Stats de la semaine #15

Salut les sériephiles !

Image result for unreal rachel
Le lundi matin ne devrait pas exister.

Une nouvelle semaine commence déjà et comme toujours je vous propose de faire un tour du côté des statistiques du blog, surtout qu’elles sont une fois de plus relativement stable malgré mon absence du côté des critiques de séries. Je sais, je l’ai déjà dit hier, mais j’en suis tellement surpris que je ne m’en remets pas. Comme vous n’êtes pas là pour entendre parler de ma surprise, enchaînons sur les cinq articles les plus lus de la semaine :

  1. La grille d’anniversaire du Bingo Séries : 108 vues
  2. Mes stats TV(show)time : 67 vues
  3. Pluie de renouvellements sur la CW : 64 vues
  4. Mon abandon du blog, je ferme boutique : 41 vues
  5. Quatre jours sans séries : 40 vues
Image result for meredith grey
Quand je me souviens que Salvation reviendra dans quelques mois.

Wow ! Mon poisson d’avril a eu un sacré impact, c’est rare qu’un 500 mots entre dans ce top deux semaines de suite, et je dirais à vue de nez que ce n’est pas arrivé depuis ce fameux article Salvation qui a porté à lui tout seul les stats du blog pendant quelques mois.

Pour le reste, je note avec humour les 108 vues du Bingo : LOST ne me quittera jamais tout à fait, il faut croire. J’envisage de réécrire d’autres articles sur mes stats TV(show) time quand elles auront changé un peu, ce qui est inévitable comme les stats sont calculées sur les derniers mois en ce qui concerne mes personnages préférés. J’ai eu quelques surprises en rédigeant l’article de cette semaine, alors je me dis que ça peut être intéressant comme concept, les stats VS mes attentes ou quelque chose comme ça. On verra d’ici un mois ou deux. Et puis, je me rends compte qu’une fois par mois, ça revient vite : on approche déjà du prochain article « Les coups », je n’ai pas rédigé mon bilan séries de mars, ni ceux des deux derniers Bingo et l’idée de la playlist mensuelle est tombée à l’eau je crois.

Sinon, je suis surpris par le succès de l’article sur la CW car je pensais franchement arriver après la bataille avec mon article ; et je constate aussi qu’il y a pas mal d’articles entre 35 et 40 vues cette semaine. Merci beaucoup !

Image result for agents of shield coulson

Du côté des saisons les plus consultées, je m’attendais à quelques changements inévitables avec l’absence de critiques pour certaines… et puis finalement :

  1. Grey’s Anatomy (S14)
  2. Unreal (S03)
  3. Agents of S.H.I.E.L.D (S05)
  4. Here and Now (S01)
  5. The Magicians (S03)

Je crois bien que Grey’s Anatomy est partie malgré tout pour être dans le top chaque semaine qu’elle sera diffusée sur TF1 ; et c’est bien normal. La saison 14 prend une bonne avance, notamment parce qu’il y a des curieux lisant aussi les résumés des épisodes pas encore diffusés en France, et ça fait donc des vues dispersées sur l’ensemble de la saison.

La percée d’Unreal est une bonne surprise, mais ça s’explique car c’est une des rares séries chroniquées cette semaine (et encore, parce que je me suis forcé une pause dans les révisions). C’est tant mieux cela dit, car j’adore cette série ! Agents of S.H.I.E.L.D est porté par un article publié hier, de même que The Magicians qui réussit ainsi à s’en tirer honorablement pour sa dernière semaine de diffusion. Cela fait treize semaines que la série apparaît régulièrement dans ce top, parfois même avec deux saisons, et il s’agit d’une des séries les plus consultées du blog. Comme quoi, j’ai des lecteurs qui ont bon goût… mais maintenant faut attendre janvier pour la suite.

Image result for the magicians

Et puis, l’incompréhensible pour moi, reste la persistance d’Here and Now dans ce top des lectures. Je crois que c’est le côté résumé qui plaît bien : les audiences de la série sont catastrophiques et je me dis que les épisodes sont tellement longs et bavards que certains privilégient peut-être des résumés pour avoir des réponses sans se bourrer le crâne avec. Je ne sais pas, en tout cas, ça me fait plaisir aussi parce que, oui, j’aime bien cette série… je crois.

Related image

Pas grand-chose à dire du côté des recherches menant au blog cette semaine… mais un bon fou rire devant « série avec 1400 épisodes saison 1 ». Y en a qui sont motivés ! J’aimerais tellement savoir sur quelle page du blog ça amène.

Le suspense restera car ce n’est pas une info que me donne WordPress et je ne me suis pas trouvé sur Google avec cette recherche. Tant pis, ça ne nous empêchera pas de passer une bonne semaine, je pense. Allez, je vous la souhaite même excellente 🙂

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.