Teyonah Parris (#124)

Salut les sériephiles,

Même avec toute la bonne volonté du monde, difficile de ne pas revenir cette semaine sur une série déjà évoquée il y a peu de temps dans les articles performances de la semaine… C’est à croire qu’il y a peu de séries en ce moment, parce que je n’arrête pas de tourner en boucle sur les mêmes séries, mais en même temps, la qualité était vraiment là dans le jeu de l’actrice, je n’y peux rien, moi ! Ma performance de cette interminable semaine fut donc…

monica rambeau | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

La performance de la semaine :
Teyonah Parris

La série concernée : WandaVision
L’épisode : S01E04 – We Interrupt This Program – 17/20


monica rambeau | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirPourquoi ? C’est l’évidence même tant son jeu d’actrice est bluffant et largement au-dessus du niveau de tout ce que j’ai vu cette semaine – en même temps, j’ai vu Riverdale cette semaine, ça ne veut donc pas dire grand-chose car le niveau n’est pas fulgurant, n’est-ce pas ?

Teyonah Parris interprétait dans les premiers épisodes le rôle de Géraldine, une voisine de Wanda et Vision, mais dans l’épisode que j’ai pris le temps de regarder hier, on découvrait qu’elle était un tout autre personnage : celui de Monica Rambeau, l’adorable Lieutenant Trouble de Captain Marvel. On savait bien qu’elle avait de fortes chances d’être développée comme un personnage marquant du MCU après ce film, mais le choix de l’interprète est excellent pour la développer.

TEYONAH PARRIS as Monica Rambeau “Geraldine” in... @ sersi Phase Four (2021 - )
Et il faut noter qu’elle cartonnait aussi dans l’humour et le côté sitcom des années 50 à 70. Excellente actrice, quoi.

En effet, dès la première scène de l’épisode, elle m’a laissé sur les fesses, parce qu’elle a totalement géré une scène que j’attendais depuis la diffusion d’Endgame dans les cinémas. Je voulais voir la panique du retour de la moitié de l’humanité à l’existence, et c’est désormais chose faite. L’actrice porte sur ses épaules le poids d’une attente interminable, mais elle s’en tire à merveille pour nous faire comprendre les émotions qui lui passent par la tête – le chaos de la situation, la confusion, la peur, la tristesse du décès de sa mère, l’incompréhension de ces cinq ans où elle a disparu… C’était merveilleux, et bouleversant.

J’ai depuis revu la scène quatre ou cinq fois, je dois bien vous l’avouer, et rien qu’avec ça, elle était déjà ma performance de la semaine. Ce ne fut pas tout pour autant : elle a aussi géré le reste de l’épisode en tant que Monica Rambeau, une agent du S.W.O.R.D très attachante dans sa détresse face à la paperasse et à la punition imposée par sa mère décédée.

En tant qu’agent de terrain, elle est crédible. En tant que voisine des années 70, elle est crédible. En tant qu’agent apeurée par Wanda qui était supposée être sa voisine, elle est crédible. Et son « it’s all Wanda » final est tellement convaincant… Elle nous a régalé cette semaine, et le scénario aussi !


 Collandrea “Coco” Conners in movie Dear White People (2014) #dear white people #dwpedit#colandrea conners#colandreaconners edit#teyonah parris #teyonah parris edit #gifsedit#hc*Vue aussi dans : Je savais bien que je l’avais vue ailleurs, mais il a fallu que je cherche pour trouver ! Elle interprétait évidemment le film de Coco dans le film Dear White People ! Pas étonnant qu’elle soit bonne actrice du coup… Elle a autrement eu plein de petits rôles, notamment dans Les Experts, et des rôles récurrents dans des séries comme Empire.

Clairement, son rôle de Monica Rambeau va faire décoller sa carrière plus haut que n’allait sa mère fictive en tant que pilote : outre la série dans laquelle elle à présent un rôle d’importance, nous la verrons immanquablement dans Captain Marvel 2 et probablement dans d’autres productions de la franchise. Une fois qu’on met un pied dans le MCU, on n’en sort plus après tout…


L’info en + : J’espère que Teyonah Parris a vraiment savouré son casting dans la série comme il se doit, parce qu’elle a bien failli ne jamais en faire partie. La co-productrice de WandaVision a en effet révélé il y a un peu moins d’un moins que le personnage de Monica a bien failli pas être de la partie pour la série : elle n’était pas dans les premières versions de celle-ci… https://media.melty.fr/article-4308379-raw/media.gifPourtant, difficile d’imaginer le renversement de situation sans son personnage aujourd’hui.

Reste à voir désormais si elle rejoindra son homologue des comics : Monica Rambeau est un personnage surpuissant dans ceux-ci et elle a des pouvoirs, ce qui ne semble pas encore être le cas de cette version du personnage, bien humaine et perdue face à tous les mystères auxquels elle est confrontée. Ça ne devrait pas durer, surtout que Mary Livanos a révélé qu’elle avait rendu la série plus riche. Rien que ça… mais difficile de ne pas être d’accord, non ?


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

4 commentaires sur « Teyonah Parris (#124) »

  1. Elle est merveilleuse ❤️ Je vais pas mentir, j’ai surtout commencé WandaVision rapidement parce que je savais que Monica en ferait partie et que j’avais hâte de la découvrir. L’épisode de cette semaine m’a totalement convaincue, l’actrice est fabuleuse dans ce rôle. J’ai aussi revu la scène d’intro plusieurs fois depuis vendredi. Pour moi il ne fait aucun doute qu’elle va acquérir des pouvoirs (peut-être en ayant passé le champ de force ?) mais je n’en dirais pas plus 🤭

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je pense aussi pour les pouvoirs, le contact de Wanda et tout, ça va lui filer des pouvoirs 🤔 mais du coup qu’en sera-t-il de l’agent apiculteur ?
      J’ai commencé WandaVision pour Wanda, mais je suis content qu’elle soit là

      J'aime

      1. Je me demandais s’il avait pas tout simplement disparu à cause de Wanda ? 🙈

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.