Salut les sériephiles,
Encore un dimanche soir et un minuit fatidique qui approche alors que je n’ai pas rédigé mon article du jour. Ce n’est pas bien malin de ma part, mais me voilà enfin… Et j’ai eu du mal à me décider. j’ai failli ecrire un article bien différent, seulement, certaines images restent en tête plus que d’autres. Et comme la fin de saison ne me permettra pas d’en parler, ma performance de la semaine est…
La performance de la semaine :
Rafael Silva
La série concernée : 9-1-1 Lone Star
L’épisode : S02E12 – The Big Heat – 19/20
Pourquoi ? Si vous me suivez sur Twitter, vous devez probablement déjà savoir que je suis un grand fan de Tarlos, le couple formé par le personnage de Rafael Silva, Carlos, et TK. C’est avec plaisir que j’ai pu le découvrir sur mon écran depuis janvier et que je les suis en étant à fond chaque fois qu’ils partagent une scène.
C’est que Carlos est un personnage vraiment attachant. Il est un flic au grand cœur, qui a toujours aidé son amie quand elle cherchait la vérité sur sa sœur, et il est celui qui prend soin de son couple quand TK a tendance à le négliger. C’est en tout cas mon point de vue sur ce couple : Carlos est celui qui cherche à communiquer en général, et il le fait plutôt bien.
Pourtant, dans l’épisode de cette semaine, ce n’est pas exactement ce qu’il se passe lorsqu’il vient annoncer à son copain que son père a été arrêté par… son père. Bon, je vous laisse recomposer qui est le père de qui, mais la scène fournit vite une grosse tension dans le couple, chacun voulant défendre son père face à celui de l’autre. Et une fois de plus, TK fuit la communication verbale. Il en vient carrément aux mains – et si on avait eu affaire à un couple hétéro, la scène ne serait pas passée du tout. Là, forcément…
En tout cas, ce n’est pas pour cette scène de dispute que j’ai envie de parler de ces personnages et de la performance de Rafael Silva, même s’il est doué quand il s’agit de s’énerver. Le gros de sa performance vient plutôt en fin d’épisode quand il se réconcilie avec TK.
Les deux acteurs passent de l’énervement et la violence à l’amour, et ça se fait à merveille entre eux. La chaleur monte d’un cran, mais c’est aussi parce qu’un incendie se déclare. Et c’est là que c’est impressionnant à voir, parce que Carlos peut alors montrer ce qu’il se passe quand il perd le contrôle, puis quand il regrette de ne pas avoir acheté un extincteur pour la chambre.

Je sais ce qu’il me reste à faire, tellement j’ai trouvé la dernière scène de l’épisode pour lui bouleversante. Et je ne parle même pas de la vraie dernière scène de l’épisode, encore pire.
Vu aussi dans : Dans rien du tout ! Ou presque. C’est la deuxième semaine d’affilée que je parle d’un acteur qui n’a pas grand-chose sur son CV, mais c’est parce qu’il est encore jeune, le pauvre. Quelques courts-métrages et apparitions dans des séries, c’est tout ce qu’il avait réussi à décrocher avant cette série. Je suis content que le personnage soit découvert et j’espère que les scénaristes lui permettront de rester encore longtemps dans la série. Avec un peu de chance, il finira même par avoir des intrigues aussi cool qu’Athena dans la série-mère.

L’info en + : La série n’est toujours pas officiellement renouvelée à l’heure où j’écris ces lignes, mais je ne m’inquiète pas trop avant l’épisode final qui devrait débarquer d’ici deux jours. A priori, la franchise est une poule aux œufs d’or pour la Fox, je ne vois pas pourquoi ils tueraient la série.
En plus, la qualité de ce spin-off est vraiment dingue depuis quelques semaines – depuis son retour, à peu près. J’adore tout simplement ce qu’ils ont fait… mais leur dernier cliffhanger était particulièrement vicieux et cruel. Il semblerait donc que Tommy retrouve son mari mort. Si une part de moi veut le voir survivre, je trouverais ça quelque peu abusé qu’il y parvienne, parce que là, franchement, il a les yeux ouverts, un œil plein de sang… Ce serait fou.
La franchise nous en a fait d’autres cette saison – Grace, Judd, Carlos, TK ont tous survécu à des moments mortels ; sans compter les interventions périlleuses de type météorites… Mais justement, ça commence à faire beaucoup. J’ai tellement hâte de voir le prochain épisode !
Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Arf, Carlos : ❤
Rien de plus à dire ^^
J’aimeJ’aime
C’est suffisant quand il est question de lui !
J’aimeAimé par 1 personne