Mes séries en juin

Salut les sériephiles !

Le mois de mai touche à sa fin et franchement, je ne l’ai pas vu passer. Je ne suis pas aidé non plus par un bon paquet de révisions en vue de mes oraux de concours qui fait passer le temps à toute vitesse. Tant mieux, on sera plus vite au 20 juin, où je me remets en théorie dans les séries (en pratique, on verra, j’aurai plein d’autres choses à gérer aussi, je procrastine un TAS de choses en mode « on fera ça après le concours »). Bref, voici donc ce que je veux regarder dans les sorties du mois de juin, avec les dates de diffusion indiquées en J+1.

06.pngLundi

Fear the Walking Dead (S04) – On approche dangereusement de la mi-saison et je note que celle-ci est passée encore plus vite que d’habitude principalement parce que le tout début ne m’a vraiment, mais alors vraiment, pas convaincu. En cours de diffusion.

Ghosted (S01) – Je ne sais pas trop ce que la FOX veut en faire. J’ai l’impression que tout le monde a oublié son inexistence : elle n’est même pas encore annulée officiellement, c’est dire. Mystère.

Silicon Valley (S05)Un jour, je vais m’y remettre, c’est sûr, mais quand, c’est une autre question. En cours de diffusion.

Westworld (S02) – Même si les deux derniers épisodes diffusés étaient un peu moins convaincants, c’est vraiment parce que je chipote que les notes n’atteignent pas les sommets. J’en attends beaucoup de la série, en même temps, c’est vraiment l’une de mes préférées ! En cours de diffusion.

The Affair (S04) – Showtime fait un bon calcul et diffuse la série pendant l’été cette année. Cela me paraît une bonne chose, car c’est définitivement calibré pour la période estivale. Je ne sais pas trop si je m’y mettrais, ni quand, mais voilà, je sais qu’elle est là. Débute le 18 juin.

Preacher (S03) – Mamamia ! Le lundi n’en finit plus ! Contrairement à la précédente, je sais que je serai au rendez-vous pour voir cette saison qui a intérêt à recommencer sur les chapeaux de roues, parce que, clairement, je la visionnerai juste après la fin de saison de Westworld. Ouep, elle est en concurrence directe avec aux États-Unis, je ne suis pas sûr qu’AMC fasse un bon calcul, mais bon. Débute le 25 juin.

17

Mardi

The Crossing (S01) – Bien qu’annulée, cette série a réussi à me garder à peu près à jour jusque-là alors j’irai jusqu’au bout et serai frustré par son cliffhanger, tant pis. On note que la série se terminera le dimanche 10 juin… En cours de diffusion.

Supergirl (S03)Là encore, la fin de saison s’approche dangereusement et ça sent dans le rythme des épisodes. Cette saison est un peu moins bien que la seconde, mais dans l’ensemble, ça reste assez solide comme divertissement ! En cours de diffusion.

Dietland (S01) – Encore une nouvelle série ? Ce n’est pas très sérieux, Jérôme, en plus, elle dure une heure et commence par un double épisode. Oui, mais c’est du Marti Noxon (co-créatrice d’Unreal ayant bossé sur Buffy) et l’histoire paraît hyper originale tout en étant d’actualité. Cela sent bon la nouveauté d’été qui me passionnera – et tant pis si je la commence en retard. Débute le 5 juin.

Salvation (S02) – Aaah… Le retour de la série la plus consultée du blog, je ne vais quand même pas rater ça ! Vite, des aimants et c’est parti. Débute le 26 juin.

Capture d'écran 2017-08-04 20.14.19 Mercredi

Legion (S02) – Encore une série reléguée dans la catégorie « à voir plus tard », mais je reviens sur tous les visionnages que j’ai à faire prochainement dans un article qui sera consacré à ça. En attendant, je regarde les épisodes s’accumuler et ça me fera une jolie soirée de tout rattraper. En cours de diffusion.

The 100 (S05) – Assez clairement, la série est la première chose que je fais le mercredi quand j’ai une heure devant moi, parce que oui, je mets le temps à rédiger la critique, j’avoue. Cette saison 5 est une réussite, un véritable coup de cœur et j’aimerai que ça ne s’arrête jamais. En cours de diffusion.

Teachers (S03) – Je n’ai même pas encore fini la saison 2 (revenue par surprise alors que je la pensais terminée) que la saison 3 débarque… Pff. C’est une de mes comédies préférées alors je la laisse dans la liste, évidemment. Débute le 6 juin.

Younger (S05) – Le jeudi sera décidément une excellente journée avec également le retour de Liza (et Kelsey !). J’ai hâte, même si ce n’est vraiment pas une case horaire idéale dans mon planning ! Débute le 6 juin.

 bonus.jpg

Jeudi

Colony (S03) – Si la série est toujours aussi lente, elle arrive malgré tout à me motiver énormément et je ne me vois pas en rater un épisode. Il m’a fallu le temps pour accrocher, mais maintenant que c’est fait, je ne la lâche plus. En cours de diffusion.

Reverie (S01) – Bon, ben la série n’est toujours pas commencée, mais je l’ai casée dans mon planning de révision, donc ça devrait le faire pour que je la regarde. J’ai fini par tomber sur la bande-annonce, et c’est tout à fait ma came ! Débute le 31 mai.

00

 Vendredi

Marvel’s Cloak & Dagger (S01) – Exactement comme The Runaways, c’est une nouvelle série Marvel que j’ai envie de découvrir… mais qui risque bien d’attendre que je termine mon concours pour avoir la chance que je pose mes yeux dessus. Et encore, même à ce moment-là, tout dépendra des retours que j’en ai et de mes envies séries, parce que j’ai beaucoup à voir. Débute le 8 juin.

Luke Cage (S02) – Alors que je suis en train de me bouffer huit mois de retard dans mes visionnages des séries Marvel/Netflix, en voilà encore une nouvelle qui débarque avec ses 13 épisodes. Non, mais ça va le faire. Débute le 22 juin.

Glow (S02) – Le mois se terminera par le retour de mes catcheuses préférées. En même temps, je n’aime pas le catch, ça aide. La saison 1 avait été une vraie bonne surprise que je m’étais regardé sur un week-end, et ma foi, je me sens capable de refaire la même chose cette année. Débute le 29 juin.

  00

Samedi

Quantico (S03) – Ce sera donc bien la dernière saison pour cette série, qui est revenu avec un épisode très médiocre avant de se transformer en procédural sauce drama romantique. Pas brillant, mais ça se regarde entre deux apprentissages de conjugaisons latines. En cours de diffusion.

12 Monkeys (S04) – La dernière saison de la série de science-fiction y va fort puisqu’elle revient pour trois épisodes par semaine. De quoi passer de belles soirées durant les week-end – sauf que je ne serai pas en week-end le jour où elle revient. Pff. Débute le 16 juin.

 0000 copie

Dimanche

A Series of Unfortunate Events (S02), The Punisher (S01), Jessica Jones (S02), Love (S03), Arrow (S03), The Flash (S01), Constantine (S01), Lucifer (S03), Life in Pieces (S03), The Rain (S01), 3% (S02, si j’arrive à me caler une soirée avec Laura en fin de mois)… J’ai l’embarras du choix, toujours !

Calendrier6

16 commentaires sur « Mes séries en juin »

  1. Pour Silicon Valley à priori la saison est finie, elle ne compte que 8 épisodes et le dernier est sorti il y a 2 semaines et demi. J’ai découvert ça ce week-end en listant toutes mes saisons en retard XD

    J'aime

    1. Ah ben merde, je pensais que c’était 10 épisodes et que ça finissait lundi prochain lol Merci pour l’info, j’aurais dû mieux revérifier ! La bonne nouvelle, c’est que ça ne me fait que 7 épisodes à rattraper aha

      J'aime

      1. Avec les 6 épisodes d’UKS, c’est mort pour moi mais bon, elle ne va pas s’échapper cette saison, je finirai bien par la voir

        J'aime

  2. J’avais un planning plutôt léger en juin et puis paf, j’ai rajouté Dietland aussi, Cloak & Dagger ainsi que Take Two et Impulse. Plus des hebdos qui reviennent (Poldark, Claws et bien sûr 12 Monkeys). Je vais tourner à une quinzaine de séries ce qui est nettement moins que les 35 en période de pointe ! 😀

    J'aime

    1. Take two ne me motive que moyennement et j’ai totalement oublié Impulse en rédigeant l’article… Rien ne va plus 🙈 en même temps impulse ça fait deux mois que je dois en faire un article et que je reporte 😂

      J'aime

      1. Pour Take Two c’est pour avoir une série network vraiment pas prise de tête en cette période estivale. J’aime Rachel Bilson et Eddie Cibrian donc ça me va bien. Et tu parles de ton retard sur les séries Marvel Netflix dans ton article, je pense que la dernière que j’ai vue c’est Daredevil saison 2 il y a deux ans. Je dois voir Luke Cage S1 et bientôt 2, Iron Fist, Defenders, Jessica Jones S2 et The Punisher.

        J'aime

      2. Bon j’ai écrit un commentaire mais je crois qu’il n’est pas passé ! J’y disais que je vais essayer de voir Jessica Jones S et Luke Cage S cet été avec ma fille et que pour le reste on verrait suivant ses envies et mes dispos. Ma priorité est en fait de voir Altered Carbon dès que possible.

        Aimé par 1 personne

    1. Je sais juste que ça raconte la vie d’une éditrice d’un magazine de mode dont l’entourage est pris en cible par un groupe de féministes terroriste et celle de Plum, une femme obèse qui s’apprête à être opérée 🤔 ça a l’air aussi fun que violent, et je viens juste de découvrir que ça allait débarquer sur Amazon Prime Video ! 🙈 😋

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.