Stats de la semaine #19

Salut les sériephiles,

Related imageEncore un gros week-end qui s’achève avec un tas d’épisodes vus pour le Week-end en séries. Il ne s’achève pas pour tout le monde heureusement et ça donne un grand smile comme ça : il y a encore un pont avec un jour férié demain ; et un autre jeudi, et donc un pont vendredi. Personne ne bosse dans ce pays, en fait, c’est cool – sauf que jeudi, il pleut, d’après Google). Cela dit, vous n’êtes pas là pour ça, mais pour découvrir les stats de la semaine dernière, alors allons-y, parlons-en !

  1. Le Week-End en Séries #6 débarque ! : 65 vues
  2. Il faut calmer Netflix !: 57 vues
  3. Les couples qui feraient mieux de rompre : 52 vues
  4. Secret à Poudlard : 47 vues
  5. Bingo Séries #14 : 45 vues

Sans trop de surprise (mon dieu, on dirait que je commente un épisode), le WESéries est l’article qui a attiré le plus de vues, et de nouveaux participants d’ailleurs. Je sais que tout le monde n’a pas pu y participer, mais c’était encore un beau week-end et ça fait plaisir de voir que vous suivez le mouvement de cette idée folle !

Related image
Oui, j’y viens, j’y viens.

 

Netflix et Harry Potter sont ensuite deux sujets qui attirent toujours pas mal de monde quand j’en parle sur le blog, et mes coups de gueule aussi, alors je ne peux pas être surpris non plus par le reste du top. Bon, j’avoue l’être un peu, parce que je n’avais jamais parlé « jeu vidéo » avant et je ne savais pas trop ce que ça donnerait, donc c’est chouette d’avoir pu en parler et que ce soit un jeu plutôt bien connu par vous tous !

Le TFSA avait un thème plutôt original et m’a fait réfléchir à un sujet auquel je n’aurais pas forcément pensé par moi-même, et c’est toujours cool quand un TFSA le permet. Et sinon, en 4h le nouveau Bingo Séries se fait une place au chaud dans le top, alors même que je n’ai pas encore retenu tous les points de la grille. C’est du beau !

Related image
Quand vous me posez des questions sur les points en me donnant simplement leur numéro et que je m’aperçois que je n’ai aucune idée de quoi vous me parlez #lalala

Les saisons qui ont le plus attiré ces sept derniers jours sont :

  1. Grey’s Anatomy (S14)
  2. Superstore (S03)
  3. The Last Man on Earth (S04)
  4. Westworld (S02)
  5. The 100 (S05)

La diffusion de Grey’s sur TF1 continue de faire beaucoup de bien à la série sur le blog en la propulsant à la première place cette semaine. Je suis beaucoup plus surpris du succès de mon article sur la fin de saison de Superstore. J’imagine que c’est parce que c’est une fin de saison qu’elle attire autant et j’en profite pour écrire ici qu’elle est renouvelée – la nouvelle était tombé il y a quelques mois et j’avais oublié, oups.

Le cliffhanger de The Last Man On Earth en a surprise plus d’un la semaine dernière et je crois que c’est ce qui explique qu’elle grimpe à la troisième place cette semaine. Quand il y  a de telles surprises dans une série, ça attire toujours la curiosité sur les critiques. Cela s’est senti aussi sur Fear the Walking Dead, mais ma critique est arrivée après la bataille pour beaucoup, je pense.

Image result for the last man on earth todd
Ma tête lundi dernier devant tous mes épisodes.

Westworld et The 100 confirment toutes les deux que l’on risque de les voir beaucoup dans ce top au cours des semaines à venir en se maintenant dans le top pour la deuxième semaine consécutive. Comme il s’agit de deux de mes séries préférées, je suis aux anges de les voir si populaires !

Image result for quantico shelbyEnfin, une autre qui semble populaire est Quantico car mes explications sur la saison 2 ont été déterrées par une quarantaine de personnes. Je note, je note, promis, je regarderai cette saison 3 à un moment, juste pour être plongé à fond dedans et me rendre au bout de quelques épisodes qu’ils n’ont toujours rien appris de leur erreurs passées et de leurs défauts – et du coup, moi non plus. Pour ma défense… Shelby. Voilà, c’est tout.

Concernant les termes de recherche menant au blog, j’ai ri face à un « Westworld je n’accroche pas à partir de quel episode c bien ». Je suis un peu triste car je suis hyper fan de cette série, mais j’ai bien compris que si elle correspondait à mes goûts, elle ne faisait pas l’unanimité. C’est donc plutôt logique d’avoir ce genre de requête menant au blog. J’ai aussi souri devant une recherche de fanfiction Supergirl sur les deux sœurs de la série. Bon, la personne a dû être déçue par mon blog, mais c’est cool de voir que les séries que j’aime bien dans les recherches – surtout que quand on cherche des fanfictions, c’est qu’on est à fond !

Tout l’inverse de moi qui suis totalement fatigué par mon week-end. J’ai écrit ça avant d’aller dormir et autant vous dire qu’après avoir bouffé des séries toute la journée, je sais que je vais passer une bonne nuit… qui continuera probablement quand vous lirez ces lignes, oups !

Allez, bonne semaine à tous ; profitez du soleil… au moins jusqu’à jeudi !

Image result for grey's thank you

2 commentaires sur « Stats de la semaine #19 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.