Vus cette semaine #06

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Charmed – S03E02 – Someone’s Going to Die – 18/20
On dirait vraiment que la série nous propose cette semaine ce qui aurait pu être l’épisode final de la saison 2 et ça fonctionne plutôt très bien. On sent qu’il y a des enjeux, certains tombent à plat car l’épisode est rushé par moments, mais dans l’ensemble, on a un épisode qui parvient à faire monter la tension et qui s’achève sur un cliffhanger de fin de saison vraiment sympa, même si pas des plus subtils vis-à-vis de l’intrigue choisie pour la suite… Qui sera pourtant bien un épisode correspondant au 2×22 d’après les scénaristes.

Mardi

9-1-1 – S04E03 – Future Tense – 17/20
Un très bon épisode cette semaine, avec la mise en place d’une intrigue qui me laisse vraiment désireux d’en savoir plus et un focus fait sur tous les personnages que j’aime le plus dans cette série. Les interventions servent surtout à apporter de l’humour et on a de bons développements pour nous mener assez logiquement à un crossover annoncé depuis un moment. Bref, un très bon épisode (qui fait aussi oublier le port du masque, d’ailleurs, c’est très fluide).
9-1-1 Lone Star – S02E03 – Hold the Line – 18/20
Cette saison 2 se porte vraiment bien, mais il faut dire que ça aide vraiment d’avoir un épisode crossover. Déjà, parce que qui dit crossover, dit réunion de plein de personnages qui apprennent à se connaître de manière chouette ; ensuite, parce que qui dit crossover dit aussi événement d’exception. Les deux combinés ? Ca fonctionne à merveille et ça fait très plaisir de suivre tout ça au cours d’un épisode qui aurait mérité d’être plus long tellement il était sympa.

Mercredi

Zoey’s Extraordinary Playlist – S02E05 – Zoey’s Extraordinary Trip – 16/20
Je suis partagé sur cet épisode, car j’adore les reprises musicales et la toute fin qui se concentre sur une intrigue nécessaire… mais je déteste une grosse partie de ce qui fait l’intrigue de base et qui donne son titre à l’épisode ! Difficile à noter, donc, surtout que j’aime les personnages malgré tout et que c’est loin d’être mauvais, avec un casting chaque fois un peu plus exceptionnel.

Vendredi

WandaVision – S01E05 – On a Very Special Episode – 20/20
Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu. Est-ce que je viens de voir ce que je viens de voir ? Est-ce réel ? Comment est-ce que je peux passer à côté des spoilers de cette série chaque semaine ? C’est absolument dingue, cet épisode était encore beaucoup trop bon. J’en adore l’écriture et j’adore la manière dont la série introduit cette phase 4 du MCU de la meilleure des manières. Je vais criser très fortement dans les semaines, mois et années à venir, là. Quelle idée merveilleuse et… incroyable ! Non, je ne suis pas dans l’excès, promis : je suis juste fan.
Zoey’s Extraordinary Playlist – S02E05 – Zoey’s Extraordinary Trip – 16/20
Je suis partagé sur cet épisode, car j’adore les reprises musicales et la toute fin qui se concentre sur une intrigue nécessaire… mais je déteste une grosse partie de ce qui fait l’intrigue de base et qui donne son titre à l’épisode ! Difficile à noter, donc, surtout que j’aime les personnages malgré tout et que c’est loin d’être mauvais, avec un casting chaque fois un peu plus exceptionnel.

Challenge Séries 2021

Riverdale – S04E03 – Dog Day Afternoon – 14/20
C’est tellement mauvais que c’en est ultra-comique et franchement réussi. J’ai mal au ventre après cet épisode – mais pas autant que celui qui, dans cet épisode, voit son ventre être occupé. Je n’en dis pas plus, je ne veux pas spoiler, mais bon dieu, la série est de retour au stade où elle est risible, le sait très bien, mais préfère en jouer sérieusement que de tenter d’être crédible. Ca marche mieux sur moi que l’insupportable saison 3, pour le moment en tout cas.
La Légende de Korra – S02 – 15/20
Une saison qui m’a quelque peu perdu en cours de route. J’ai trouvé que c’était en dents de scie à de nombreuses reprises et je n’ai pas tellement accroché au fil rouge. Bizarrement, je reproche à la saison l’exact inverse de ce que je reprochais à la première : ça partait trop loin dans le mystique. Du côté des personnages, Korra m’a tapé sur le système, ce qui est problématique, et je me suis mis à adorer un personnage que je n’aimais pas plus que ça en saison 1… Bref, c’était déroutant et loin de ce que j’en attendais, mais pas déplaisant non plus.
The Haunting of Bly Manor – S02E01 – The Great Good Place – 17/20
J’adore le casting et ça aide vraiment à accrocher à cette saison. L’ambiance y est plaisante, on retrouve les codes de la série assez facilement et une bonne petite musique pour nous accompagner… mais l’ensemble est très lent. Disons qu’on sent que la série veut installer correctement tous les éléments mystérieux à venir, mais pour l’instant, ça peine à annoncer la direction choisie avec des éléments qui s’entremêlent. Je suis curieux, bon public, et j’adore l’actrice principale.
The Haunting of Bly Manor – S02E02 – The Pupil – 14/20
Je vais être patient avec la série, parce qu’elle réussit à m’intriguer et m’accrocher au mystère de son intrigue… mais vraiment, c’est décevant dans la construction narrative de cet épisode, là. On continue d’avoir affaire à un épisode lent, sauf qu’il paraît en plus sacrément déséquilibré cette fois-ci. C’est étrange.
The Haunting of Bly Manor – S02E03 – The Two Faces, part. One – 16/20
C’était un peu plus prenant, notamment sur la fin, mais ça reste pour l’instant une longue suite d’interrogations sans vraies réponses. Le puzzle se reconstitue peu à peu toutefois, c’est plutôt une bonne chose. Je pense que la saison finira par être convaincante, sans être aussi brillante que la première. Bref, je rejoins tous les avis sans spoiler que j’avais lu jusque-là sur cette série, pour l’instant.
The Haunting of Bly Manor – S02E04 – The Way It Came – 16/20
J’ai hâte d’arriver au prochain épisode qui devrait servir de mi-saison et donc apporter davantage de réponses… J’espère, en tout cas. Les réponses fournies dans cet épisode sont intéressantes et développent bien le personnage principal, mais je reste principalement frustré par la lenteur des événements. Je sens qu’on aurait pu davantage développer certains points, en plus, parce que là, on reste en surface d’éléments prévisibles.
The Haunting of Bly Manor – S02E05 – The Altar of the Dead – 18/20
Il faut bien reconnaître que je n’ai rien compris à cet épisode. Moi qui espérais avoir des réponses, je suis servi, du coup. Concrètement, les différentes théories s’entremêlent dans cet épisode. Je suis content d’avoir deviné certains éléments à l’avance, d’autres me laissent plus perplexes pour l’instant. Espérons avoir plus de réponses par la suite ? En attendant, quel casting !
The Haunting of Bly Manor – S02E06 – The Jolly Corner – 17/20
L’épisode a beau être long, il passe plutôt bien au milieu d’un bingewatching. De toute manière, cette série est faite pour être vue comme ça, non ? L’intrigue est prenante, mais je vais vraiment m’arrêter à l’idée que tout ça est sacrément lent et alambiqué pour peu de raisons. Je trouve la construction globale peu efficace, du coup, parce qu’elle perd de notre intérêt à tourner autour du pot de manière interminable.
The Haunting of Bly Manor – S02E07 – The Two Faces, Part. Two – 17/20
Ah ben tout ça pour ça ! C’est un bon épisode qui apporte la plupart des réponses et pourrait franchement servir de fin de saison s’ils y avaient mis du leur. Je ne vois pas trop pourquoi continuer, mais on va continuer grâce à une fin d’épisode qui propose un twist bien senti… mais j’imagine déjà comment ça va vite se régler. On verra bien !
The Haunting of Bly Manor – S02E08 – The Romance of Certain Old Clothes – 18/20
C’est un très bon épisode, je dirais même qu’il est excellent, mais il est beaucoup trop mal situé dans la saison. Franchement, ça aurait presque fait un bon premier épisode. Enfin, non plus, d’ailleurs. Un bon film ? Même pas sûr. J’ai beaucoup aimé, malgré le fait que ce soit prévisible. Vraiment, la saison 2 ne vaut pas la saison 1, mais elle fut meilleure que ce que je l’imaginais. Maintenant, j’ai hâte de la finir.
The Haunting of Bly Manor – S02E09 – The Beast in the Jungle – 14/20
Je suis peut-être un brin méchant avec cette fin de saison, mais vraiment, j’ai trouvé ce dernier épisode plutôt décevant après tout ce que la série avait voulu construire. On s’éloigne un peu trop du sujet d’origine, les choses sont réglées bien vite pour proposer une dernière histoire qui n’a plus grand-chose à voir avec la série et qui ne m’a pas passionné autant que ce qu’ils semblaient le vouloir. Pas grave, j’ai aimé la saison quand même, c’est le principal !

> Vus en 2021 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.