Sunshine Blogger Awards

Salut les sériephiles !

C’est sans surprise pour vous que je vais encore parler de mon déménagement pour me plaindre, et me plaindre cette fois de ne plus prendre le temps qu’il faudrait que je prenne pour visiter toute la blogosphère. Je vois passer plein d’articles intéressants, j’en lis certains, mais je commente peu depuis que je me suis mis dans les cartons. Vivement que je retrouve un rythme plus normal pour caser une petite heure de lecture d’article dans mon emploi du temps.

Parce que je sais que je passe aussi à côté d’articles plutôt cool. Aujourd’hui, je vais revenir sur un article d’Angela Koala qui ne m’a même pas prévenu qu’elle m’avait taggé pour le Sunshine Blogger Award, toute occupée qu’elle était à me parler de Un dos tres The 100. Le principe est simple, elle a répondu à 11 questions et en a posé 11 à 11 personnes. Et il faut aussi mettre cette jolie image quand on participe :

sunshine-blogger-award

Je n’ai pas spécialement l’envie de me lancer dans ce tag comme il se doit – l’idéal serait aussi d’y mettre une playlist d’été sauf qu’il est déjà tard et que si je m’y mets à réfléchir, je ne vais jamais aller dormir -; mais je vais quand même répondre à ses questions :

Image result for blog barney

  1. Quel genre de blog préfères-tu suivre (les thématiques) ?

Je crois que ça ne va surprendre personne non plus, je préfère évidemment les blogs qui parlent des séries, parce que c’est ma passion première. Ceci étant dit, je suis abonné à plus de blogs parlant de lectures qu’à des blogs parlant de séries. Et puis, évidemment, comme tout le monde, j’aime beaucoup les blogs où des inconnus et des moins inconnus racontent leur vie, leurs sorties, leurs découvertes (culturelles ou pas). Un peu comme cet article, finalement ! Tant que c’est bien écrit et que ça arrive à m’intéresser, je prends. Enfin, je prends quand je ne suis pas en train de déménager, donc.

Image result for vanilla sky

  1. Quel est ton film préféré ?

Franchement, je n’en sais rien. J’ai longtemps répondu Vanilla Sky à cette question, mais on ne peut pas dire qu’il vieillisse si bien… surtout quand Salvation reprend le titre du film d’origine pour proposer une histoire totalement perchée ! Il y a pas mal de films qui mériteraient d’être cités aussi – je pense bizarrement à Avengers qui reste une de mes meilleures découvertes au cinéma (parce que Joss Whedon et tous les acteurs du Whedonverse et l’humour whedonien et promis, je ne suis pas dans une secte).

Image result for going through the motions

3. Quelle est ta chanson/musique préférée ?

Tout dépend de la période où on me le demande, franchement. Je n’en ai pas une qui me vient particulièrement à l’esprit comme LA chanson de ma vie (j’écris ça, et je pense Going through the motions de l’épisode musical de Buffy, qu’est-ce qui ne va pas chez moi, hein ?). Allez, s’il y en a une qui fonctionne véritablement à chaque fois, c’est Punga de Klingande. L’intro est un peu longue, mais quand elle décolle, je décolle. Cette musique fonctionne aussi bien sur moi dans les moments joyeux que les moments tristes, et même si ça ne fait que cinq ans, je crois qu’elle m’a durablement marqué.

Image result for felicia day book4. Quel est ton livre préféré ?

Pourquoi s’obstiner encore à poser la question quand tout le monde a raison de répondre Harry Potter à cette question ? Et le prisonnier d’Azkaban. Ou alors, pour faire plus original sans l’être vraiment, You’re never weird on the Internet (Almost). Une véritable Bible, ces mémoires de Felicia Day. J’ai envie de me replonger dedans rien que d’en parler… mais c’est dans un carton, bien joué.

Voir aussi : Mes souvenirs de lecture d’Harry Potter

Image result for the 100 surprise5. Quelle est ta série TV ?

Je sais pas, tu préfères respirer ou avoir une tête ? Je ne vais pas choisir entre mes enfants, tout de même. En plus, là aussi, ça varie trop selon les époques de ma vie. Buffy a une énorme longueur d’avance sur la majorité des séries, mais The 100 traîne désormais dans un coin de ma tête quand je dis ça. Du coup, je compare en permanence les deux séries qui ont énormément de points communs dans leur construction, et j’en ai même fait un exposé à un colloque universitaire. Nah. (Qui a dit que j’oubliais Community ? Jamais !)

Image result for double meat palace

6. Quel est le plat que tu préfères cuisiner lorsque tu reçois des invités ?

J’adore cuisiner et tester de nouvelles choses, mais je crois qu’un certain nombre de mes amis, et même des lecteurs de ce blog, ont déjà eu l’opportunité de goûter plusieurs fois (oups) à mon risotto (ou risotto verde, quand je suis d’humeur végétarienne). C’est un chouilla plus original que les pates/cordons bleu, et tout autant dans la rapidité économe. Pour le dessert ? Généralement, mousse au chocolat. Ou cheesecake. Ou crumble. Même qu’une fois j’ai raté un crumble, c’était la cata. Sinon, y aura bien quelqu’un pour parler dans les commentaires de mes très fameux Mojito à la coriandre parce que j’ai cueilli de la coriandre au lieu de la menthe dans le noir et sous la pluie. C’était pas mauvais, parce qu’il y avait du rhum dedans.

Image result for frankie community

7. À quelle fréquence visites-tu les blogs dont tu es abonné ?

En temps normal, je regarde les nouveaux articles quotidiennement. Quand j’ai une semaine chargée, je prévois 1h à 1h30 le week-end pour le faire et pour commenter. En ce moment, c’est vraiment la catastrophe : j’ai découvert ce tag parce que quelqu’un est arrivé sur le blog en cliquant sur mon nom dans l’article… Mieux vaut tard que jamais, on dira.

Image result for un paso adelante

8. Quel est le lieu le plus « Sunshine » où tu souhaiterais te rendre ?

Euh. Mon nouvel appartement, ça compte ? J’ai de grosses envies d’Espagne depuis un peu plus de six mois, je finirais bien par craquer (je me rapproche de la frontière, en plus…). Ce sera la parfaite occasion pour me remettre à l’espagnol, que je ne pratique plus du tout malheureusement.

Related image

9. Le meilleur dessin animé de tous les temps ?

Pok… X-Men Evolution. Pokémon, ça tournait trop en rond dans le genre procédural et j’ai fini par abandonner. Hamtaro était cool aussi, mais pareil. X-Men, c’est vraiment de très bons souvenirs de dimanche matin où je mettais le réveil pour découvrir la suite de l’histoire. C’est un dessin animé que je regarderais encore volontiers aujourd’hui, parce que les quatre saisons sont vraiment chouettes (avec une préférence pour la dernière). C’était digne d’une série, quoi.

Image result for apple minis10. Un produit, aliment ou boisson de ton enfance qui a disparu et c’est bien dommage ?

Les Apple Minis. Des céréales à la pomme, sérieusement. C’était délicieux, et oui, je sais, on m’a déjà vendu les Golden Grahams à la place, mais non, ça n’a vraiment rien à voir avec les Apple Minis. Laissez-moi dans mon deuil, merci.

11. Les trois odeurs que tu préfères ?

Oh, je sais ce que tu essayes de faire !

« And the steam rising in characteristic spirals, » said Hermione enthusiastically, « and it’s supposed to smell differently to each of us, according to what attracts us, and I can smell freshly mown grass and new parchment and -« 
But she turned slightly pink and did not complete the sentence.

Je ne me suis jamais posé la question avant. La première chose qui m’est venu en tête est la rose, mais la vérité est que je préfère encore la manger que la sentir. Le parfum d’une boulangerie, probablement. Est-ce que je ne pense qu’à des odeurs liées à la bouffe ? Qu’est-ce que ça révèle de ma personnalité ça ? Est-ce que j’ai vraiment envie d’écrire ça sur mon blog ? Voilà tu m’as cassé, c’est malin !

Image result for hermione amortentia
Et dire que cette scène a failli ne jamais être écrite !

À mon tour de laisser 11 questions – je ne nomine personne, répondez dans les commentaires ou sur vos blogs… si vous le souhaitez uniquement (mais prévenez-moi et mettez l’image de l’award) 😉

  1. Un personnage de fiction que tu aimerais avoir dans tes amis ?
  2. Un personnage de fiction que tu n’aimerais pas avoir dans tes amis ?
  3. T’es plutôt du genre à revoir les scènes de films/séries super tristes ou les scènes super joyeuses ?
  4. La série que tu as déjà revu intégralement récemment ?
  5. La série que tu voudrais revoir intégralement là tout de suite si tu en avais l’opportunité ?
  6. Ton dernier fou rire ?
  7. Dans lequel des sept péchés capitaux te complais-tu le plus ?
  8. Ta plus grande peur aujourd’hui, ce serait de…
  9. Le pire jour de ta vie, c’était…
  10. Le plus beau jour de ta vie, c’était…
  11. Suis-tu des influenceurs et si oui, lequel sort du lot ?

Oups, ça fait douze questions du coup. Pas grave, c’est le week-end, vous avez peut-être le temps !

13 commentaires sur « Sunshine Blogger Awards »

  1. Holà 🙂
    Tout d’abord mes plus plates excuses de ne point t’avoir prévenu, je n’avais pas oublié je voulais juste t’éviter du surmenage 😀
    Pouce en l’air pour le GIF Un Dos Tres calé à côté d’une très bonne blague.
    Pour les films musiques etc je demandais pour avoir des nouvelles choses à voir/écouter. Mais vraiment tu es incorrigible avec Buffy! Même les musiques!!!!
    HP3 je n’aurais jamais cru dire ça car c’était celui que j’aimais le moins, mais je l’ai adoré en le relisant le mois dernier, comme quoi on peut aimer la même chose des fois!
    Tu es un vrai chef!! Tu fais des supers desserts!!! Je pense que je suis la plus nulle du monde en Cheesecake, j’ai essayé au moins 10 fois, et même des recettes différentes, à chaque fois c’est degueu (après je n’aime pas le cheesecake mais bon quand même!)
    J’ai l’impression que DC a été très fort en dessin animés, notamment avec les Batman.
    Pour les odeurs j’aime bien savoir le côté bizarre des gens hahaha maintenant je t’imagine en train de manger des roses comme Phil dans Hercule. (Moi j’adore les odeurs de Cave, je voulais qu’on fasse ma chambre dans la cave sans la rénover bien sûr,…)

    J'aime

    1. Pas de souci, bien au contraire ; mais je suis content d’être tombé dessus 🙂
      Je suis fier de mon gif d’Un, dos, tres, ohlala ! Pour les musiques, vraiment, je ne comprends pas comment ça m’est venu, mais ça m’est venu. Probablement parce que je parlais du blog. Faut que j’avoue que je suis retombé dans l’écoute de Joyce Jonathan, va savoir pourquoi. Sinon Bigflo & Oli, toujours, J’écoute de plus en plus souvent Ruelle (à cause de Shadowhunters), trouve que Lily Allen mériterait d’être bien plus connue et ai redécouvert Capital Cities, que j’avais découvert tout court en 2015. Ce dernier devrait te donner de quoi avoir de nouvelles choses à écouter 😉
      Concernant HP… en vieillissant, tu te découvres de bons goûts alors ? 😀 Tant mieux, mouahahaha !

      Je n’irai pas jusqu’à me dire chef, mais oui, c’est vrai que je me débrouille quand la motivation me vient. J’adore faire des verrines aussi. Après, j’étais bien aidé par la cuisine très équipée de mes parents, la mienne va être un peu plus pauvre. Enfin, j’ai quand même fait quelques bonnes affaires ce matin alors j’ai de quoi cuisiner. Peut-être qu’il faudrait que je me mette à faire des articles là-dessus, va savoir. Côté recette, je fais toujours à l’instinct… mais le cheesecake, je pars de celle-ci et j’adapte : https://www.marmiton.org/recettes/recette_cheesecake_22380.aspx
      Ce n’est pas tout à fait les cheesecake Starbuck, tu prends 1 kg rien qu’à lire la recette, mais qu’est-ce que c’est bon (et long à faire) !

      X-Men, c’est Marvel aussi… mais oui, les Batman étaient une vraie réussite.

      Pour les odeurs… quelle genre de cave exactement mdr ? Et pour les roses… c’est très bon, les pétales ! Bon, mais quand même pas de là à manger comme Phil…

      Aimé par 1 personne

      1. J’essaierai alors ce cheesecake! Je l’appellerai l’ultime Cheesecake, mon dernier essai! Je comprends pour les ustensiles ma mère à vraiment tout, mais je ne fais que rarement de la patisserie donc en général c’est pour ça qu’on a besoin de matériel.

        Concernant les musiques effectivement j’en ai pas mal à découvrir là ^^

        MDR c’est vrai ça X-Men c’est Marvel!! Bon bah alors Les Marvel anime sont géniaux avec les X-Men et Spiderman!

        Les caves bien humides qui ont une forte odeur de cave renfermée! (MDr l’horreur t’imagines quelqu’un qui sent comme ça!)

        La confiture de rose c’est trop bon cela dit! Et le thé à la rose, et le loukoums à la rose (j’aime bien aussi).

        J'aime

      2. C’est tellement chouette d’avoir du matériel aussi (oui, je découvre ce message seulement ce soir).

        Je ne suis pas un grand fan de Spiderman sous toutes ses formes, si ce n’est la toute dernière, parce que le coup de jeune lui fait beaucoup de bien.
        Tu imagines de drôles de choses…

        … Et rien à voir, vraiment, mais tu me donnes envie de confiture de rose, c’est malin. Il va falloir que je me lève demain matin pour aller voir sur le marché ce qu’il en est. Pff !

        Aimé par 1 personne

  2. Je fais un second commentaire pour répondre aux questions sinon c’est à rallonge!
    1) J’aimerais être amie avec Chandler Bing, je le trouve vraiment trop trop drôle!
    2) Je n’aimerais pas être amie avec Drago Malfoy, certains l’aiment bien mais moi non c’est juste un sale petit con.
    3) Je préfère revoir des choses joyeuses!!!
    4) Je me suis refait « Friends » et la je recommence « Don’t Trust the Bitch in Apt 23 » et « Modern Family »
    5) « Lost »! Il n’y sont plus sur Netflix: souffrance.
    6) Mon dernier fou rire c’était hier, je ne sais plus pourquoi, on a du dire un truc nul qui nous a fait trop rire,…
    7) J’hésite tellement entre Paresse et Gourmandise! Je suis une feignante c’est vraiment abusé! Bon allez je dis quand même gourmandise car j’arrive à me motiver parfois, mais je n’arrive jamais à faire régime ou à ne pas aller manger dehors.
    8) Ma plus grande peur ça doit sûrement être mourir ou que quelqu’un que j’aime meurt, mais sinon je dirais de m’évanouir dans un lieu public.
    9) Ma pire journée c’était mon retour de Miami, j’étais malade à en vomir depuis 10j, j’ai du rapporter ma voiture de location et prendre le métro pour atteindre l’aéroport, ça n’en finissait pas.
    10) La meilleure journée je ne sais pas trop, j’en ai eu de nombreuses excellentes, sûrement mon premier jour à Los Angeles, je rêvais d’y aller depuis mes 5 ans haha et j’y étais avec mon amie (la toute première que j’ai eu que je connais depuis que j’existe), et mon chéri.
    11) Je suis beaucoup d’influenceurs/ influenceuses, surtout des bloggueuses mode, je ne sais pas s’il y a vraiment quelqu’un qui se démarque plus des autres, je dirais donc @Estelhery sur Instagram, c’est une créatrice de plein de choses géniales (tote bags, illustrations, affiches, cartes, pins, etc) sur les séries, les films, les livres, etc,… Et surtout elle fait des stories hyper méga drôles, il lui arrive toujours plein d’aventures.

    J'aime

    1. Chandler… je sais pas quand même ! Je pense qu’il serait trop lourd à supporter au bout d’un moment (comme tous). Sinon, j’ai pensé Drago en posant la question, c’est marrant… Tout comme je trouve marrant l’enchaînement logique entre tes réponses aux questions 3 et 4.

      Ton fou rire ne m’a pas fait rire 😮 :’)

      La question 9… Comment un voyage paradisiaque peut vite virer au cauchemar, c’est fou ! Et Los Angeles ❤ ! Un jour, j'irai là-bas ♫
      Je ne connais pas du tout cette influenceuse, j'irai faire un tour, tu vends bien son instagram, je trouve, merci !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui mais être amie avec Chandler même s’il est lourd, il accepterai ma lourdeur aussi 😀

        Oui désolée! La prochaine fois je filme le fou rire et je te l’envoie ça sera mieux. Si tu en veux un à raconter, la dernière fois on était au resto avec mon père et pendant que je lui parlait j’ai vu un enfant de 2ans maximum tomber de sa chaise et s’écraser sur le panneau des menus qui lui est tombé dessus, tout le monde était inquiet sauf moi qui pleurait en essayant de faire le moins de bruit possible. Mais la scène était très drôle (je suis en train de rire là d’ailleurs).

        C’était un voyage de boulot/école pour Miami c’était pas non plus les vacances rêvées, alors au bout de trois mois et une intoxication alimentaire anormalement longue j’avais hâte de rentrer!

        J’espère qu’elle te fera rire! D’ailleurs sur sa boutique elle a une affiche « Salut les Moldus » j’hésite à la prendre pour mon appart haha

        J'aime

      2. C’est sûr que vu comme ça, ça aide !

        MDR tu es quelqu’un d’horrible de rire de ce genre de choses… mais je rigole pas mal aussi à imaginer la scène ! Surtout la difficulté à cacher l’hilarité face à l’inquiétude (justifiée quand même) des autres. Je suis pourtant comme ça aussi !

        Ah oui, pas si cool effectivement. Sympa comme affiche (je n’y suis toujours pas allé évidemment, tu te doutes que si je découvre seulement maintenant tes commentaires, je n’ai pas fait grand-chose).

        Aimé par 1 personne

  3. LES APPLE-MINIS ! Je n’arrive pas à faire mon deuil non plus, si ça peut te rassurer. Les Golden Grahams c’est de la gnognote. A défaut, je me suis rabattue sur les autres céréales de mon enfance, les Cheerios (au miel, évidemment).
    Tu m’as donné envie d’écouter Punga du coup, difficile de ne pas avoir envie de se tortiller dans tous les sens haha.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.