Stats de la semaine #7

Salut les sériephiles !

Image result for charmed again

Ma semaine a été chargée une fois de plus entre les cours, d’autres cours et des invités à la maison mercredi, vendredi, samedi et hier, alors forcément ça s’est ressenti sur le blog un peu délaissé par mes soins. De toute évidence, le rythme scolaire nous a tous affecté car il y a aussi eu un peu moins de visites, ce qui me paraît parfaitement logique comme je suis moins là. Bon, cette semaine, j’ai tout de même proposé les critiques suivantes sur le blog :

-> Suits, 7×10
-> Salvation, 1×11
-> 12 Monkeys, 2×01-13
-> Midnight, Texas, 1×08-09
-> You’re the Worst, 4×03
-> Younger, 4×12
-> American Horror Story, 7×02
-> Preacher, 2×13
-> Strike, 1×04
-> Fear the Walking Dead, 3×09-10
-> The Orville, 1×01

Cela fait donc douze inédits, car j’avais terminé 12 Monkeys dimanche dernier. Voilà, clairement, on est sur un nombre d’épisodes qui diminue, mais bon, c’était à prévoir alors je suis plutôt satisfait malgré tout d’avoir réussi à tenir tous mes inédits. Tant que je ne prends pas trop de retard, tout va bien.

Image result for 12 monkeys season 2

Il faut ajouter à ces onze inédits mes rewatchs, et il y en a ! J’ai en effet vu huit épisodes de Charmed : on m’a posé une question sur la fin de saison 3 ; du coup, j’ai revu la dernière scène de l’épisode et j’ai enchaîné sur la saison 4.

Je suis encore devant en rédigeant cet article, d’ailleurs. Il faut dire que c’est bien pratique : je connais la série et peut donc me permettre de faire autre chose devant, surtout que je n’écris pas d’article dessus. Du coup, c’est plus facile à avoir en bruit de fond qu’un inédit. En plus, la série n’est pas vraiment très compliquée à suivre, contrairement à LOST que j’ai envie de revoir, par exemple.

Image result for manfred fiji
Je sais, c’est une sacrée révélation

Cela fait donc 20 épisodes vus au cours des sept derniers jours, auquel s’ajoute malgré tout cinq épisodes de 12 Monkeys saison 3 hier soir. Quand même, je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin. De votre côté, et comme toujours, vous avez surtout plébiscité le bingo, mais pas que. Les articles les plus lus cette semaine sont :

  1. Bingo Séries #6 : 84 vues
  2. Les meilleurs génériques de séries : 45 vues
  3. Ce que c’est que le binge-watching : 36 vues
  4. Conviction, ce soir sur TF1 : 35 vues
  5. Les mini-séries, le TFSA du jour et moi : 34 vues

L’article sur Conviction n’a pas attiré tant que ça, je crois bien que les gens se sont méfiés de TF1 et ils ont bien fait. Sinon, faire deux TFSA en un, ça vous plaît bien, de toute évidence.

Image result for the orville

Il me reste donc à aborder le top 5 des séries consultées cette semaine, et j’ai eu des surprises en rédigeant l’article :

  1. The Orville (S01)
  2. The Mist (S01)
  3. 12 Monkeys (S02)
  4. Midnight, Texas (S01)
  5. Younger (S03)

Image result for the mist spike

Si le top 3 des saisons 1 ne me surprend pas spécialement vu les épisodes et statistiques des dernières semaines, je suis plus surpris du succès de la saison 3 de Younger qui attire du monde tous les jours depuis un mois, alors que la saison 4 se terminait cette semaine. J’imagine que de plus en plus de gens rattrapent la série, c’est cool à voir. Quant à 12 Monkeys, je suis impressionné parce que l’article est sorti hier mais a énormément attiré, encore plus que la saison 1. Il faut dire que la saison est géniale, mais j’ai déjà dépassé mes 500 mots il y a deux lignes, alors…

Image result for younger season 3
Bonne journée 🙂

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.