En attente de l’esprit de Noël

Salut les sériephiles,

Vous me croyez si je vous dis qu’on est déjà le 4 décembre tard le soir ? Parce que moi, j’ai du mal à y croire, et pourtant, il faut que je m’y fasse, le calendrier ne dit pas autre chose. C’est bizarre comme le temps passe à toute vitesse – on est samedi et je n’ai vu que quatre épisodes, alors qu’il y a plein de fois où j’arrivais à en voir plus de vingt avant. L’an dernier, à la même époque, j’étais à fond dans mes préparatifs de Noël et mes séries. Là, j’ai juste découvert d’un œil morne certaines décos en ville et j’ai percuté qu’il fallait que j’écrive mon calendrier de l’avent du blog le 1er décembre à plus de 20h.

Je n’arrive pas encore à entrer dans l’esprit de Noël. Je n’ai pas de calendrier de l’avent pour moi-même, alors que ça faisait deux ans que je m’en créais un, je n’ai pas commencé à faire le moindre cadeau et j’ai l’impression d’être surtout dans un tunnel vis-à-vis du boulot. Pourtant, je fais plein de choses aussi de ma vie sociale. Et ça se voit : je regarde peu de séries, et les séries que je regarde sont peu exceptionnelles, tout de même. Cela n’aide pas non plus à se remotiver : c’est beaucoup de saisons procédurales pendant que je fais autre chose…

L’avantage, c’est que j’arrive à faire aussi autre chose pendant que je les regarde. L’inconvénient, c’est que quand ça s’arrête, hop, je passe vite à une autre activité plutôt que de rester devant. Eh, les The 100 et autres Agents of S.H.I.E.L.D me manquent. Pas pour rien que je me suis relancé dans The Magicians d’ailleurs (même si ça aussi, ça a été mis un peu de côté ces derniers jours avec les derniers jours).

Je comptais pourtant sur Décembre pour rattraper un certain nombre de saisons et séries, parce que l’an dernier, j’avais bien réussi à le faire. Là, c’est tout l’inverse, j’enchaîne les contrôles et les réunions, et c’est fail sur fail par rapport à ce que j’imaginais. Il faut dire que l’an dernier, on avait l’air de rien le confinement et/ou le couvre-feu, je ne sais même plus – à croire qu’il m’a servi à quelque chose même si je pensais qu’il ne m’avait pas affecté. Je suis loin d’en espérer un nouveau pour autant, même si les rumeurs persistantes de couvre-feu s’accentuent. Non merci. C’est dingue comme on oublie vite le calvaire qu’on nous a fait vivre.

L’autre détail qui change peut-être tout à mon mood de Noël qui n’arrive pas, c’est que je ne suis pas encore repassé par chez moi. Pas de déco dans l’appartement où je suis actuellement… Il y a des chances qu’à mon retour dans la semaine, je bousille donc une autre après-midi à ne pas regarder de séries pour ENFIN me lancer dans la décoration.

Non, parce que c’est bien marrant de décorer certaines salles au boulot, mais ça ne fait pas le même effet quand c’est chez soi. Il va falloir aussi que je me lance dans mon écoute annuelle de chants de Noël, surtout qu’il y a quelques nouveautés de ce côté-là (du Mariah Carrey, du ABBA, du Justin Bieber, yay).

Bref, si vous avez des remèdes pour se mettre dans l’ambiance de Noël, il faut me les envoyer parce que là, c’est la cata ! Il y en a bien un auquel je pense et que je garde de côté pour l’instant, c’est le film de Noël pour conclure Zoey’s Extraordinary Playlist. Je crève d’envie de le voir, mais j’ai envie d’en profiter à fond… et je me dis qu’il faut peut-être pour ça que je sois déjà dans l’esprit de Noël. Ou carrément en vacances. On verra. J’ai hâte de le regarder, mais je veux en faire un moment spécial surtout que c’est la dernière série que j’avais vu en 2020, et ça, ce n’est pas évident à surmonter.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.