Salut les sériephiles,
Cela fait deux jours que la nouvelle grille du Bingo Séries a commencé et avec mon visionnage intensif de The Punisher deux ans après tout le monde, autant vous avouer que c’est la catastrophe la plus totale puisque je n’ai eu qu’un point en sept épisodes. Bon, c’est une panique à avoir pour un autre mois cela dit, parce qu’aujourd’hui, je veux juste vous parler de la grille du mois dernier… Pour laquelle j’aurais probablement pu faire mieux, si je m’étais donné la peine de réussir le point bonus. Allez, c’est parti pour le résultat !
Voir aussi : Bingo Séries #25
Journée Internationale des Droits de la Femme (4/4)
Ce fut bien plus compliqué que je ne l’imaginais de réussir à avoir les quatre points de ce thème. Cela prouve juste qu’on a encore beaucoup de travail à faire en 2019 sur le sujet, parce que les séries sont loin, très loin d’être à la hauteur en ce qui concerne l’égalité. Dans l’ensemble, j’ai vu plein de femmes au travail, en commençant par The Magicians… pour le reste, ça m’a paru impossible de trouver un épisode avec plus d’actrices que d’acteurs. C’est finalement This is us qui l’a fait en premier (le 3×15) mais sans pour autant passer le Bechdel Test, heureusement facilement passé par d’autres épisodes (ça m’a pris plus d’une semaine quand même). Quant à une femme parlant de son salaire, il a fallu attendre la fin du mois et Osmosis, ce fut long.
Vêtements (4/4)
Merci à Gus de Love qui porte les mêmes chemises à carreaux que moi – eh faut bien se vieillir pour être prof ! – et à Mickey, dans la même série, de l’aider à faire ses emplettes. Les deux personnages avec les mêmes vêtements, je les ai vite trouvés dans You’re the Worst où tout le casting portait le même t-shirt pourri (5×09) et les mêmes vêtements sur deux épisodes, ça arrive souvent. J’ai choisi Supergirl (James, 4×14-15), histoire de varier les plaisirs.
Voitures (4/4)
Voilà un thème qu’il était assez facile de valider, même si j’ai mis un certain temps à voir quelqu’un déposer un autre personnage en voiture. Merci à Miranda de Grey’s Anatomy de l’avoir finalement fait (15×19). Pour l’accident de voiture, c’était encore plus simple que prévu : il y a toujours plein de carcasses de voitures dans The Walking Dead. Et c’est ensuite dans une fourrière de God Friended Me que j’ai trouvé mes vingt voitures (1×17), même si ça se trouvait aussi facilement avec le parking de l’hôpital dans Les Bracelets rouges.
Années 70 (2/4)
C’est donc là que j’ai clairement raté mon coup. Pour ma défense, j’aurais eu les quatre points si les rewatchs comptaient, parce qu’autant vous dire que dans les trois premières saisons de Charmed, il y avait largement de quoi faire l’ensemble de la grille. C’était bien frustrant d’ailleurs ! Enfin bref, je n’ai finalement pas trouvé de scènes dans les années 70 dans mes inédits, ni de musique des années 70 (ou alors je suis passé à côté, c’est possible, je n’ai pas tout vérifié). Ce n’est pas faute d’avoir cherché pourtant ! Pour l’acteur né dans les années 70, je comptais sur Ellen Pompeo, mais elle est née en 1969. Par conséquent, je me suis rabattu sur Justin Chambers, plus jeune qu’elle de quelques mois. Pour le film, c’est à nouveau dans Love (3×04) que j’ai trouvé, c’était finalement un bon plan de voir cette saison 3 !
Actions (3/4)
Oui, là aussi j’ai raté un point : le 25 mars, j’étais en réunion jusqu’à 20h20 ; puis il y avait Les Bracelets rouges, puis The Walking Dead et donc impossible de trouver le temps pour un épisode remis à plus tard. Tant pis. Pour les autres points, j’ai utilisé une bougie verte pour regarder Charmed (1×15) et j’ai parlé fanfiction le 19 mars. Pour la cuisine, je me suis fait un toast avec autant de chantilly que celui de Magnus dans Shadowhunters – et j’ai aussi beaucoup hésité à me tenter le burger au maïs de Jack de This is us, parce que ça m’a bien fait rire. M’enfin, j’allais pas gâcher de la nourriture pour un point du Bingo, et ça n’avait pas l’air si bon.

Cela me fait donc un total de 17/20. Ce n’est pas si mal finalement, mais j’aurais vraiment dû être plus attentif pour le point bonus – ou juste ajouter la règle que les rewatchs pouvaient compter aussi (ne comptez pas dessus). D’ailleurs, je vous parle de mon rewatch de la saison 3 demain seulement et il commence à être sérieusement temps parce que je suis déjà sur le point de finir la saison 4. OUPS.





