Alice Lee (#136)

Salut les sériephiles,

Il y a bien une actrice de Grey’s Anatomy qui aurait pu avoir son article pour la première fois aujourd’hui, mais ce ne serait pas rendre justice à celle dont je vais parler aujourd’hui et qui le mérite vraiment pour le deuxième épisode d’affilée. Si elle s’est fait voler la vedette de justesse la semaine dernière, ce ne pouvait pas être le cas deux fois de suite ! Bien sûr, je suis en train de vous parler de…

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2021-04/8/17/asset/385d06f95512/anigif_sub-buzz-2589-1617902870-20.gif

 La performance de la semaine :
Alice Lee

La série concernée : Zoey’s Extraordinary Playlist
L’épisode : S02E10 – Zoey’s Extraordinary Girls Night – 18/20


Pourquoi ? Si elle a trop souvent un rôle secondaire dans les épisodes, Alice Lee brille depuis deux semaines dans la série grâce à une intrigue terrible pour le personnage d’Emily : elle fait en effet une dépression post-partum. Plus qu’un baby blues, c’est donc carrément une dépression que l’actrice doit être capable de jouer, et elle y arrive très bien. Restée dans l’ombre tout au long de la saison 1 ou presque, Emily arrive enfin sur le devant de la scène, alors que ça fait un an qu’elle enchaîne les punchlines et les bonnes répliques permettant de soutenir David ou de nous faire rire.

Et puis d’un coup, la semaine dernière, sa blague du début d’épisode n’avait rien de bien drôle, avec un sentiment très clair de détresse de sa part dans sa réplique envers Zoey.

david clarke Tumblr posts - Tumbral.com

Partant de là, c’est sans surprise que la fin d’épisode nous révélait qu’elle était au fond du gouffre. L’actrice passait alors d’une chanson heureuse et pleine d’amour à… une scène parfaitement déprimante. Et le changement d’émotion était parfaitement géré, elle m’a tout simplement brisé le cœur (et elle a ridiculisé la version de Max en début d’épisode qui paraissait pourtant hyper triste).

Cette semaine, on la retrouve dans ce même déni, et c’était une surprise. Je m’attendais à un épisode nous la montrant catastrophée tout du long, mais ça n’aurait pas été cohérent par rapport au personnage, ni par rapport à ce qu’est la dépression. Il est parfaitement possible de faire comme si tout allait bien, mais ça ne veut pas dire pour autant que c’est le cas. Fake it ’til you make it, ça ne marche pas avec la santé mentale. Et j’ai adoré voir Alice Lee gérer à la perfection le passage d’un état à l’autre.

Bien sûr, le summum est de la voir à danser en boîte de nuit pour enchaîner sur une chanson déprimante dans les toilettes – le tout en dansant à nouveau. L’actrice a donné tout ce qu’elle avait dans l’épisode, et elle était hyper touchante. Oui, le scénario aide à nous donner envie de pleurer, je ne dis pas… mais force est de constater qu’elle est capable de le jouer avec brio. Elle dégage tant d’énergie dans toutes les situations, c’est fou !

 


Urban Dictionary: Alice Lee
Elle peut clairement jouer des persos très différents !

Vue aussi dans : En ce qui me concerne, je crois bien que je ne l’ai jamais vue ailleurs que dans un épisode de Grandfathered en 2016 avant qu’elle ne prenne le rôle d’Emily en 2020. Pourtant, l’actrice a déjà une bonne carrière derrière elle, enchaînant souvent les petits rôles dans les séries : onze épisodes de Take Two, un seul de 2 Broke Girls ou de Splitting Up Together, mais sept dans Switched et cinq dans Faking it… Pour une carrière reprise sérieusement en 2013, on voit donc qu’elle parvient à rester active, mais que ce doit être épuisant.berto x monica Tumblr posts - Tumbral.com

Pour enchaîner autant les petits rôles, il n’y a pas de mystère : elle doit passer sa vie dans les castings et les auditions, puis attendre désespérément une réponse… L’angoisse, quoi. J’espère que le rôle d’Emily lui permettra de se faire connaître davantage car elle est capable de grandes choses et le prouve très bien. Elle mérite d’avoir de plus gros rôle que ce qu’on lui accorde pour le moment… mais bon, c’est un des problèmes souvent largement évoqué concernant les actrices d’origine asiatiques. Rien de bien nouveau sous le soleil, à moins d’être Lucy Liu, c’est compliqué. Et même pour Lucy Liu, ça a dû être tellement compliqué !


My Little Corner: September 2020L’info en + : Si je me concentre sur Zoey’s Extraordinary Playlist, je peux vous dire que la série n’a pas encore été renouvelée pour une saison 3. Cela commence à être énervant cette année 2021 où les annonces tardent à tomber, surtout que le tournage de la saison 2 est largement terminé. Il n’y aura pas de nouvel épisode cette nuit aux États-Unis, parce que ce sont les Oscars donc aucun network ne se risque à diffuser quoique ce soit, mais il n’en reste que deux ensuite…

Par contre, si vous aimez la voix d’Alice Lee quand elle chante, comme moi, vous serez ravis d’apprendre qu’elle s’est aussi fait connaître en 2014 pour ses performances vocales dans l’émission d’ABC Rising Star.

Le concept est simple comme tout : il faut chanter et les spectateurs votent en direct pour remplir une jauge apparaissant sur la droite de l’écran. Pas facile… et de là à dire qu’elle est carrément sous-exploitée dans la série, il y a un pas que je franchis sans hésiter.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

9 commentaires sur « Alice Lee (#136) »

  1. 100% d’accord avec tout ce que tu as dit sur le personnage d’Emily et de la performance d’Alice Lee ! 🙂 J’adore son personnage, et elle crève l’écran depuis deux épisodes, avec cette intrigue super triste, mais qui lui va comme un gant ! 😉 Elle m’a brisé le cœur sur ces deux derniers épisodes.
    PS : Mais oui, elle a joué dans Take Two ! Je me disais bien que je l’avais déjà vu dans autre chose, sans jamais mettre le doigt dessus ! ^^ Merci pour ce rappel, surtout qu’elle était sympa aussi dans Take Two ! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Take two c’était une sorte de Castle (d’ailleurs, c’était la même équipe derrière les deux séries ! ^^), et c’était sympa comme série, mais pas non plus transcendant ! ^^
        Ce qui m’avait attiré, c’était le format plus court que Castle, mais que ce soit dans le même style, et bien sûr, la vraie raison : Rachel Bilson (et un peu aussi, pour Eddie Cibrian ! ^^) ! 🙂 Et j’ai pas regretté de voir la série, même si elle a été annulé au bout d’une saison ! ^^

        J'aime

      2. Rachel Bilson est la raison pour laquelle j’avais hésiter, parce que je sais que je l’aime bien, même si je n’ai jamais vraiment regardé ses séries :’)

        Aimé par 1 personne

      3. Moi, je suis fan de cette petite actrice toute pimpante et fortement sympathique ! 😉 Je la suis dans quasiment tout ses projets sériels (et elle en a fait ! ^^) : Newport Beach, Hart of Dixie, Chuck, How I Met Your Mother, Take Two (et je l’ai même vu dans ses apparitions dans Buffy contre les vampires et Gossip Girl ! ^^)… Et je l’ai vu aussi dans les films « Last Kiss » et « Jumper » ! 😉

        Aimé par 1 personne

      4. C’est clair qu’elle est partout… Je l’ai vue dans HIMYM, Buffy (cette scène me fait toujours rire, c’est vraiment le point zéro d’une carrière, la pauvre) et Gossip, ainsi que Jumper. Peut-être dans Chuck, je ne me souviens plus. En tout cas, clairement, Newport Beach reste une lacune dans ma culture série !

        Aimé par 1 personne

      5. Ah oui, sa scène dans Buffy, comme fantasme d’Alex, c’était drôle ! ^^ Dans Chuck, elle était la petite amie de Chuck durant 2 ou 3 épisodes de la saison 1 ! ^^ Elle s’appelait Lou, si je me rappelle bien ! 😉
        Oh oui, Newport Beach est une des meilleures séries pour ados qui existe, tout simplement ! 🙂 Là où, Dawson était parfaite pour l’adolescence des années 1990, Newport Beach était parfaite pour l’adolescence des années 2000 ! 😉 Perso, je met Newport Beach bien avant des séries comme Gossip Girl (et pourtant, c’est la même équipe qui a fait Newport Beach ! ^^) ou Les Frères Scott !

        J'aime

      6. Oui, c’est donc sûr que j’ai vu ce rôle dans Chuck car j’ai vu toute la saison 1. J’avais juste oublié !
        Il faudra que je rattrape alors…

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.