Synopsis : Gossip Girl n’a plus posté sur son blog depuis neuf ans. Pourtant, la jeunesse dorée de New-York aurait bien besoin d’une leçon et d’un peu de discipline imposée par la peur de la plus célèbre des blogueuses… Xoxo Gossip Girl.
Pour commencer, je tiens à préciser dès le départ que je ne suis pas prêt du tout pour ce reboot. Une heure d’épisode, une version 2021 qui s’inspire assez clairement de séries comme Elite (que je n’ai pas pris le temps de voir) et une recherche du buzz par le scandale beaucoup plus inclusif, la série s’annonce sulfureuse. C’est après tout un mot qui a rapidement collé à son aînée lorsqu’un fameux plan à trois « OMFG » a vu le jour, alors pourquoi pas ?
« Pourquoi pas ? », c’est aussi ce que je me suis dit quand j’ai entendu parler de ce reboot pour la première fois. Si j’ai accroché à celui de Charmed malgré ses innombrables différences avec la série d’origine, pourquoi ne pas accrocher à celui-ci ?
Voir aussi : Comment Charmed nous fait un reboot dans le reboot
Et puis, on ne va pas se mentir, la jeunesse dorée de New-York me manque. Ce qui me manque le plus ? Les fringues qu’il y avait dans la série d’origine, purée. Et on notera que je n’ai jamais regardé l’intégralité de la série, j’avais fait un truc peu conventionnel en sautant deux saisons et demi sur cinq, mais en voyant le début et la fin.
Voir aussi : Gossip Girl est (presque) de retour
La saison 1 m’avait happé hyper vite dans son histoire, avec ce plan iconique de Serena dans le train. J’espère que cette nouvelle version sera capable d’en faire autant !
Voir aussi : Mon épisode préféré de… Gossip Girl (#1)