Stats de la semaine #17

Salut les sériephiles,

Image result for here and now hbo
Allez, élan de bonne humeur pour ce lundi matin !

La semaine dernière était extrêmement riches en fin de saison pour moi, parce que j’ai réussi enfin à rattraper Future Man et 9-1-1, tout en disant adieu à Scandal. Pas si mal. C’était plus que nécessaire avec autant d’arrivées cette semaine que de départs ces sept derniers jours : aujourd’hui débarque la très attendue saison 2 de Westworld, mercredi celle de The 100 et vendredi… celle de Quantico. Quoi ? Faut bien finir ce que j’ai commencé. C’est d’ailleurs pour ça que je regarde en parallèle quelques épisodes de saisons entamées, mais j’en reparlerai plus longuement demain.

En attendant, comme d’habitude, je vous propose de parler du top 5 des articles les plus consultés cette semaine :

  1. Les séries qui oublient d’allumer la lumière : 60 vues
  2. Mes derniers coups de… #3 : 38 vues
  3. Les meilleures bandes originales du moment : 36 vues
  4. Stats de la semaine #16 : 35 vues
  5. Ce que c’est que la mythologie d’une série : 34 vues

Ben ça alors ! Je n’aurais vraiment pas cru que mon coup de gueule sur le manque de luminosité dans les séries auraient une telle audience, mais force est de constater que je ne suis pas le seul à être agacé par cette obscurité constante qui gâche parfois le plaisir du visionnage.

Le reste du top accuse une petite baisse des audiences du blog cette semaine, un peu ironique car j’y ai posté plus de critiques que d’habitude. Comme quoi ! Les coups continuent d’être un article assez rentable en temps investi/audience, donc promis, j’en ferais une quatrième édition, car je crois que ça plaît à tout le monde.

Image result for grey's anatomy miranda

Je ne suis pas surpris de retrouver ensuite le TFSA de la semaine, car la musique est un sujet qui attire souvent : je vois que je ne suis pas le seul à la recherche de découvertes musicales. N’oubliez pas que la playlist est également dispo sur le blog (même si j’ai remarqué que le nombre de vues de l’article était assez haut et que, par conséquent, vous n’oubliez pas).

Voir un article stats atteindre le top est rare car les 30 vues hebdomadaires ne sont pas toujours suffisantes pour le faire remonter ici, et il est talonnée de près par le « Ce que c’est ». Pour ceux qui ne l’auraient pas lu cette semaine, sachez qu’il proposait des petits bonus sur la fin, avec des exemples concrets de Bibles de séries, et je vous conseille d’y jeter un œil si ce n’est pas encore fait – c’est juste trop passionnant de découvrir ces documents (et je ne me jette pas des fleurs là, hein, ce sont des choses trouvées sur internet). iL est aussi talonnée par larticle récapitulatif sur Here & Nowcelui sur Avengers 3 et par des critiques d’épisodes…

> Voir les 29 nouvelles critiques d’épisodes

Cependant, ces dernières concernent les saisons les plus consultées au cours des sept derniers jours, et il s’agit là d’un tout autre top, comme vous le savez :

  1. Here & Now (S01)
  2. Scandal (S07)
  3. Grey’s Anatomy (S14)
  4. The Crossing (S01)
  5. Agents of S.H.I.E.L.D (S05)

Wow ! Here & Now s’en va en fanfare et en faisant beaucoup de bruits sur le blog. C’est bien le seul endroit où la série aura reçu d’aussi bonnes audiences malheureusement et il est plus que probable qu’on lui dise au revoir à l’issue de cette saison 1 ; mais bon, ça fait partie du risque des sériephiles. Image result for scandalAprès sept ans, Scandal s’en va également et le fait avec sa meilleure statistique sur le blog depuis que j’écris ces articles. Ce n’est pas trop surprenant, puisque c’est une fin de série. J’ai d’ailleurs écrit une rétrospective sur les sept saisons, pour ceux que ça tente.

Du côté des séries attendues, la saison 14 de Grey’s Anatomy continue d’attirer, logique avec sa diffusion sur TF1 !, et Agents of S.H.I.E.L.D sécurise sa place dans le top. C’est intéressant de voir que ce sont souvent les séries avec les plus petites audiences qui sont les plus lues du blog (je pense aussi à The Magicians). C’est à croire que les fans sont plus investis quand ils sont moins nombreux – ou c’est juste que mon blog parvient à être mieux référencé comme il y a moins d’articles sur ces séries.

Image result for the crossing abcLa grosse surprise de la semaine, c’est de retrouver The Crossing dans ce top en revanche. C’est totalement inattendu car la série vient tout juste de commencer (3 épisodes), mais elle attire depuis deux semaines à peu près autant de gens que Grey’s. Sans être exceptionnelle, la série est effectivement sympathique à suivre ; j’imagine que ça joue.

Une autre surprise cette semaine est le petit retour pour Supergirl : la série attirait plutôt bien en début de saison, mais l’épisode de reprise a été boudé. Il était pourtant chouette (mais c’est vrai qu’il n’y a pas grand-chose à commenter/en retenir pour la suite, ceci explique peut-être cela).

Et pour terminer, un détour par les recherches menant au blog m’a permis une fois de plus de me faire sourire avec une invasion étonnante des séries françaises Fais pas ci, Fais pas ça et des Bracelets rouges. Cela fait déjà un moment que je n’avais plus pensé à la première, d’où le sourire ; quant à la deuxième, il s’agissait apparemment de quelqu’un en cherchant la bande originale ; et il a été servi par le TFSA, le chanceux !

Et puisque je parle de bande originale qui déchire, vous ne m’en voudrez pas de m’arrêter là pour cet article… J’ai un épisode de Westworld à voir ! Bonne journée à tous.

Image result for agents of shield deke

6 commentaires sur « Stats de la semaine #17 »

  1. Un grand merci pour ton récapitulatif de Scandal, j’ai été jeter un bref coup d’œil et je pense qu’il va beaucoup m’aider. Ça fait plusieurs années que je n’ai pas regardé (je me suis arrêté à la saison 4) donc j’avais peur de me relancer dans la série et d’être complètement perdu. Grâce à toi je pourrai me rafraîchir la mémoire !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.