Stats de la semaine #37

Salut les sériephiles,

Il est tard, mais j’ai tellement profité de ce lundi au soleil (enfin, à l’ombre, d’ailleurs) que j’ai ensuite fini le boulot prévu pour aujourd’hui beaucoup plus tard que je ne l’imaginais, et paf, je me retrouve une fois de plus à rédiger cet article un peu trop tard pour mon propre bien – et celui de mes visionnages de séries, d’ailleurs. C’est la vie, on essaiera de faire mieux demain (c’est déjà mal barré, d’ailleurs). En attendant, j’ai fait mieux cette semaine avec 18 articles contre 14 la semaine précédente et là, il y a urgence à publier cet article.

On débriefe pour vous … la saison 1 de 9-1-1, la nouvelle série de Ryan  Murphy

Ca s’essouffle du côté de 9-1-1, comme vous pouvez le voir dans le classement des articles les plus lus de cette semaine :

  1. Où en étions-nous dans Trinkets ? : 211 vues
  2. Un récap avant la saison 3 de The Rain : 129 vues
  3. 9-1-1 – S03E02 : 97 vues
  4. Bingo Séries #42 : 80 vues
  5. The 100 – S07E13 : 73 vues

Voilà, 9-1-1 est toujours là, mais c’est encore pour l’épisode 2 alors que ça fait un moment qu’il a été diffusé. Je ne sais pas si le reste de la saison va réussir à attirer autant… Peut-être que l’épisode final fera son petit effet, lui aussi, mais la diffusion française va péter le cliffhanger de l’avant-dernier, donc ça casse légèrement le suspense.

Fuck Me Youre Serious Liam Hemsworth GIF - FuckMeYoureSerious LiamHemsworth  Dodge - Descubre & Comparte GIFs

D’ailleurs, je ne vais pas vous faire du suspense sur le reste du classement : je n’en suis nulle part dans Trinkets et dans mon Bingo Séries (avec tout juste quatre points en une semaine !), tout comme j’en suis nulle part dans mon amour de The 100. Concrètement, je ne suis pas le seul : j’ai cru que cet épisode n’allait pas réussir à entrer dans ce top 5 alors qu’il s’agit pourtant d’un épisode-clé avec un moment hyper important… Tout le monde s’en fout de la série, désormais, et le peu qui y accrochait encore est en train d’être sacrément dégoûté d’avoir tenu devant le reste de cette saison 7.

Et c’est embêtant : j’adorais la saison 6, donc je n’ai pas envie de m’arrêter à la fin de la saison 5 (une fin parfaite) dans mes futurs rewatchs, mais… pfiou ! La dernière saison fait de la peine, je vois mal comment ils pourront justifier toutes ces décisions ! D’ailleurs, « the 100 connerie clarke » fait partie des mots-clés de moteurs de recherche menant sur le blog, figurez-vous. J’ai ri.

Impossible d'avoir 10/10 à ce quiz vrai ou faux sur Bellarke de The 100
Oh, fais pas la tronche Clarke, on l’a tous pensé.

Ceci étant dit, on peut en passer aux saisons les plus consultées de la semaine :

  1. 9-1-1 (S03)
  2. The Rookie (S01)
  3. The 100 (S07)
  4. Strike : Letal White (S04)
  5. Most Dangerous Game (S01)

La première place, tout le monde le savait déjà… le reste est plus surprenant, je pense. Déjà, parce que The 100 grimpe à la troisième place grâce aux épisodes précédents largement rattrapés (ou relus pour se les remettre en tête ?). Ensuite, parce que The Rookie est là, mais pas pour la bonne saison (pour la bonne raison, par contre).

The Rookie: 31 Times We 'Shipped Tim and Lucy - TV Fanatic Alors que M6 a entamé la diffusion de la saison 2, les fans ont atterri sur le mauvais article du blog et ne se sont pas déplacés vers les bons. C’est bizarre, les moteurs de recherche. Pas faute d’avoir fait un article résumant la saison 1 et la critique de tous les épisodes de la saison 2 ! On verra plus tard dans la diffusion si ça prend… Ca m’apprendra, aussi, à voir trop tard les épisodes !

Je dis ça avec bien de l’ironie, parce que c’est exactement ce que je suis en train de faire avec Strike. Il faut dire que la sortie du tome 5 s’accompagne d’un énième scandale sur la transphobie de l’auteur, parce que oui, elle persiste et signe avec le nouveau roman. J’ai peur de ce que ça donnera. Oui, je le lirais quand même, c’est ça le pire. Je n’arrive toujours pas à m’en décrocher, même si elle me déçoit à chaque fois. Le masochisme !

Review: Lethal White (Cormoran Strike #4) by Robert Galbraith | megsbookrack

Quant à Most Dangerous Game Aucune idée de ce que la série vient faire là. Peut-être que c’est parce qu’on en a parlé dans le 2×01 de 42 minutes jeudi dernier ? A ce propos, l’épisode peut être écouté sur le blog, en haut à droite de cette page, dans la colonne latérale. Si jamais vous l’avez raté, on y discutait de nos pratiques de visionnage, et c’était plutôt chouette à enregistrer, toujours dans la bonne humeur !

C’est important de ne pas la perdre, et donc de bien dormir… Ainsi, je vous abandonne pour aller rendre visite à Morphée qui me tend les bras ! On verra des séries un autre jour.

12 commentaires sur « Stats de la semaine #37 »

  1. Tu me fais de plus en plus peur avec The 100… Je suis en plein dans mon rewatch mais cette fois-ci (c’est loin d’être le premier), j’avance beaucoup moins vite, je n’ai pas encore entamé la saison 3.
    Après, je me suis décidée à rattraper TWD avec la saison 9, donc il faut faire des choix 😅

    J'aime

      1. Oui, j’adore la saison 3 de The 100 moi aussi mais je l’ai déjà vu deux ou trois fois donc je laisse la place pour le moment à TWD surtout que je suis TRÈS agréablement surprise par ce début de saison. Je ne pensais pas accrocher autant après les saisons 7 et 8 catastrophiques.

        J'aime

      2. Aaah ça me fait plaisir de lire ça de TWD, je me sens souvent seul quand il en est question, et je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas plus populaire que ça !

        J'aime

  2. The Walking Dead, pas populaire ?! Tu parles de la saison 9, non ?
    C’est surtout qu’après les saisons 7 et 8 catastrophiques, beaucoup ont lâché l’affaire et je peux les comprendre, j’ai failli le faire aussi.
    Mais pour le moment, je vois que la série peut remonter la pente même si pour le moment, c’est un peu trop utopique ou bon enfant.

    J'aime

    1. Oui, je parle de la saison 9 (et de la 10 aussi d’ailleurs). Tout le monde dit que c’est en-dessous, moins bien et tout… alors que clairement pas ? Ca a remonté la pente pour moi ! (purée, j’ai écrit ça avant de lire la fin de ton commentaire, ça me fait rire)

      J'aime

      1. Je pense que beaucoup ont laissé tomber ou ont juste la nostalgie des premières saisons en se disant que la série ne peut pas retrouver sa qualité. À voir si je reste de ton avis 😄

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.