Victoria Pedretti (#125)

Salut les sériephiles,

Il est temps en ce dimanche soir de prendre le temps de rédiger un article pour évoquer avec vous ma performance de la semaine… mais j’ai eu beaucoup de mal à me décider. Dans les hebdos, je n’ai rien vu d’assez remarquable pour finir ici. Dans le WESéries, par contre, c’était autre chose et j’ai toute une saison de Bly Manor à mon actif désormais. Oui, oui, je l’ai finie finalement ! Dur de faire un choix, forcément… mais il y en a une qui s’impose tout de même, c’est :

Résultat de recherche d'images pour "victoria pedretti dani gif"

La performance de la semaine :
Victoria Pedretti

La série concernée : The Haunting of Bly Manor
L’épisode : S02E04 – The Way It Came – 16/20


Résultat de recherche d'images pour "victoria pedretti dani gif"Pourquoi ? J’aime beaucoup cette actrice, alors j’étais vendu d’avance quand j’ai débuté cette saison 2. Je suis très heureux de la voir au centre de cette intrigue, surtout qu’elle a eu l’occasion de montrer au cours de l’ensemble des épisodes l’étendue de son jeu. Elle est sublime en tant que nourrice un peu naïve, et tout fonctionne merveilleusement bien !

En fait, c’est déroutant, parce qu’il n’y a pas un moment en particulier où je me suis dit qu’elle méritait d’avoir absolument son article, surtout que l’épisode sur son personnage n’est pas le plus passionnant dans cette saison, contrairement à l’épisode glorieux sur Nell en saison 1. Non, avec Victoria Pedretti, c’est chaque scène où presque qui était bien joué et qui m’a donné envie de lui écrire un article.

Résultat de recherche d'images pour "victoria pedretti"Peut-être tout de même qu’il y a son jeu lorsqu’elle est amoureuse au cours de cette saison. Mieux encore, il y a ce flashback où un regard suffit à faire comprendre son malaise ou son homosexualité, l’air de rien. C’est la marque d’une grande actrice quand un regard suffit à faire comprendre toutes les pensées internes du personnage, non ?

Alors certes, l’écriture de la saison n’était pas forcément parfaite, mais vraiment, son jeu d’actrice sauve les moments moins exceptionnels de la saison, et c’est tant mieux. Elle m’a bluffé, alors que je savais déjà qu’elle était une excellente actrice. Et aussi, elle a de sacrées coupes de cheveux tout au long de la saison, ça la sublime encore plus !


Résultat de recherche d'images pour "victoria pedretti nell gif"Vue aussi dans : Bon, ben, bien sûr, elle était Nell dans la saison 1, et rien que pour ça, elle aurait mérité un article à l’époque. Je me demande qui a pu m’en détourner lorsque j’ai visionné l’épisode centrée sur elle en saison 1, le 5 de mémoire, parce que j’avais trouvé qu’elle avait réussi à la perfection à jouer quelque chose de bien difficile. En fait, déjà en saison 1, tout se jouait dans son regard, et ça doit être épuisant à tourner. L’avantage, c’est qu’elle peut tourner dans une série sur le covid avec un masque et tout. Non ?

Résultat de recherche d'images pour "victoria pedretti"Bon, peut-être pas, surtout que je ne sais pas si elle a ça à son programme. Ce que je sais en revanche, c’est que je l’ai vue aussi dans un rôle très différent de ceux de Dani et Nell – qui avaient davantage de points communs : celui de Love dans la saison 2 de You. J’étais moins passionné par Love, mais j’en suis tombé amoureux malgré tout, parce qu’elle était parfaite dans le rôle de la jeune femme naïve. Son jeu permettait toutefois de deviner vers quoi se dirigeait la série… grâce au regard ? Pas que, mais un peu tout de même.

Bref, en deux séries et trois saisons, elle a vraiment fait ses preuves à mes yeux ! Et elle n’a pas fait grand-chose d’autre. Je vois qu’elle avait un rôle dans Once Upon a Time in Hollywood, il faudra que je pense à regarder ce film tout de même.


Résultat de recherche d'images pour "victoria pedretti"L’info en + : D’après une interview récente, l’actrice a affirmé que le truc le plus dérangeant dans la série You selon elle – et peut-être dans sa courte carrière – fut d’avoir à tourner une scène de sexe où elle et son partenaire jouissaient en même temps, en cinq secondes. Pas assez crédible, selon elle. Tu m’étonnes ! Il semblerait donc qu’elle soit ainsi capable d’avoir un œil critique réaliste sur ses projets, en plus d’avoir un jeu impeccable. C’est plutôt bon signe !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.