Pluie de renouvellements sur la CW

Salut les sériephiles !

Image result for cw logo

Pluie de bonnes nouvelles hier avec la CW qui a une fois de plus décidé de parasiter la période des annonces de renouvellement (en mai) pour faire dès maintenant une sélection de dix séries pour l’an prochain. Il faut dire que maintenant que la chaîne s’est rajoutée une soirée de séries (le dimanche), il y a de la place – et aussi qu’il y a des renouvellements incertains pour lesquels tout le monde s’inquiétait. Les rumeurs allaient bon train depuis la fin de semaine dernière et la CW a décidé d’y mettre en terme en renouvelant… ben à peu près toute sa grille en fait.

Image result for supergirl happy

Legends of Tomorrow avait des audiences en bernes et Supergirl flanchait un peu, mais plus d’inquiétude de ce côté-là : la chaîne renouvelle toutes les séries de l’Arrowverse pour une saison supplémentaire, donc j’ai intérêt à reprendre vite Arrow et entamer Flash, parce que la masse d’épisodes va continuer d’augmenter dès Septembre (ça fait 32 épisodes de plus à voir cette année, en gros. 32 !!).

Black Lightning continuera de se la jouer solo en étant renouvelée sans pour autant faire partie officiellement de l’univers, à moins qu’une nouvelle annonce vienne changer les choses. Contre toute attente, Crazy Ex-Girlfriend reviendra également pour une dernière saison, alors que beaucoup l’avait déjà enterrée. Un jour, je la verrai.

Image result for jane the virgin season 1

Même (bonne ?) surprise pour Jane the Virgin et Dynasty. Cela fera plaisir aux fans j’imagine, même si j’ai vu que certains se lassaient de Jane. Perso, je n’ai tenu que sept épisodes de toute façon. Du côté des séries plus solides, pas de mauvaise surprise : les frères Winchester continuent d’être increvables avec un renouvellement de Supernatural (qui a eu des jolies audiences la semaine dernière avec un crossover avec… Scooby-doo) et Riverdale reviendra pour une saison 3.

Image result for charmed

Si vous comptez bien, ça fait donc dix nouvelles séries renouvelées, sur les 14 que compte la chaîne. Autant dire qu’ils ont ratissé large et que les places restantes vont être chères, car il y a aussi des pilots en préparation (notamment les reboots de Roswell ou de Charmed) ! Les quatre restantes sont : Valor, Life Sentence, iZombie et The 100.

Image result for life sentenceOfficiellement, la CW statuera sur le sort de ces séries en mai, mais ça semble mal parti pour les deux premières. Valor a fait un énorme flop, autant dans les critiques que dans les audiences, Life Sentence vient tout juste d’être déprogrammé et changé de case pour passer au… vendredi, la case de fin de vie des séries. Après, qui sait, peut-être qu’elle va copier son personnage principal et entrer en rémission de sa phase terminale en surprenant tout le monde. Mais bon. Il y a de fortes chances que ce soit la fin pour elle aussi.

Le cas de iZombie est plus problématique : ce n’est pas très rassurant pour elle d’être mise de côté comme ça. Les audiences ne sont pas fabuleuses, mais elles ne sont pas catastrophiques non plus. Le mystère reste total et grand, donc ce sera à suivre en mai (mais il y aura tellement d’autres annonces que la CW ne sera pas la chaîne la plus intéressante à surveiller).

Image result for the 100 logo

Enfin, il reste le cas de The 100. La saison 4 avait eu des audiences moyennes, mais si la CW n’a pas pris de décision, c’est surtout parce que la saison 5 n’a pas encore commencé. Comme elle commence à la fin du mois, la série aura 3 épisodes (peut-être 4, mais je pense que la décision sera prise avant car l’épisode 4 sera diffusé le 15 et l’annonce faite le 17) pour convaincre que son changement de case (du mercredi au mardi soir) et son cliffhanger osé ne la fait pas perdre toute son audience. Je croise les doigts – même si en même temps une fin en saison 5 ne me paraîtrait pas aberrante pour l’instant.

35 commentaires sur « Pluie de renouvellements sur la CW »

  1. Il n’y avait quand même aucun suspense sur les sort des séries qui ont été renouvelées et en particulier celles de l’Arrowverse. Et même pour Jane the Virgin (que j’adore et qui est très bonne cette année) ou Crazy ex-girlfriend (que je vais voir dans l’année pour mon challenge séries). La CW renouvelle pratiquement toutes ses séries chaque année. La seule surprise vient sans doute de Dynastie, et encore. Et du côté des non renouvelées, on peut être sûrs que Valor et Life Sentence seront annulées, il ne reste que l’incertitude iZombie et The 100. Si on s’en tient aux habitudes de la CW d’annuler les séries qui ont des audiences pas folichonnes et qui arrivent à 70-75 épisodes, The 100 a plus de chance d’être annulée que iZombie. Après, il est fort possible qu’elles soient toutes deux renouvelées. La chaîne aura alors 5 slots pour ses nouveautés, ceux laissés vacants par Valor et Life Sentence, les deux du dimanche et l’arrêt de The Originals. C’est largement suffisant.

    J'aime

    1. Je ne sais pas, j’avais lu beaucoup d’avis pessimistes sur Jane et Crazy ex-girlfriend pendant le mois. Bon calcul en revanche pour le reste. Le sort de izombie et The 100 repose donc sur les commandes de pilot en fait…

      J'aime

      1. Sur les commandes de pilots mais surtout sur les chaînes qui produisent le show. The 100 a plus de chance d’être reconduites car c’est une coproduction entre CBS (la maison mère) et Warner Bros (comme Jane et Crazy ex GF) alors que iZombie n’est qu’une production Warner. CBS pousse souvent à garder les productions maison.

        J'aime

      2. Les deux ont aussi un deal Netflix à l’international non ? Il me semble que ça aide pour les revenus comme les audiences prises en compte sont aussi celles de Netflix en j+1 dans ces cas là

        J'aime

  2. Je viens de commencer Supernatural donc je suis contente qu’ils la renouvellent (WTF pourquoi je commence une épopée pareille?!) J’espère aussi que The 100 sera renouvellée! (Oui je sais on ne sait pas ce que ça vaut encore :P)

    J'aime

    1. Mdr j’aime beaucoup l’envie d’avoir plus de Supernatural à 12 ou 13 saisons de retard 😂😂 et pour the 100 je suis comme toi, rien que parce que j’adore le casting t’façon

      Aimé par 1 personne

      1. Non mais grave! Pour The 100 l’histoire est souvent wtf/nulle mais le développement des perso est trop bien donc ça rattrape.
        😂 supernatural c’est vraiment le gros point d’interrogation pour moi même d’ailleurs. On ne maîtrise vraiment pas ses envies!

        J'aime

      2. Aah, oui, au temps pour moi ! Ca allait la 3 pour moi, elle était plus faible que les autres, mais je n’ai pas trouvé aussi nul que ce que j’ai pu en lire. Question de goût j’imagine 🙂

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.