Compte-rendu du #WESéries 12

Salut les sériephiles,

Et voilà, la douzième édition du Week-end en séries s’achève déjà et comme demain est un jour férié, j’ai le temps de poster tout de suite cet article, malgré quelques bugs d’ordinateur qui font qu’il est en retard – j’aime le poster à minuit. Voici le compte-rendu détaillé de mon week-end de visionnage, comme d’habitude, pour vous donner une idée de ce que c’est que valider un niveau ultime !

Bonus Annalise

Vendredi 8 novembre

21h25 : J’ai prévu un beau programme pour cette première soirée de #WESéries qui commençait dès 19h… mais c’était sans compter sur une journée éprouvante. J’ai même hésité à me lancer dès ce soir dans le défi de ce week-end tellement la fatigue est présente. Mais bon, ça y est, je me suis décidé, j’ai trop envie de découvrir la suite de How to get away with murder. Et puis, je n’ai rien vu de la semaine, je suis sûr que ça ajoute à ma fatigue, parce que je ne sais pas ce qu’il advient de mes personnages préférés alors mes méninges sont torturées de trop tout imaginer.
21h36 : Et si je faisais play ?
22h : Cet épisode est bizarre, honnêtement. Pourtant, je viens de m’enchaîner le reste des épisodes de la saison sans problème, donc c’est vraiment juste cet épisode le problème. Voilà un drôle de début d’épisode.
22h21 : Bien, ça fait donc 41 minutes et 19 secondes pour ce début de week-end.
22h37 : Ce n’est pas voulu du tout, mais mon ordinateur rame tellement que j’ai un peu fait une pause et déjà raté le défi du #WESéries. Ma foi, on fera avec. C’est parti pour Grey’s Anatomy.
23h43 : Qui n’a pas eu le courage pour au moins un troisième épisode ? On va s’arrêter à 84 minutes pour ce soir. Ce n’est pas glorieux.

301.jpg

Samedi 9 novembre

9h22 : Il est vraiment temps de m’y remettre, non ?
9h30 : C’est parti pour une série dont je n’ai pas encore parlée sur le blog, mais que j’aime vraiment bien. Un premier article paraîtra dans le courant du week-end parce que je pense que je vais me l’intégrale, à ce stade.
10h53 : Un épisode et quelques préparatifs plus tard, je me lance dans NCIS tout en rédigeant l’article du jour. De toute manière, NCIS, ça ne demande pas une concentration de l’extrême.
11h20 : Bon, à la fin de cet épisode, je serai à 176 minutes. C’est un bon début, on va dire.
12h : Je me suis laissé dévier de mon week-end de visionnage par une cérémonie municipale qui passait dans ma rue avec la Marseillaise à fond. Le temps d’aller voir ce qu’il se passait et de revenir, et hop, encore quelques minutes de moins pour les séries !
12h12 : Pas le temps pour voir autre chose avant l’arrivée de Pauline, j’attends :’)
12h36 : C’est parti pour la saison 3 d’Atypical.
14h51 : Ouais, bon, on est gros, on a mangé un hamburger maison et du gâteau au chocolat. Maintenant, on peut s’y remettre à cette saison 3 !
16h03 : Le temps passe vite quand on s’amuse, et on s’amuse bien avec Atypical honnêtement. La saison 3 est sympathique, à la hauteur des deux premières. Ca passe tout seul, franchement.
17h42 : Oups, j’attaque les bonbons.
18h46 : Au moins, je marque le point concernant le fait de perdre la notion du temps devant un épisode de série pour le Bingo Séries.
19h56 : 498 minutes… eh, c’est que le niveau basique se rapproche quand même beaucoup l’air de rien !
20h14 : C’est dur la notion du temps pendant un week-end séries, tout passe si vite. C’est fou, fou, fou, comme le monde de Tex Avery (pardon, c’est la fatigue, ignorez-moi).
21h02 : Le repas est prêt, je peux me lancer dans un nouvel épisode de la même série que ce matin. Ou deux, on verra. Quant à l’article sur la saison 3 d’Atypical, il faut se rendre à l’évidence, ce sera pour lundi au mieux, parce que ça prend du temps à mettre en page ces bêtises !
22h53 : J’en suis donc à 599 minutes. Le niveau basique est atteint, c’est pas mal pour un samedi soir, même si je ne suis pas encore sûr d’aller à l’ultime avec ça.

205

Dimanche 10 novembre

10h : Aïe, je me suis couché tôt, j’ai arrêté de regarder des séries encore plus tôt… mais voilà, je ne sais pas pourquoi, la fatigue m’a pourchassé.
11h07 : Un épisode de The Leftovers de plus, cette série dont je parlais déjà hier en tant que série que je regarde sans vous en avoir déjà parlé. J’en suis au sixième et j’accroche vraiment très bien à certains aspects de la série.
12h16 : Tournée de machine à laver lancée, articles écrits pour le blog, il serait peut-être temps de poursuivre mon visionnage. J’en suis à 647 minutes.
13h : Le temps passe beaucoup trop vite, je n’en suis qu’à 669 minutes.
13h56 : Episode de Charmed vu, je vais manger devant un nouveau Leftovers, tout en laissant Twitter décider de ce que je vais regarder cet aprèm : un gros rattrapage d’une seule série OU un épisode de chaque.
15h15 : Un épisode et un énorme bug de l’ordinateur plus tard, Twitter a choisi pour moi un gros rattrapage de Grey’s Anatomy. C’est dans mes cordes ! Oh, et sinon, avec mes 759 minutes, j’ai passé un nouveau niveau de ce week-end en séries !
16h49 : J’oublie toujours de passer par là quand j’enchaîne les épisodes, ce n’est pas malin de ma part. En même temps, c’est bon signe, c’est que tout se passe bien dans mon week-end, tout simplement.
17h35 : 886 minutes… En route vers le niveau ultime, maintenant. A priori, ça doit pouvoir le faire, mais il faut que je change de série pour ça, et un changement de série à ce stade du week-end, il va falloir voir si ça passe ou non. L’overdose est si vite arrivée.
18h28 : Allez, je m’y remets avec la suite de Why Women Kill !
20h24 : C’est une fin de saison musclée à laquelle j’assiste, et je pense que je ne suis pas tout à fait prêt pour le dernier épisode, parce que je n’ai pas envie de dire au revoir à ces personnages… mais bon, il le faut bien, après tout ! J’en suis à 984 minutes, sinon, donc le niveau ultime se rapproche.
21h34 : Voilà, fin de saison et fin de challenge, avec 1040 minutes très exactement au compteur ! J’aurais voulu le faire que je n’aurais pas réussi. Je n’ai plus qu’à publier ma critique de ces trois épisodes, puis à faire celles d’Atypical et The Leftovers demain. En attendant, je ne vais pas m’arrêter à ce niveau ultime et poursuivre la saison 1 de cette dernière série évoquée, tout en mangeant, parce que la faim commence à se faire sentir, tout de même !
23h11 : J’ai pile le temps de caser un dernier épisode, non ?
23h56 : Voilà, c’est déjà l’heure de terminer ce week-end, et je viens juste de conclure mon épisode de The Purge de la semaine. Je termine ainsi à 1136 minutes, ce qui est tout de même un score pas trop honteux du tout. Le niveau ultime est dans la poche pour cette douzième édition, ça fait toujours plaisir quand ça se termine comme ça ! Il n’y avait pas trop de difficultés ce week-end, puisque j’avais organisé la vie sociale autour de ce challenge et puisque demain est un jour férié. J’aurais même le temps de faire mon ménage et de bosser dis donc, c’est fou !

Allez bonne nuit à tous (c’est faux, j’ai encore mon article de The Purge à mettre en page et publier !) et je vous abandonne surtout avec la conclusion habituelle et attendue : la date de la 13e édition…

RDV du 31 janvier au 2 février 2020 pour le prochain Week-End en Séries !

6 commentaires sur « Compte-rendu du #WESéries 12 »

  1. Pour ma part, j’ai validé le niveau 1, je suis fière de moi pour une première fois ! ^^
    Merci à American horror story, The middle, 9-1-1 et The good doctor d’exister ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.