Je suis toujours en pleine panne de séries, je ne m’explique pas trop pourquoi… mais après un excellent week-end avec des amis, je ne me voyais pas ne pas terminer ce dimanche par un épisode d’une série que j’adore et qui revenait enfin d’une trop longue pause entre deux saisons, merci le covid. Pas de soirée électorale pour moi, donc, mais la certitude d’avoir vu un bon épisode. Et d’avoir une performance de la semaine !
La performance de la semaine : Katja Herbers
La série concernée : Evil L’épisode : S02E01 – N is for Night Terrors
Katja Herbers s’amuse énormément dans cet épisode de reprise, et je la trouve brillante à jouer une folie douce dans ses têtes à têtes avec Leland. Les gros plans sur son visage nous la montre en pleine jouissance du jeu qui se déroule avec lui, et j’ai trouvé ce jeu vraiment excellent. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que je décide d’en faire ma performance de la semaine, parce que l’actrice passe par un tas de subtilités et nuances cette semaine : le doute, l’inquiétude d’être possédée, l’amusement des confrontations avec Leland, la terreur de voir sa fille carnivore, l’agacement d’écouter ses gamines parler en même temps…
Ah non, ça, ce n’était que moi, pardon.
Vue aussi dans : Dans Westworld, bien sûr ! En saison 2, Katja Herbers a débarqué pour jouer le rôle d’Emily Grace et j’ai aussitôt adorer son personnage. Elle est pourtant très différente de Kristen, tellement d’ailleurs que je n’ai pas fait tout de suite le rapprochement entre les deux personnages ! De toute évidence, l’actrice est douée pour me faire oublier qui elle est, parce qu’elle a aussi joué dans trois épisodes de The Leftovers… et je ne suis vraiment pas sûr de m’en être rendu compte.L’info en + : La saison 2 de la série promet d’être très chouette, parce qu’elle nous replonge aussitôt dans l’ambiance de la saison 1. On y retrouve le même doute, et j’aime beaucoup. Il est possible qu’elle me sorte de ma panne de séries… Et ce n’est pas la seule, parce qu’In the Dark revient jeudi. Cela aurait pu être pas mal de rattraper mon retard avant le début des séries d’été, mais bon, c’est tout moi, ça.
Et je dois souligner qu’Evil en série d’été, ça marche carrément bien, parce qu’elle a un petit côté horrifique qui marche bien avec les nuits d’été, fenêtres ouvertes à craindre les moustiques. J’ai un papillon de nuit, effectivement, mais a priori, pas encore de nouvelles piqûres de moustiques. Espérons que ça continue comme ça.
Quant à ma critique de l’épisode 1… Ecoutez, je pense que ce sera demain matin parce qu’il se fait déjà tard. Je vais voir, mais elle arrive vite sur le blog, promis !
Voir aussi : Les performances des semaines précédentes


C’est après l’avoir vu et adoré dans Westworld que je me suis enfin décidée à regarder Evil. Si j’ai autant aimé la première saison, c’est en grande partie pour l’actrice que je trouve très juste avec ce personnage fort et attachant.
J’aimeJ’aime
Oh c’est très cool que Westworld puisse avoir cet impact aha !
Evil est une série géniale, franchement, vraie bonne surprise de l’an dernier de mon côté, parce que le synopsis ne donne tellement pas envie 🙂
J’aimeJ’aime
C’est vrai, je ne m’attendais pas à grand chose, c’est pour ça que j’ai un peu traîné. Et finalement, très bonne surprise 🙂
J’aimeJ’aime
Content de lire ça 😀
J’aimeAimé par 1 personne