Vus cette semaine #11

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Comme je l’écrivais seulement hier dans l’article faisant le point sur tout ce que j’avais vu la semaine précédente, la grippe m’a totalement mis K.O la semaine dernière. Qu’à cela ne tienne, j’ai finalement passé une bonne partie de mon dimanche devant mes hebdos pour les rattraper. Si on ajoute que ça que malgré les siestes intempestives, j’ai pu regarder toute une saison 2 d’épisodes de dix minutes, le nombre d’épisodes vus au cours de la semaine est artificiellement gonflé… Tant mieux, non ? C’est moins déprimant comme cela, je trouve.

21 épisodes vus

9-1-19-1-1 Lone StarGrey’s Anatomy – Most Dangerous Game New York – Station 19The Last of UsThe MandalorianThe Watchful Eye – Pokemon – Wolf Pack

Mes critiques pour le retour de Most Dangerous Game vont être publiées cette semaine, si possible dès ce soir, au rythme d’un épisode par jour, histoire que ça fasse vivre le blog même quand je n’ai pas le temps de m’en occuper. Dans le même genre, j’ai en stock quelques critiques de mes hebdos qui n’ont pas été encore publiées… Bon, et dans ce qui a été publié ? C’était tout hier soir, donc difficile de les rater normalement. Au cas où, voici les quatre critiques publiées tout de même :


How I met your father

How I met your father – S02E02 – Midwife Crisis – 12/20
Il y a comme un léger mieux dans cet épisode, probablement parce que la série va plus loin dans le ridicule. Si elle y allait à fond, elle pourrait tenir une formule qui fonctionne. Dans le même genre, la vie qui s’acharne sur son héroïne devenue détestable, ça m’irait très bien si ça continuait sur plus d’un épisode. Je doute que ce soit le cas, mais ce deuxième épisode était déjà meilleur que le premier. C’est un début.

The Mandalorian

The Mandalorian – S03E03 – The Convert – 13/20
Cet épisode me laisse un énorme goût de « tout ça pour ça » en ignorant le cliffhanger précédent et en étant drôlement long à s’attarder sur des points très secondaires de l’intrigue, pour l’instant en tout cas… J’espère que les épisodes suivants parviendront à tisser du lien pour la suite de la saison, parce que je n’ai pas tellement accroché aux enjeux présentés dans celui-ci, à défaut de bien les comprendre.

The Watchful Eye

The Watchful Eye – S01E08 – Spellbound – 18/20
Si j’aurais pu faire sans une partie de l’épisode qu’on aurait pu nous résumer sans avoir à le mettre en scène, une chose est certaine : j’adore l’ambiance de cette série. Les secrets continuent de pleuvoir sur les personnages, mais nous en arrivons au stade où des révélations doivent avoir lieu pour qu’on puisse avancer. Autant dire que ça fonctionne très bien car tout était savamment préparé depuis le début.

Wolf Pack

Wolf Pack – S01E08 – Trophic Cascade – 15/20
J’avoue que j’espérais une conclusion de saison qui puisse servir de conclusion de série au cas où et que je suis un peu dégoûté de ne pas l’avoir eu. En vrai, ça me paraissait possible de tout conclure. Au lieu de ça, on perd du temps en début d’épisode et beaucoup de twists sortent de nulle part pour s’assurer des cliffhangers de fin de saison. Est-ce que ça me fait espérer une saison 2 ? Eh, pourquoi pas. Faudra juste que ça tienne à nouveau sur de peu d’épisodes.

> Vus en 2023 

 

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.