Colby Minifie (#115)

Salut les sériephiles,

Je n’ai pas vraiment eu de performances bluffantes cette semaine encore, alors je me rabats sur une solution de facilité avec une actrice qui a une gueule, comme on dit, et qui a réussi assez rapidement à s’inscrire dans la liste pas si longue d’acteur jouant des méchants que je déteste vraiment corps et âme. Je suis prêt à voir son personnage mourir quand les scénaristes le voudront, franchement ! Et il s’agit de…

colby minifie | Tumblr

La performance de la semaine :
Colby Minifie

La série concernée : Fear the Walking Dead
L’épisode : S06E06 – Bury Her Next To Jasper’s Leg – 17/20


Pourquoi Pour son insupportable accent qui fait que je ne comprends rien à la moitié de ce qu’elle dit quand je n’ai pas les sous-titres, déjà. Un tel accent à couper au couteau, ça ne devrait pas être permis, et ça me la rend antipathique pour la plus mauvaise des raisons, simplement parce que je n’aime pas ne pas comprendre ce qu’elle dit, avec son grand sourire, là. Son grand sourire est une autre raison qui fait que je n’aime pas le personnage de Virginia : elle l’utilise toujours quand elle balance des vacheries ou commet des actes horribles pour nos personnages. Cela devrait être interdit, tout simplement.

colby minifie Tumblr posts - Tumbral.comAu-delà de cette haine qui s’est installée bien rapidement entre Ginny et moi, il y a tout de même l’épisode de lundi dernier qui mettait bien en avant son personnage et lui donnait de quoi jouer de belles scènes. L’actrice s’en tire à merveille dans les nouveaux registres qu’elle a pu jouer : sa peur est visible dans des tremblements quasi-imperceptibles de lèvres ou dans ses yeux qui s’écarquillent.

J’ai bien aimé la manière dont elle joue avec ses yeux, d’ailleurs, notamment dans le moment dramatique où elle pense qu’elle va mourir et parvient à apitoyer June en parlant de Dakota. Ce personnage est tellement énervant, bien sûr qu’elle a les arguments qu’il faut pour rester en vie auprès de June. La tuer serait problématique pour un tas de raisons géopolitiques dans le monde de Fear the Walking Dead, alors je comprends June… mais tout de même, ça m’aurait fait plaisir de la voir disparaître.Series Hebdo (117) – Baaaack ! | Smells like Chick Spirit

En attendant, l’actrice délivre une sacrée performance, notamment dans ce moment où elle est en tête à tête avec sa propre main et que June lui assure que c’est son jour de chance. La scène est marquante, le jeu de l’actrice largement crédible et elle parvient l’exploit de passer de personnage détestable à personnage pour qui on a une once de compassion et pas mal de pitié. Franchement, perdre sa main dans cette apocalypse zombie, ça ne donne pas du tout envie, non ? Rassurez-vous, par contre : en fin d’épisode, je ne l’aimais à nouveau plus et j’avais de nouveau envie qu’elle disparaisse au plus vite. Sur un malentendu, écoutez…


colby minifie Tumblr posts - Tumbral.comVue aussi dans : L’actrice gère plutôt bien son planning puisqu’elle est en parallèle dans Fear the Walking Dead et dans la série The Boys, qu’il faudra vraiment que je rattrape un jour. De mon côté, j’ai eu l’occasion de la voir dans plusieurs petits rôles, mais je dois vous avouer que je ne m’en souviens pas du tout. Il me semblait pourtant qu’elle avait un visage atypique dont je ne pouvais que me souvenir… mais je crois que, vraiment, tout est lié à son accent. Elle ne devait pas encore l’avoir pour son rôle de voisine de Jessica Jones ! Bon, en même temps les voisins n’étaient pas exactement les personnages les plus importants de la série, je reconnais. Autrement, elle a pas mal de petits rôles à son actif, mais rien que je n’ai eu l’occasion, même quand c’était sur Netflix.


colby minifie | TumblrL’info en + : Je n’ai pas grand-chose de ce côté-là, si ce n’est une actualité qui spoile la prochaine saison de The Boys. Bravo Jérôme, tu te spoiles une série que tu n’as pas encore commencé, c’est bien joué, surtout que ça ne te donne pas envie de t’y mettre : Colby Minifie est promue « personnage régulier » pour la saison 3, c’est-à-dire qu’elle apparaîtra dans tous les épisodes. Bon, mais si j’essaie de me convaincre que ça vaut le coup de regarder, Aya Cash est toujours dans la saison 2, et ça, c’est la meilleure raison du monde de commencer une série. Non ?


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

4 commentaires sur « Colby Minifie (#115) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.