Mes derniers coups de… #7

Salut les sériephiles,

De manière improbable, nous sommes déjà le 15 août, et qui dit milieu de mois, dit retour de cet article. J’ai donc pris un peu de temps pour faire le point sur tout ça hier, et j’ai de quoi faire depuis la dernière fois. C’est donc reparti, et une fois de plus, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Image result for the 100Coup de Cœur : Honnêtement, j’ai l’habitude de choisir ici des séries que je viens de commencer, mais comme je n’ai pas commencé grand-chose dernièrement, je vais simplement parler de la saison 5 de The 100. Elle a totalement réinventé la série et c’est un vrai plaisir d’avoir retrouvé le rythme des débuts. La fin de saison a été un vrai choc, avec des rebondissements que je n’avais jamais considéré dans mes plans, ce qui reste assez rare dans les séries que je regarde pour que je le souligne.

Image result for another periodCoup de Mou : Je le décerne là à la saison 3 de Another Period. Si j’aime toujours cette comédie, je n’ai pas réussi à accrocher autant que durant les deux premières saisons, et ce, malgré une pause de cinq mois. Je ne sais pas, c’était légèrement moins bien et ça s’est senti. Et maintenant, on ne sait pas si la série va revenir ou pas, c’est frustrant !

Coup de Poing : Sans la moindre hésitation, je l’attribue à The Affair. La suite de ce paragraphe est spoiler pour la saison 4, donc arrêtez-vous là si vous ne voulez pas savoir, mais je nomme dans ce « coup de poing » à la fois le coup physique porté par Cole en fin d’épisode huit et le coup émotionnel que Noah et lui ont reçu dans ce même épisode. Et puis, tout l’épisode 9 n’est qu’un énorme coup de poing crève-cœur. Je n’aurais jamais cru que la série réussirait à me transporter autant – que ce soit dans le rire (épisode 8) ou dans les larmes/l’énervement (épisode 9). Je ne m’en remets pas !

Image result for the affair cole

Coup de Blues : J’ai retrouvé en faisant mes cartons tous mes anciens magazines séries TV – Arthelius, quelques Séries mag, les Séries TV magazine. Et plutôt que de tout jeter de manière logique, j’ai décidé de les embarquer avec moi pour avoir le temps de les consulter. Je me dis que ça peut me redonner quelques idées d’articles parce qu’il y avait de jolis dossiers dedans, et puis, je n’étais pas prêt à m’en séparer. En plus, ça reste des mines d’or et d’informations sur plein de séries, à l’époque où internet en était à ses balbutiements. Je les vois un peu comme des blogs avant les blogs, et autant dire que je ne pouvais pas les jeter !

Coup de Vieux : Je ne veux pas être répétitif, mais je fais donc des cartons depuis un mois, plus ou moins souvent. Et j’emballe 25 ans de vie pour les embarquer avec moi à 500 km… ou pour les jeter. Autant vous dire que j’enchaîne les coups de vieux, entre les DVDs, les dessins de quand j’étais petit, les peluches, les cartes scolaires gardés dans un tiroir, etc, etc.

Image result for alison the affairCoup de Gueule : Humph. J’ai bien envie de parler une deuxième fois de The Affair tellement l’épisode 9 m’a laissé sur les rotules et m’a énervé. Cette dernière scène de l’épisode qui voit Alison ENFIN devenir pleinement intéressante et assumer qui elle est pour mieux être… non, franchement, ce n’est pas normal d’avoir ce genre d’épisode sans plus d’avertissement. Et puis, le coup de gueule est aussi contre moi-même, pour ne pas l’avoir vu venir ou pour en avoir quelque chose à faire alors que je suis censé en avoir marre de cette série depuis la saison 2. J’aurais dû m’arrêter de regarder, voilà tout.

Image result for lucifer season 1Coup de Barre : C’est cadeau pour Lucifer, là, mais franchement, je me traîne la saison depuis tellement de temps que j’en arrive à avoir la flemme la plus totale de regarder les épisodes. Les 16 et 17 étaient particulièrement interminables et c’est dommage de me retrouver à avoir la flemme de voir une saison aussi longue et une série renouvelée de justesse.

Coup de Bol : C’était il y a un moment, mais je ne m’en suis pas encore tout à fait remis, alors ça peut bien faire l’affaire pour ce coup-ci… J’ai réussi à terminer le WESéries en me validant le niveau basique alors même que je l’ai commencé avec moins de 24h devant moi. C’est un coup de bol qui mérite d’être célébré une fois de plus aujourd’hui, je suis beaucoup trop content de moi pour laisser passer l’occasion de m’en vanter une nouvelle fois.

Coup de Tête : Ce ne sera une surprise pour personne comme j’en ai parlé à peu près tous les jours depuis que j’ai commencé, mais revoir le pilot d’Heroes pour mes articles « Mon épisode préféré de » s’est avéré une bien mauvaise idée. En fait, ça m’a replongé dans le délire et comme j’avais oublié les 3/4 de la série que je n’ai regardé que d’un œil bien souvent, je me suis dit que ça faisait un bon fond sonore pour faire les cartons. Si on y ajoute le speedwatching, du x2 au x4 pour les pires épisodes (durant alors… dix minutes), je suis actuellement en train de regarder la mi-saison 3 en écrivant cet article. Oui, oui, j’ai regardé deux saisons et demi d’un coup, bien aidé par Prime Video que je n’ai jamais autant rentabilisé. Un sacré coup de tête – et à tout voir d’un coup, je dois dire que c’est mieux que dans mon souvenir, ça me paraît moins perché qu’avant. Enfin, je lève quand même les yeux au ciel de temps à autres, je vous rassure. Et je regrette de ne pas la chroniquer aussi, c’est bizarre de revoir une série sans avoir à écrire dessus.

Related image

Coup de Théâtre : J’en reparlerai bientôt, mais j’ai pris la décision de ne pas continuer la saison 12 de Buffy en comics pour le moment… parce que Ludo organise bel et bien son mois de la BD en septembre. Je vous laisse le lien, ça vaut le détour et c’est pour ça que j’en ferai un article un jour 🙂

Coup Tordu : Alors que je rédigeais tranquillement cet article en me demandant ce que j’allais bien pouvoir écrire dans ce coup-ci, Netflix a décidé d’annoncer, enfin !, la date de sortie de la saison 2 d’Atypical. C’est donc parti pour de nouveaux épisodes bien drôles… mais ça fait un peu chier quand même : la série revient le 7 septembre. J’aurais autre chose à faire/voir en septembre, moi. Bon, au moins, je ne suis pas à jour côté Marvel, donc je n’ai pas à m’énerver que ce soit à la même date qu’Iron Fist. Et ça, c’est vraiment un coup tordu de la part de Netflix.

Image result for atypical

Coup de Pub : Je pense que j’ai fait assez de pub comme ça dans cet article, à ne pas arrêter de parler de Netflix et de Prime Video, le service d’Amazon. Tout ça est plutôt chouette, ça me permet donc d’éviter de compléter plus que ça ce point ! Et côté pub, Prime Video vaut vraiment le coup, finalement, j’ai une bonne qualité d’image et le lecteur bug bien moins que dans mon souvenir !

Coup de Grâce : Septembre approche de plus en plus, et je dois me rendre à l’évidence que 1) je n’ai pas du tout repris mon challenge Arrowverse pour l’instant et 2) je ne suis même pas à jour dans toutes les saisons que j’ai commencé la saison dernière, contrairement à ce que je m’étais dit que je ferai. Et en plus, il y en a d’autres que je n’ai même pas commencé ! Cette année aura été une purge… et d’ailleurs, je n’ai toujours pas vu les films The Purge alors que la série approche. Ah lala. C’est dur la vie d’un sériephile.

10 commentaires sur « Mes derniers coups de… #7 »

  1. Je plussoie pour les coups où tu parles de The Affair. Quant à Lucifer, oui la saison fut sûrement longue mais avec la diffusion d’un épisode par semaine, ça allait. Je me demande d’ailleurs ce que ça donnera avec le rythme Netflix.

    J’aime

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.