Bilan séries décembre 2021

Salut les sériephiles,

Et c’est reparti pour un article que je commence à rédiger trop tard pour le sortir ce matin. Que voulez-vous ? J’ai fini par renoncer à faire grève en voyant la facture de l’entretien de ma chaudière ce matin, et bon, du coup, me voilà enfin pour continuer ma petite période de bilan. Il faut bien en faire. 

Côté séries vues en 2021, j’ai déjà fait le tour avec le dernier épisode de 42 minutes de mes coups de cœur et de mes plus grosses déceptions… mais je n’ai pas encore fait le bilan du mois de décembre ici. Il faut dire qu’il n’a pas été très bon, alors ça ne donnait pas envie d’y passer beaucoup de temps. Au cours du mois, j’ai vu… 20 épisodes. Pas un par jour, donc. Tu parles d’un sériephile.

Je me suis maintenu à peu près jour dans mes hebdos, mais aucun ne voyait sa saison se terminer. Alors forcément, quand mon bilan se concentre sur les saisons terminées, c’est tout de suite une galère :

Zoey’s Extraordinary Christmas

Zoey’s Extraordinary Christmas – 16/20J’ai beaucoup attendu ce film, et j’en ai peut-être trop attendu. Ironiquement, je pense qu’il arrive trop tôt après la fin de la série pour que ce soit vraiment des retrouvailles avec les personnages. Cela donne juste l’impression d’un long épisode de la série, et pas le meilleur qui plus est.… Plus

Pour compenser l’absence de saison complète vue au cours de ce mois, je me suis dit que je pouvais bien évoquer ce téléfilm diffusé sur Roku. 

Au moins, c’était dans l’ambiance de Noël, mais il faut bien avouer que c’était décevant du côté de la qualité : peu de scènes ou chansons sont vraiment marquantes. Nous ne sommes pas tout à fait au niveau de la série et, comme je le disais dans l’intro de l’article, c’est probablement parce qu’à la fois, j’espérais quelque chose de génial et que c’est revenu trop tôt pour l’être vraiment.

Ils ont compilé rapidement les intrigues d’une saison 3 et ils n’ont pas trouvé l’équilibre parfait. Tant pis.

Note moyenne de la saison : 16/20

Hawkeye (S01)

Synopsis : Après le retour de 50% des êtres humains sur Terre, Clint, alias Hawkeye dans les Avengers, cherche à retrouver sa famille à temps pour Noël. Pour commencer, quelle meilleure période de l’année que celle-ci pour regarder la série ? Je voulais honnêtement la commencer le 25 décembre, mais ce fut un brin trop compliqué. Tant… Plus

Je m’en veux vraiment d’être passé à côté de la diffusion hebdomadaire de cette série, parce que je suis sûr qu’elle aurait été encore plus géniale si j’avais pu la voir comme ça et la finir pour Noël.

Bon, ce n’est pas grave, la voir juste après Noël, c’était bien aussi. La série n’était pas du tout ce que j’en attendais, parce que je pensais vraiment qu’elle se centrerait bien plus sur Hawkeye (je veux dire, c’est le titre) que ce qu’elle a fait… mais elle était clairement mieux que ce que j’en attendais !

J’ai beaucoup aimé sa simplicité, son ambiance de Noël et en même temps son mood de série qui ne se prend pas la tête avec une origin story toute simple. C’était efficace.

Note moyenne de la saison : 17,5/20

 

Et… ce fut tout pour décembre 2021. J’aimerais dire que ce sera mieux en 2022, mais quand je vois la tronche de mon mois de janvier et des diffusions, je crois que ce sera en fait pire : il n’y a aucune saison sur le point de se terminer. Pire, j’en commence d’autres ! Bon, il va peut-être falloir que je réfléchisse à une nouvelle présentation pour ces bilans. Encore. L’idée serait toutefois d’ajuster un peu le contenu.

Écoutez, on verra, j’ai des idées là tout de suite, mais allez savoir ce qui me passera par la tête d’ici le 1er février !

 

 

9 commentaires sur « Bilan séries décembre 2021 »

  1. Aïe, ça me fait un peu peur pour Zoey, c’est vrai que la série s’est terminée il n’y a pas si longtemps et j’ai déjà été déçue de la saison 2.
    J’ai suivi les 3 premiers épisodes de Hawkeye en hebdomadaire et je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas encore regardé la suite. Pourtant, je trouve que c’est une très bonne surprise de fin d’année, moi qui me fichais pas mal du personnage de Hawkeye.

    Bon, c’est déjà pas mal ! Tu te rattraperas en 2022 😉

    J’aime

    1. Pour Zoey, je te conseille d’attendre Noël prochain : je ne pense pas que ce soit le genre de truc où tu seras spoilé ; et au moins, tu auras eu une vraie attente entre les deux moments. En plus, c’est bien dans l’ambiance de Noël quand même 🙂

      Le troisième épisode est mon préféré pour Hawkeye, mais j’adore aussi la suite de la saison !

      Aimé par 2 personnes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.