Salut les sériephiles,
Il est l’heure du bilan de Bingo Séries le plus triste de l’histoire du blog, parce que c’est la première fois que je n’arrive pas à terminer une grille en ayant au moins 10/20. Il faut dire que ce n’est jamais que le reflet de mon mois de juin à dix épisodes en tout, mais tout de même, c’est super violent à vivre quand on est le créateur de ce jeu. Je ne trouve qu’une maigre consolation à savoir que personne ne l’a terminée, en plus, parce que ça veut dire que je suis peut-être en train de perdre la main sur le jeu. Allez savoir, j’aurais peut-être dû m’arrêter à 50.
Ce n’est de toute manière pas le cas et une nouvelle grille est en ligne, donc allez, je me lance dans la publication de mes quelques points de la précédente :
LGBT (3/4 ?)
Pourquoi un point d’interrogation ? Parce que je ne suis peut-être qu’à deux, je ne sais pas trop. J’ai eu un coming-out dans Younger et un flirt dans Charmed, et je remercie Pauline de me l’avoir fait remarquer dans les deux cas. Vraiment, j’étais à l’Ouest, ce mois-ci. Mon hésitation vient en fait d’In the Dark, puisqu’il se passe quelque chose dans le 3×02 qui remet un peu en question la sexualité d’un personnage pas si hétérosexuelle que ça vu ce qu’elle fait. Et quand ensuite elle parle à Jess qui ne l’est pas du tout de tout autre chose… Eh bien, on a notre Bechdel Test. Pas de drapeau à l’horizon, en revanche. Bon, allez, 3/4, j’en ai besoin dans cette grille !
Mugs & tasses (2/4)
Vraiment, on sent que je n’ai rien vu ce mois-ci, parce que c’était un thème qui était censé être super simple et je n’ai pas été fichu d’en faire quelque chose de potable. Younger m’a permis de trouver à la fois une tasse de café et un mug à message ; Charmed m’a fait croire à une tasse brisée jusqu’au bout, mais je crois bien que non finalement. Bon, ben… voilà.
Grossesse (2/4)
J’ai au moins vu les bonnes séries ce mois-ci : Younger et Charmed me rapportent ainsi les points sur les femmes enceintes, avec deux actrices qui cachent la grossesse qu’elles vivent, et la deuxième qui finit par la montrer à l’écran, pour mieux se faire toucher le ventre dès l’épisode suivant. C’est déjà ça de pris !
Paradis sur terre (0/4)
Cela ne m’est pas arrivé depuis très longtemps de finir avec un zéro pointé à l’un des thèmes. Je suis à peu près sûr que ce n’est pas un vrai zéro, cela dit : j’ai simplement peu prêté attention à ce qu’il se disait dans les séries. Je ne peux pas croire que personne ne parle de paradis, surtout avec Evil. Sérieusement, je n’ai pas géré là.
Actions (1/4)
Pfiou. J’ai bien eu envie de voir trois épisodes de Loki pour renverser la tendance, mais ça aurait été quelque peu abusé de ma part. Je me contente ainsi du mug aux couleurs d’une série, sans grand effort. Je continue d’avoir neuf mois de retard dans certaines séries, par contre. Quant au paradis sur terre dans les séries vues ce mois-ci… J’ai hésité à valider avec l’Inkubator, parce que ça a l’air d’être un lieu méga chouette. De là à dire que ce serait mon paradis ? Je ne sais pas, quand même.
Je peux ajouter à ce maigre score le point bonus cependant, avec Macy qui ne touche pas à son mug dans Charmed, mais tout cela ne me fait qu’un score de 9/20. La tristesse de ne pas valider la grille si près du but !!
Allez, Jérôme, regarde des séries. Mais probablement pas énormément ce soir…