amis et de ma filleule. Il était facile de rester positif, surtout que je me rapprochais d’autres amis. Maintenant, je sais que la fin d’année va consister en un autre déménagement, certainement dans l’autre sens et très probablement vers un appartement encore plus petit dans une région polluée que je voulais éviter. Le plus gros de mes objectifs en 2019 sera donc de trouver le moyen de garder toute l’énergie positive de mon année en Gironde et de l’amener avec moi plus au Nord. Et ça, c’est un sacré morceau, donc autant l’écrire pour s’y préparer !

Voilà pour mes cinq grosses résolutions. Une autre qui m’a titillé l’esprit est de me trouver une régularité à tenir mon compte instagram à l’abandon alors même que je l’avais recréé pour m’y remettre – mais en même temps, il y a tellement de stories là-bas, il vaut mieux que j’évite quoi ! On verra ce qu’il en sera en cours d’année !

C’est tout pour aujourd’hui, mais je commence les « 500 mots » de l’année par un article de 1000 mots, alors c’est déjà pas mal. Une fois de plus, je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année !

Image result for happy new year tv show

24 commentaires sur « Mes cinq résolutions pour 2019 »

  1. Happy New Year Again ! Je trouve que tu as quand même pas mal géré en 2018 et cela va se poursuivre en 2019 ! Je suis plus que ravie de voir qu’on est plus fort que la distance, que rien n’a changé..sauf..qu’on ne peut pas aller boire des coups à l’arrache mais soit, je m’y suis faite ! Merci encore d’être là, you know ! ZouBi !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais plus si je te l’ai souhaité alors, dans le doute, BONNE ANNÉE 😀
    Je suis incapable de tenir mes résolutions donc je n’en fais plus personnellement x) Ceci dit, si je pouvais finir mon Challenge Séries pour une fois, ce serait pas mal ! Et de mon côté ça fait quatre ans que j’essaye de me remettre à l’allemand. 2019 sera-t-elle l’année décisive ? L’avenir nous le dira x)

    J’aime

    1. Ben, zut, j’ai un doute du coup, merci et BONNE ANNÉE À TOI AUSSI 😀

      Je n’aimais pas les résolutions, soit par manque d’idée, soit à défaut de les tenir. L’an dernier, je me suis décidé en voyant des articles dessus et écoute, comme ça s’est plutôt bien passé, autant recommencer. Je te le souhaite pour l’allemand en tout cas, c’est aussi une langue que j’aimerais bien maîtriser un jour… mais alors laisse tomber, à part quelques mots, je n’ai aucune connaissance, donc ce n’est pas pour tout de suite ! :’)

      Aimé par 1 personne

      1. Merci 😀
        Le problème avec l’allemand c’est la construction des phrases, j’ai un réel problème avec ça depuis le collège parce que pour moi ce n’est pas logique de mettre le verbe à la fin x) Mais je m’en sortais pas trop mal au lycée, j’ai tout perdu 😥

        Aimé par 1 personne

  3. Moi je trouve que ce sont de très bonnes résolutions ! Et puis t’es tout pardonné pour l’Arrowverse parce que franchement ça me paraissait s’apparenter à de la torture ! Je vais vite aller découvrir ton Challenge !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.