À voir en septembre : mercredi

Salut les sériephiles !

Troisième jour, vous connaissez la chanson, je vais vous parler des séries que je compte voir à la rentrée le mercredi. Avant cela, petit tour des news : côté perso, j’ai appris que je devais aller à Tours du 16 au 19 juin pour passer les oraux de mon concours. D’ici là, ça va être révisions à fond, même si je vais essayer que ça ne se ressente pas trop sur le blog ; mais clairement, je ne vais pas remplacer tout de suite dans mon planning toutes les séries qui viennent de terminer leurs saisons.

Image result for la to vegas

Côté séries, justement, on notera l’annonce par la FOX de l’annulation de LA to Vegas parce que pourquoi pas arrêter une autre de leur série, hein ? On m’avait dit qu’ils avaient décidé de la renouveler, mais c’était finalement un faux espoir. Bon, ça me laisse dans l’incertitude : je ne sais pas si je la termine ou pas. Je l’aimais bien, mais savoir qu’elle ne revient pas, ça me blase un peu. Je verrai ? J’écris ça, je cherche un gif pour illustrer et hop j’ai de nouveau envie de regarder… hum. Je verrai. Peut-être. Vous en pensez quoi, vous ?

À voir en septembre : Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi

Allez, trève de blabla, parlons des mercredis à la rentrée, une journée qui paraît presque calme après les deux précédentes. Et c’est dans l’ordre de ce que j’attends le plus à ce que je risque d’arrêter le plus vite.

Image result for the gifted

The GiftedSaison 2 (Fox)
Je sais que la série n’a pas forcément fait l’unanimité auprès de tous, mais moi, elle m’a énormément plu, et pas seulement parce qu’il y avait Amy Acker, j’entends les mauvaises langues. Non, c’est juste qu’une série qui met en avant des super-héros a toujours tout pour me plaire, surtout quand elle le fait en s’intéressant à la manière dont ils découvrent leur pouvoir et les capacités qu’ils ont les uns les autres à se compléter. Et si le scénario était plutôt convenu, chaque épisode s’évertuait à nous montrer un travail d’équipe et une manière de combiner les pouvoirs, tout en explorant tout un tas de dynamiques. Tout ce que j’adore, alors évidemment que je suis impatient de voir ce que donnera cette saison 2, surtout après le cliffhanger de la saison 1 qui promet lui aussi de nouvelles dynamiques l’an prochain !

Image result for this is us

This is usSaison 3 (NBC)
C’était une habitude de voir cette série le mercredi, et puis je me suis foiré dès la fin octobre, et j’ai accumulé du retard, et j’ai regardé la saison 2 les mardis soirs, puis quelques mercredis, puis il y a le Superbowl qui a décalé aussi… et bref, je me suis rendu compte que j’arrivais plutôt bien à échapper aux spoilers mais que cette série faisait beaucoup réagir Twitter et qu’il ne fallait pas trop traîner non plus. La saison 3 promet encore la masse d’émotions et de larmes et c’est tant mieux : j’ai plus accroché à la saison 2 constituée d’un tas de moments marquants qu’à la saison 1, alors si ça continue comme ça, ça devrait le faire !

Image result for the flash saison 1

The Flash – Saison 5 (CW)
Bon ben comme hier, tout dépendra de si je réussis ou non à rattraper tout l’Arrowverse, sur lequel je me recalme inévitablement avec les révisions là – mais la bonne nouvelle, c’est que le 19 juin, je suis en vacances, donc ça me laisse un peu de temps aussi pour tout rattraper. J’aime beaucoup les premiers épisodes de la série en tout cas, donc peut-être que je la remonterai dans mon planning d’ici septembre si elle vaut toujours le coup en vieillissant. Je sais que beaucoup se lasse d’autant de séries DC et si j’arrive à la rattraper, je serai possiblement moi aussi en overdose, mais l’avenir nous le dira.

Image result for american horror story

American Horror Story – Saison 8 ? (FXX)
Je n’ai pas encore la date officielle de cette nouvelle saison, mais la saison 7 ayant été diffusée le mercredi, il est possible que la chaîne choisisse de continuer sur cette lancée (elle était auparavant le jeudi). Cela dit si elle doit finir le mercredi, elle sera clairement en dernier. La saison passée était vraiment en-dessous et je n’ai pour l’instant pas envie de la retrouver. Cela dit, j’ai parfois eu de bonnes surprises (j’ai adoré la saison 6) alors on ne sait jamais, peut-être qu’elle parviendra à me faire changer d’avis !

Non, pas de nouveautés pour le mercredi ! La saison prochaine ne me vend pas trop de rêve de ce côté-là, et la grille de septembre est vraiment pauvre en saisons 1 alléchantes en ce qui me concerne. Et en même temps, tant mieux, j’ai déjà fort à faire avec les séries continuant en fait… C’est tout, j’ai fait le tour pour aujourd’hui, à demain pour la suite de ma grille de rentrée perso.

À voir en septembre : Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi

4 commentaires sur « À voir en septembre : mercredi »

  1. Je vais tout de même finir LA to Vegas car c’est débile mais ça me fait bien rire quand même ^^je n’ai vu que les 5 premiers épisodes pour le moment ^^

    J'aime

  2. J’ai les mêmes séries que toi sauf American Horror Story mais j’ai Black Lightning et The Rookie en plus. Tu peux finir LA to Vegas, je trouve que la saison 1 se suffit à elle-même.

    J'aime

    1. Merci, je risque de finir un jour alors !
      Pour l’instant, j’archive Black Lightning, j’avoue. Je la reprendrais peut-être s’ils annoncent un jour qu’elle fait partie de l’Arrowverse, mais sinon, bye bye ! Il n’y avait qu’un ou deux personnages m’intéressant quoi…

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.