Vus cette semaine #6

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. Oui, mon retard s’accumule toujours, et je n’ai vu que dix épisodes cette semaine. Je compte en regarder quelques-uns dans le train aujourd’hui, mais je n’aurais pas l’occasion d’écrire la critique à temps, donc voilà : dix pour cet article !

Rattrapages

The Good Place – S02E07 :  Derek – 14/20
Un épisode assez banal alors qu’il sert de mi-saison, c’est frustrant. Comme toujours, il se passe plein de choses dans l’épisode et il y a un bon humour, mais j’ai trouvé qu’il manquait un ingrédient pour être aussi fun et brillant que d’habitude. On ne peut pas être génial à tous les coups, et au moins, c’est moins gênant de devoir attendre janvier pour la suite.

Lundi

The Walking Dead – S08E04 : Some Guy – 15/20
Malgré de nombreuses lenteurs et une structure qui reprend ce que j’ai souvent critiqué par le passé, cet épisode s’en tire plutôt bien en réussissant à me faire apprécier un personnage pourtant très caricatural. Comme quoi, tout peut arriver.

Mardi

The Mayor – S01E07 : Here Comes the Governor – 14/20
Un divertissement qui se tient sans être révolutionnaire, donc je reste sur ma position : c’est feel-good, ça fonctionne et j’aime bien. En plus, ça avance plus vite que je ne l’aurais cru.
Supergirl – S03E06 : Midvale – 18/20
Cet épisode possède à peu près tous les défauts que je critique habituellement dans les séries et arrive comme un cheveu sur la soupe après deux saisons, pourtant, j’ai énormément accroché. Le casting effectué spécialement pour cet épisode est magistral, ce qui aide grandement, et c’est une parenthèse dans la série que j’ai donc bien aimée.

Mercredi

American Horror Story – S07E11 : Drink the Kool-Aid – 14/20
Mouais, les scénaristes s’en sortent drôlement bien d’une saison faiblarde avec un ou deux rebondissements pas toujours surprenants mais bien amenés. En revanche, le message politique de la saison, c’est une catastrophe et c’est dommage puisqu’elle a été vendue comme ça. Allez, next.
American Horror Story – S07E10 : Charles (Manson) in Charge – 10/20
Malgré un excellent casting et de bonnes scènes gores, c’est une fois de plus un gros non pour cette saison qui se perd en route, n’a plus de crédibilité et peine à ne pas ennuyer. Quelques bonnes scènes et rebondissements rattrapent le tout de manière surprenante, sinon, ce serait passé sous la moyenne, une fois de plus à cause des origines ratées de la secte…

Jeudi

You’re the Worst – S04E11 : From the Beginning I Was Screwed – 12/20
Épisode lent et ennuyeux dans lequel je ne reconnais plus les personnages si drôles habituellement. Heureusement, il y avait quelques blagues bien drôles sur la France, qui en prend pour son grade.
You’re the Worst – S04E12 : Like People – 14/20
Il y a du mieux dans cet épisode, surtout que la fin semble se rediriger vers une bonne piste… et en même temps, je l’ai vu il y a moins d’une heure et je n’en ai pas gardé beaucoup de souvenirs si je suis totalement honnête !
You’re the Worst – S04E13 : It’s Always Been This Way – 17/20
Peu de surprises pour l’épisode final qui conclue la saison comme je l’attendais depuis 12 semaines… C’est frustrant de les voir remonter en niveau à ce stade, car il est trop tard pour sauver cette saison ! Au moins, ça peut mieux repartir l’an prochain maintenant…

Vendredi

HTGAWM – S04E08 : Live. Live. Live. – 20/20
Je n’aimais pas trop le début de saison, mais ils viennent de se rattraper avec un épisode qui me fait même hésiter à savoir si ce n’était pas juste… trop. Absolument dingue, j’ai passé les dix dernières minutes en apnée, merci Shonda.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.